Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-08-2010 15:32:33
sondage : motifs de votre demission?
bonjour, j'aimerais faire un sondage pour toutes les assistantes maternelles...
J'aurai voulu savoir si beaucoup d'entre vous ont demissionné d'un contrat, et au bout de combien de temps (d'ancieneté a ce metier) et surtout pour quel motif?
06-08-2010 15:32:33
#2 06-08-2010 15:50:46
Re : sondage : motifs de votre demission?
coucou, je n'ai jms démissionné.
j'ai pourtant eu un contrat très difficile où j'en mourrais d'envie (enfant qui pleurait tt le tps, refusait tt contact/partage, avec moi comme avec les autres enfants, et ça devenait difficile à vivre pr tt le monde ) j'ai tenu bon, je l'ai prit comme un défi, et puis entre bonnes et mauvaises périodes, nous avons déménagé! problème réglé!
#3 06-08-2010 15:53:54
bonjour,
démission n° 1, les parents ne me déclaraient plus pour le 1er enfant, mais me retenaient encore les cotisations, à l'époque, pas de prise en charge de celles-ci.
démission n°2 , marre des parents qui me mentaient à longueur de journée, sur tout. Style : je mets l'enfant sur le pot le matin, alors qu'il arrivait avec la couche de la nuit dans sa turbulette.
démission n°3, maman qui ne reconnaissait jamais ses erreurs, toujours raison, même si je lui montrais le planning, écrit de ses mains. Enfants inintéressants, copie conforme des parents.
Et j'ai bien fait, il s'est passé une chose chez la nouvelle AM, du fait de l'enfant gardé, que je n'aurais pas supporté, du hard.
Il est vrai aussi que j'ai plusieurs dizaines années de métier.
Dernière modification par ziva (06-08-2010 15:55:09)
ZIVA
#4 06-08-2010 15:57:55
J'aurai voulu savoir si beaucoup d'entre vous ont demissionné d'un contrat, et au bout de combien de temps (d'ancieneté a ce metier) et surtout pour quel motif?
Bonjour , en32 ans j'ai arrêté 2 fois 1ere fois au bout de 15 mois (on se moquait de moi , pas encore la convention collective ) un petit contrat mais petit bout trop mignon alors il y a eu deux fois des remises a plat mais pas une troisième !! multiples raisons , genre j' n'avais pas d'autre enfants de l'ete et elle nous fait renoncer a une semaine de congés pour rien et reviens comme une fleur en sept me donner son planning !! ben croyez moi elle n'a pas apprécié l'accueil ; mais ça a été fini.
le deuxième coup ! incompatilité totale surtout au niveau éducation, et hygiène de l'enfant !!et je suis gentille ! comme c'etait un accueil en urgence je n'avais pas bien pu (cerner ) cette maman , ni discuter assez bien de tout ça !! mais de toutes façons ellle me mentait tout le temps et le petit était + que perturbé pauvre petit père ! mais bon je ne suis pas ass sociale et les mensonges et les bobards ça va 5 mn alors pareil j'ai mis fin a ce contrat (et decouvert par la même occasion qu'elle ne m'avait jamais déclaré !! donc je le sentais bien hein .
Sinon je m'estime heureuse car avec toutes les familles hormis ces deux la ça roule et il y a du respect des 2 cotés .
Heureusement il y a des parents super !!. disons le .
06-08-2010 15:57:55
#5 06-08-2010 16:28:34
démission 1 et bien le contrat était de 20 h par mois
et avec ce que je gagnais et bien c'etait peu
et pour l'autre c'est un tout:
pas de planning,non prévénu des horaires
jamais donné la date de ses congés
j'aie tenue 4 ans et la c'est terminé mais la puce me manque
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#6 06-08-2010 16:34:51
Bonjour,
J'ai démissionné de mon tout premier contrat
Des retards tous les soirs, tous les matins, parfois l'enfant qui arrivait 1h, 2h, 3h après l'heure prévue sans que je sois avertie... En deux mois de contrat, j'ai eu une personne non indiquée au contrat qui est venue récupérer l'enfant, des tas de retards, toujours un truc qui manquait dans le sac à langer, le papa qui me mentait, les parents qui déménagent puis finalement non ils déménagent pas, oh et puis si... Papa et maman qui disaient du mal de leur belle mère chacun leur tour... Bref, au bout de deux mois, j'ai décidé que pour ma santé mentale, il valait mieux arrêter
#7 06-08-2010 17:10:22
Je suis AM depuis + de 23 ans et 1 demission car aussi pris en urgence mais en fin de compte la jeune maman ne travaillait même pas mais c'était pour faire son permis de conduire et je les ai accueillit pendant mes vacances de noël ou j'avais le peintre chez moi et ma chambre a été vidé et ses meubles étaient dans le salon, donc je les ai accueillit dans mon couloir 20 m2 (et + tard c'était une réproche mais bon, ils auraient pu venir la semaine après ).
Mais ce n'était pas la raison du désaccord, déjà pas sur la même longueur d'onde mais ça ils n'avaient pas dit à la présentation.
Notre RAM est dans la ville ou elle habitait et on leur a proposé de venir nous rejoindre pour faire connaissance, elle est venue et avait son bébé tout le temps au sein ou dans le bras, elle ne le lâchait jamais....
Prévu était que cette seule fois mais elle venait chaque semaine et la résponsable du RAM a vite dit STOP.
C'était un bébé allaité et la maman ne le quittait pas des bras, 7 mois je crois. Ce bébé ne devait pas dormir chez moi, donc je devais l'empêcher de dormir, plutôt difficile à faire ! J'avais ce bébé à 13h30/40 (jusqu'à 18h15) et la maman l'aménait en bus car elle ne conduisait pas. Bébé n'avait pas pris son repas de midi et dormait, elle voulait que je lui donne son repas de midi (choux rouge) à 14h et 1h plus tard un bib de 100 ml, c'est la 1ère fois qu'on m'a dit qu'il fallait diviser le repas en deux, surtout à 14h et du choux rouge.... comme le bébé avait mal suite à son repas, il pleurait.
Je l'avais déjà eu la semaine avant car la maman avait la grippe et c'est le papa qui m'avait améné ce petit en urgence et je l'avais tout la jourée, 3 jours, le petit dormait bien, pas de problème et heureusement c'est qu'après que j'ai appris que ce petit ne devait pas dormir la journée car il ne dormait pas la nuit chez eux.
La maman revenait en bus vers 18h15 et comme le prochain bus était tout proche, je lui aménais son bébé avec la poussette au bus à 1km un peu près. Comme il n'avait pas dormi l'a-m, il s'était endormi de suite dès dans la poussette, arrivé de la maman, elle sortait ce bébé de sa poussette chaude (c'était en hiver, froid et nuit) pour lui dire bonjour....
Elle partait avec son petit dans les bras et poussait sa poussette. Elle ne voulait pas quitter son bébé !
Je lui ai déconseillé de donner du choux à son âge, de voir avec son pédiatre quoi donner et elle m'a répondu que le pédiatre la prenait que dans 3 semaines. Ce petit ne pouvait pas attendre 3 semaines car ils m'avaient déjà dit qu'il perdait du poids depuis 3-4 mois ! Je leur ai conseillé de voir la PMI pour la pèsé et c'était à qq dizaines de mètres de chez eux et non, la maman n'est pas allée et a fait ce qu'elle pensait. Pour moi un bébé de 7 mois doit faire une sieste, ça ne se discute pas. Comme ils ne voulaient pas faire d'éffort je me suis décidée de ne plus le prendre.
La résponsable du RAM a très mal pris que j'ai donné ma démission, ça ne se fait pas.... et j'étais la "mauvaise".
Mais elle est revenue sur ses dires car elle a revu cette jeune maman avec son bébé avec sa nouvelle AM et elle m'a compris....
Souvent on pense au bébé et on tient le coup mais on devrait plus souvent rompre quand on voit ça.
#9 06-08-2010 17:33:45
pourquoi une telle question?
#10 06-08-2010 18:03:11
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
je touche du bois mais en dix années, jamais démissionner !
ça veut pas dire qu'un jour je le ferai pas !
tout dépends du contex et je respecte !
#11 08-08-2010 18:46:07
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai demissionné :
1 fois : maman pénible, irrespectueuse, et à l'epoque pas de mensu
2 fois : incompatibilité d'humeur avec le papa, trop autoritaire et sans géne
3 fois : maman exclusive qui ne supportait pas de me trouver avec un autre enfant que le sien dans les bras lorsqu'elle arrivait, qui télephonait 4 fois par jour, et en plus fillette archi pénible qui hurlait du matin au soir et qui stressait les autres loulous
4 fois : aprés de deces de mon petit fils, impossibilité pour moi de m'occuper de bébés
la premiere fois j'ai fortement culpabilisé, mais c'était intenable, la deuxieme fois un peu génée au moment de l'annoncer mais que de soulagement aprés...3eme fois : aucun regret, annoncé avec un bonheur, je vous dis pas...
APRES ,vraiment à regret car parents et tites puces trop mignonne mais....Au dessus de mes forces
quel que soit le motif, ce n'est pas facile
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#12 08-08-2010 22:55:59
euh pourquoi une tel question, pour savoir surtout vos experiences la dessus, je garde l'enfant d'une maman très exigeante ( j'ai le droit a quelque chose de different en plus tout les jours, par ex: il faut m'apeller s'il a une diarhée...) et financierement c'est un contrat qui n'est pas tres rentable pour moi, mais je me vois pas demissionner pour çà... apres il y a d'autres choses qui me feront changer d'avis si cela se reproduit... comme par exemple les 2 semaines qui me sont pas payées pendant l'hospitalisation de l'enfant (je comprend que c'est la loi mais je pense que je fais du bon travail, qu'ils sont satisfait de moi, et je pense aussi qu'ils sont tres bien remboursés!) enfin bref c'est mon 1er contrat mais je pense que cela commence fort!Mais je tiens tete parce qu'il y a quand meme des points positifs!et je pense aussi que tout les parents ne sont pas comme eux...
#13 09-08-2010 10:15:28
Bonjour,
Démissions pour déménagement (le mien)
Quelquefois, j'ai eu envie de le faire (retard continuels, salaires payés avec retard (beaucoup de retard !), déclaration paje faites 3 mois plus tard, etc....mais j'essaye d'assumer mes choix de contrats jusqu'au bout.