Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-08-2010 19:48:54
- MIELROSE
- Membre
incomprehention avec les parents
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin de votre aide. J'accueille depûis 15 jours en période d'adaptation un peit bout de 7 mois. 'est pour un acceuil en heures décalées ( soir). Le bébé pleure beaucoup je dirais même hurle en continu. J'en ai fait part à la mère qui m'explique qu'en effet c'est un bb qui pleure beaucoup et que même son père n'arrive pas à l'apaiser. Elle le calme et l'apaise par le sein à la demande.
Elle pense que les hurlements du bb serait dû à un probléme gastrique. Hier après 3 heures de garde ou le bb à pleurer tout le long que je l'ais dans les bras ou en lui proposant diverses activités (jeux, chant, calins) j'étais épuisée à l'arrivée de la mère qui s'en ait rendu compte. Je lui ai donc fait part de mes inquiétudes, c'est à dire que son bb n'était peut être pas prêt et qu'elle devrait travailler la séparation. A savoir donc qu'elle l'allaite et l'endort dans les bras. Aujourd'hui elle m'a appelé pour me dire qu'elle ne l'amenait pas afin de profiter pour le dorloter et visite le medecin demain persuadée que c'est un reflux gastrique qui provoque ses pleurs. Moi je me remets en question sue ma position, peut être que son bb n'accepte ni moi ni l'environnement que je lui propose...
après tout il a le droit. J'attends son appel demain en vivant avec angoisse....
05-08-2010 19:48:54
#2 05-08-2010 19:55:08
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : incomprehention avec les parents
Coucou
Sept mois je dirais que lea séparation es tencore plus difficile a cet age
C'est sur que le fait que la maman le calme en lui donnant le sein n'arrnge pas les choses
Il faut aussi du temps cela ne fait que 15 jours que tu l'accueilles
Maintenant s'il a un reflux et si le médecin lui donne un traitement cela apaisera les choses
A voir
Tiens nous au courant et courage
#3 05-08-2010 20:20:53
- MIELROSE
- Membre
Merci
Je suis que c'est l'âge difficile, et j'espère qu'un traitement pourrait l'apaiser si c'est juste un pb de reflux. Je crainds qu'il s'agisse également d'une relation exclusive avec sa mère qui ne l'a jamais quitté depuis sa naissance elle le fait ajourd'hui car elle ne peut faire autrement mais à contre coeur. J'ai tenté de la rassurer en lui disant que son bb ressent son stress et cela n'aidait pas l'adaptation. Elle reste sourde je suis désemparée.
En effet à Voir
#4 05-08-2010 20:23:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin de votre aide. J'accueille depûis 15 jours en période d'adaptation un peit bout de 7 mois. 'est pour un acceuil en heures décalées ( soir). Le bébé pleure beaucoup je dirais même hurle en continu. J'en ai fait part à la mère qui m'explique qu'en effet c'est un bb qui pleure beaucoup et que même son père n'arrive pas à l'apaiser. Elle le calme et l'apaise par le sein à la demande.
Elle pense que les hurlements du bb serait dû à un probléme gastrique. Hier après 3 heures de garde ou le bb à pleurer tout le long que je l'ais dans les bras ou en lui proposant diverses activités (jeux, chant, calins) j'étais épuisée à l'arrivée de la mère qui s'en ait rendu compte. Je lui ai donc fait part de mes inquiétudes, c'est à dire que son bb n'était peut être pas prêt et qu'elle devrait travailler la séparation. A savoir donc qu'elle l'allaite et l'endort dans les bras. Aujourd'hui elle m'a appelé pour me dire qu'elle ne l'amenait pas afin de profiter pour le dorloter et visite le medecin demain persuadée que c'est un reflux gastrique qui provoque ses pleurs. Moi je me remets en question sue ma position, peut être que son bb n'accepte ni moi ni l'environnement que je lui propose...
après tout il a le droit. J'attends son appel demain en vivant avec angoisse....
+1 avec sabine
Dernière modification par popopilo (05-08-2010 20:23:56)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
05-08-2010 20:23:31
#6 06-08-2010 15:27:03
En effet 7 mois c'est peut être le début des angoisses de séparation. A cette âge mon fils pleurait aussi beaucoup quand il était dans des bras "étrangers". Avant de le prendre à bras, essaie de le mettre sur une aire de jeu ou transat.. et commence par lui parler doucement, puis lui proposer des jouets... Enfin tenter une approche en douceur, en tout cas c'est ce qui marchait pour moi mais ça peut être assez long à venir.
#7 06-08-2010 19:36:42
- MIELROSE
- Membre
Merci pour tout vos conseils que j'avais déja suivi en grande partie. La maman ne supportant pas de savoir que son fils pleurait en continu a décidé de chercher une autre nounou. Vos cnseils me rassurent sur ma manière de faire. Seule question aurais je dû me taire vis à vis de la mère?
#8 06-08-2010 20:36:26
Bonsoir changer d'ass mat ne changera pas le problème !
perso je pense que si maman donne le sein pour apaiser bébé alors la deuxième ass mat aura le même problème !
est ce que bébé à une sussu ?? tu pourrais lui donner la sussu mais s'il est habituer au sein ça risque d'être dur , la maman devrait se rendre compte que si même papa ne peut pas calmer bébé c'est que le sein y est pour beaucoup !!
éssai de discuter de ça avec la maman , demande lui si elle peut donner la sussu elle aussi pour le calmer et l'habituer à autre chose que le sein !
pourquoi aurais tu dut te taire ?? ton rôle est d'être honnète avec les parents et de chercher une solution pour que bébé soit bien !
tu es profésionnel en voulant le bien de ce bébé ! même si parfois c'est dur à entendre pour une maman !
Dernière modification par zeta (06-08-2010 20:38:22)
#9 06-08-2010 20:42:26
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
MIELROSE bonsoir j'ai eu le meme problème que toi bb hurler rien à faire à part les bras et encore au bout d'une semaine j'étais épuiser, le dos casser et en plus j'en avais une deuxième en garde alors je te dit pas, j'ai tout simplement dit à la maman que je pouvais pas continuer ainsi à le porter tte la journée alors elle m'a dit quelle à chercher une autre nounou, la maman lui avait donner de mauvaise habitude les bras et le bib dés qu'il pleurer, donc je te comprend et tu à bien fait.Courage pour la suite.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#10 07-08-2010 09:34:20
- MIELROSE
- Membre
En effet ma conception de la profession est la sincérité et la franchise dans le bien être du bb. Etant donné que la maman ne sait pas enttendre, je ne regrette pas qu'elle cherche une autre donné, je lui souhaite d'en trouver une autre. Moi au bout de 15 jours j'étais épuiser surtout que c'était une garde de fin journée. Impossible pour moi de répondre aux besoins de mon fils de 12 ans qui finissait par s'enfermer dans sa chambre. L'autre petit que je garde où tout se passait très bien la journée avait hate de voir arriver ses parents qu'elle acueillait en chouinant.
Ce n'est pas un métier simple et la frustrations , je pense, fait partie de notre quotidien.
Merci à toutes
Pages : 1