Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-08-2010 01:08:30

jennyjen76
Membre

appliquer la convention collective à la lettre ?

Bonjour,

J'ai débuté un nouveau contrat le mois dernier donc payé au réel.
La mensualisation commencera donc à partir d'aout.

Ma question c'est que j'ai fais plus d'heures cette semaines que marqué dans le contrat (j'ai travaillé des jours non prévus en plus de ceux prévus).
La semaine prochaine cela devait être pareil (j'ai donné mon accord) et en fait, j'aurais l'enfant moins que prévu pour cause de congé du papa et la mamie qui sera en vacances et veut donc le garder un peu.

J'ai accepté ces modifications d'horaires en précisant bien qu'un jour ne remplace pas un autre.
C'est à dire que si je travaille un jour non prévu c'est des heures complémentaires et que si la mamie le garde un jour prévu au contrat je dois quand même être payé.

Je précise que je suis en année incomplète, 45 semaines et 22h par semaines
Le contrat devait débuter le 25 aout (après mes congés de mon 1er contrat). Or il a commencé plus tôt car mon 1er contrat s'est terminé fin juin. C'est pourquoi la semaine de congé du papa n'a pas été décompté de la mensualisation. On s'est uniquement basé sur les congés de la maman pour faire le contrat. Nous n'avons pas modifié la date de début de contrat non plus.

1) Ma question c'est que j'ai l'impression d'être trop procédurière.
Je ne voudrais pas créer de la mésentente avec eux.
Surtout que tout se passe super bien entre nous.
Mais en même temps, je me dis que si je commence à aller contre la convention je risque de me pénaliser. Je voulais leur proposer de payer encore au réel le mois d'aout, mais je me rends compte que ça leur couterait plus cher que la mensualisation.

2)Comme le contrat a débuté plus tôt, est ce que la mensualisation que l'on a calculée est fausse ou non ? Je vais forcément travailler plus de semaines que prévu du coup.

Merci pour vos conseils

07-08-2010 01:08:30

partenaire publicitaire:

#2 07-08-2010 06:45:29

4i.modo
Membre
Site Web

Re : appliquer la convention collective à la lettre ?

bonjour
la mensu doit être basée sur le nb réel connu de présence de l'enfant.
si le nb de semaines ne  "suffit" pas il suffit d'adapter le tarif smile
donc les semaines de cp du papa doivent être decomptées...
on en peut  imposer le paiement de semaines d'absences connues de l'enfant.
par contre  les heures complementaires sont effectivement à payer smile
si le 1er mois est incomplet on peut le faire au reel et demarrer la mensu le 1er du mois suivant smile

#3 07-08-2010 10:44:51

jennyjen76
Membre

La semaine de congé du papa n'est pas à décompter car j'aurais quand même l'enfant mais pas aussi tôt que d'habitude;
Il doit me l'amener plus tard.

#4 07-08-2010 12:42:46

4i.modo
Membre
Site Web

ok smile
si totu est noté, c'est bon .

07-08-2010 12:42:46

partenaire publicitaire:

#5 07-08-2010 13:05:31

Daljaa
Membre
Site Web

A ta question "suis-je trop procédurière ?" j'aimerais te répondre que non smile La convention est là pour être appliquée, et pour qu'aucune des deux parties ne soit jamais lésée.

Commencer à rendre des services et faire des cadeaux qui vont à l'encontre de la convention, c'est risquer qu'il y ai de l'abus petit à petit, et c'est aller au devant de pas mal de déception si tu n'obtiens pas de juste retour des choses. Etre réglo, ça permet de ne rien attendre justement, et je suis convaincue que ça se déroule mieux comme ça. Après à chacune de voir, mais je ne crois pas qu'il faille mélanger "souplesse" et "procédure", parce que ça n'a rien à voir.
Tu es souple parce que tu acceptes des jours en plus non prévus, en revanche ne pas te faire payer des heures complémentaires c'est te faire avoir wink Cette clause de la convention qui stipule qu'on ne remplace pas un jour par un autre, est aussi là pour préserver notre vie privée, parce qu'on a un emploi du temps à prévoir. Si on ne fait pas payer les changements, ils ont tendance à se faire plus nombreux hmm

#6 07-08-2010 14:49:26

jennyjen76
Membre

Ok merci les filles.

Je suis rassurée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB