Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2010 13:50:01

mlledavan
Membre
Site Web

soutient ...pour les enfants qui "mangent pas ou peu"

bien qu'il existe un post les 10 regles pour un enfant qui ne veut pas manger, je me demandais si comme à l'instar du post pour les mamans enceintes, on ne pouvait pas créer un post spécial pour celles et ceux qui sont confronté à leur enfant qui ne mange pas ( je sais ne pas être la seule ici), pour pouvoir se soutenir et pas forcément envahir le fofo de multiple posts (:P, je parles pour moi mdr).
Car en ce moment c'est de nouveau arrachage de cheveu pour les repas de louloute ( je lui fait pas voir mais ca me prend le chou mdr) et je suis sûre que pouvoir papoter de ca avec des personnes vivant la même chose pourrait nous faire du bien.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

22-07-2010 13:50:01

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2010 14:05:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : soutient ...pour les enfants qui "mangent pas ou peu"

et bien je renomme le post et je met dans la bonne rubrique smile
bonne idée wink

#3 22-07-2010 14:09:19

mlledavan
Membre
Site Web

merci 4i big_smile tongue

828058Sans_titre_5.jpg

#4 22-07-2010 14:11:01

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

je me bagarre tout les jours avec mon dernier pour qu'il mange
il n'a jamais faim
encore ce midi , il a mange que sa viande (de la dinde) au menu
dinde , epinard , pomme de terre vapeur
si ca ne tenait qu'a lui , il ne mangerait que du pain et du beurre

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

22-07-2010 14:11:01

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2010 14:20:04

mlledavan
Membre
Site Web

nous ca a toujours été une galère sans non depuis ses 18 mois avant pas de soucis. on était rentrée dans une periode où elle mangeait bien mieux et un peu plus de chose, mais là je ne sais pas si ces dents du fond la travail, mais c'est de nouveau une désolation que de lui donner à manger.en tous les cas ce qui est solide, on avait réussi à ce qu'elle mange purée( elle adore) pomme noisette ( même chose) et pates ( il y a des periodes avec et sans...) avant elle mangeait haricot vert. pour la viande on en reste au jambon un point c'est tout et elle ne veut rien gouter d'autre...là en ce moement même la purée n'a aucun succés.

le jambon elle arrive à ne pas le finir. ca fait 2 jours que je ne donnes pas de yaourt car elle ne mange quasi pas son plat, par contre tout ce qui est liquide type bib, ou yaourt liquide, ca marche bien.

Je sais que la bonne méthode c'est d'ignorer ce que je fais, mais dès qu'elle est à la sieste ou pas avec moi je laisse libre court à ma colère, c'est agaçant de faire à manger pour quelqu un qui ne mange quasi rien.

Elle est dans les normes, pas de soucis, mais écrire ici, me permet d 'essayer d' être zen face à elle.

828058Sans_titre_5.jpg

#6 22-07-2010 14:34:46

poirette63
Membre
Site Web

coucou smile

ma fille ainée ne mange pas grand chose non plus mais je me suis jamais pris la tête.

l'autre jour j'ai retrouvé son cahier ou quand elle était bébé je notais combien elle buvait au biberon, et à 3 mois, elle était encore au biberon de 90 voir 120 hmm

elle a toujours été de petits poids, aujourd'hui à bientot 5 ans dans deux mois, elle fait 15 kilos, mais tant qu'elle grandi bien et qu'elle grossit un peu, c'est pas grave.

ça sert à rien que je la force à manger sinon elle reste devant son assiette pendant des heures et n'y touche pas. exemple ce midi, trois coups de fourchette de steak haché, une cuillère à soupe de riz (et encore) et 3 haricots verts. un morceau de fromage et une glace (là y'a pas de problème, elle mange lol )

#7 22-07-2010 14:55:48

Poup
Membre
Site Web

A midi c'était poulet, haricots verts et pommes de terre sautés. J'ai fait la guerre à mon fils pour qu'il mange des haricots au moins une toute petite quantité, il l'a fait en faisant la grimace. Je ne peux lui faire manger aucun légume. J'oubliais une précision ... il a 22 ans et c'est comme ça depuis qu'il est tout petit. Il n'est pas épais, c'est vrai mais il est en parfaite santé. Et c'est ça le principal. Combien de fois, il me disait, j'ai faim, on mange à quelle heure ? et une fois à table il chipotait dans son assiette c'est rageant mais il faut en prendre son parti sinon on tombe dans un cercle vicieux.
Au début moi aussi ça me rongeait, j'avais tellement peur qu'il est des carences mais il en a jamais eu, c'etait un petit oiseau qui se contentait de peu et il n'a pas changé.
Faut arrêter de te prendre la tête pour ça.
Bon courage à toi et reste zen !!!

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#8 22-07-2010 15:18:05

mlledavan
Membre
Site Web

j'arrive de plus en plus à être zen, parfois encore non mdr, ce post est pour toutes les mamans et pas que pour moi alors n'hésitez pas on va se serrez les coudes, par contres si je ne réponds pas c'est que je pars samedi en vacances pour 15 jours.

828058Sans_titre_5.jpg

#9 22-07-2010 15:32:29

trinitine
Membre
Site Web

Poup a écrit :

A midi c'était poulet, haricots verts et pommes de terre sautés. J'ai fait la guerre à mon fils pour qu'il mange des haricots au moins une toute petite quantité, il l'a fait en faisant la grimace. Je ne peux lui faire manger aucun légume. J'oubliais une précision ... il a 22 ans et c'est comme ça depuis qu'il est tout petit. Il n'est pas épais, c'est vrai mais il est en parfaite santé. Et c'est ça le principal. Combien de fois, il me disait, j'ai faim, on mange à quelle heure ? et une fois à table il chipotait dans son assiette c'est rageant mais il faut en prendre son parti sinon on tombe dans un cercle vicieux.
Au début moi aussi ça me rongeait, j'avais tellement peur qu'il est des carences mais il en a jamais eu, c'etait un petit oiseau qui se contentait de peu et il n'a pas changé.
Faut arrêter de te prendre la tête pour ça.
Bon courage à toi et reste zen !!!

big_smile big_smile tu fais encore la guerre à ton fils à 22 ans!!! big_smile  big_smile

ça fait belle lurette que j'ai compris que moins on se prend la tête, mieux ça se passe wink

je ne dit pas qu'il mangeront plus, mais en tout cas le repas sera un moment de plaisir, et je pense que c'est l'essentiel..

Sur mes 3 fistons, j'ai eu 2 petits mangeurs et 1 ogres, difficile de ne pas faire la comparaison big_smile et bien avec du recul, j'ai eu plus de mal à limiter la quantité, les heures à mon ogres qu'a laisser mes oiseaux manger leur unique haricot et enlever le gras du jambon (meme quand il est dégraissé découéné) big_smile

Le regard des grands parents m'était insupportable, ils étaient si fièrs d'avoir un enfant qui mange (et m^me se gave) à volonté chez eux, quitte à se rendre malade, alors que les 2 autres faisaient pitiés (on me l'a dit!!) mais j'ai tenu bon!

l'ainé 23 ans est un petit mangeur, le second  22 ans à gardé un rythme sain, mange beaucoup de fruits pour se couper la faim, mais doit toujours s'auto-réguler, et le dernier 17 ans est comme l'ainé!! chacun fait plus 1m80, et finalement, quand je vois le bidon de papa, et comme je l'ai connu, je ne m'inquiète pas, pour leur 40 ans ils les auront les fameuses bouées  wink

je sais que c'est facile à dire, plus dur à faire, mais essayez de ne pas culpabiliser, prenez en compte le facteur génétique, comment étiez vous à leur âge?? souvent ça permet de prendre du recul!

personnellement j'étais aussi un oiseau, une période difficile et traumatisante pour moi, parce que le repas était un enfer!!  et jamais je n'aurais voulu transmettre de tels souvenirs sad

Dernière modification par trinitine (22-07-2010 15:48:10)

#10 22-07-2010 15:52:33

Ladybug
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

bien qu'il existe un post les 10 regles pour un enfant qui ne veut pas manger, je me demandais si comme à l'instar du post pour les mamans enceintes, on ne pouvait pas créer un post spécial pour celles et ceux qui sont confronté à leur enfant qui ne mange pas ( je sais ne pas être la seule ici), pour pouvoir se soutenir et pas forcément envahir le fofo de multiple posts (:P, je parles pour moi mdr).
Car en ce moment c'est de nouveau arrachage de cheveu pour les repas de louloute ( je lui fait pas voir mais ca me prend le chou mdr) et je suis sûre que pouvoir papoter de ca avec des personnes vivant la même chose pourrait nous faire du bien.

Tient, je me disais, et si elle remettait cela suite à l'épisode ''propreté''?
Elle sait que ça te touche, alors elle utilise ça pour te dire quand c'est trop pour elle?
Je sais que vous avez un peu lâché du lest, mais je me demande quand-même si ce n'est pas en lien.
Dés qu'elle aura bien vérifié que personne n'essaye de la ''maîtriser'' dans ce domaine non plus, alors sans doute reprendra-t-elle des repas plus ''normaux''?

tdnr.jpg

#11 22-07-2010 15:58:30

Poup
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

big_smile big_smile tu fais encore la guerre à ton fils à 22 ans!!! big_smile  big_smile

Oh, non ! J'ai abandonné la guerre depuis longtemps. Il veut manger, il mange, il veut pas, il reste.
Mais tout de même wink depuis peu il travaille à 500 m de la maison, il vient donc déjeuner le midi, j'étais presque contente sur ce point là quand il était parti faire son nid. Je n'avais plus de noeud à me faire au cerveau pour savoir quoi lui faire pour qu'il mange au moins un peu.
Je lui ai dis qu'il peut venir manger chez nous le midi (il va quand même pas aller au resto alors que je suis à côté) mais à condition qu'il mange ce que j'ai préparé, sans m'occuper de ses goûts ou envies. Il était Ok, donc ce midi il y avait des haricots, il devait au moins y goûter tongue tongue

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#12 22-07-2010 16:09:57

phephe
Membre
Site Web

bonjour les filles ,a la maison c est pareil j ais trois enfants 22 ,17,et 10 ans et je vous assure que je me suis battue avec eux quand ils etaient petits ,mais maintenant quand je vois ce q uil mangent je me dit j aurais su j aurais garder mon energie pour autre chose ,c est pour ça que quand les petits que je garde ne veulent pas manger je ne les forçent pas et je dis aux parents tant q uils sont en bonne santee c est le principal ,mais qui ne leur donne pas n inportequoi en dehors des repas ,alors rester zen !!!

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#13 22-07-2010 16:15:13

mlledavan
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
mlledavan a écrit :

Tient, je me disais, et si elle remettait cela suite à l'épisode ''propreté''?
Elle sait que ça te touche, alors elle utilise ça pour te dire quand c'est trop pour elle?
Je sais que vous avez un peu lâché du lest, mais je me demande quand-même si ce n'est pas en lien.
Dés qu'elle aura bien vérifié que personne n'essaye de la ''maîtriser'' dans ce domaine non plus, alors sans doute reprendra-t-elle des repas plus ''normaux''?

ah pour lacher du lest on a laché du lest on lui a remis la couche on lui dit juste le pot est là si tu veux faire pipi.parfois elle retire sa couche d'elle même mais ne veux toujours pas aller sur le pot, pas de commentaires de notre part, on fait comme si de rien n était, je pense aussi qu'il peut s agir des dents du fond ( selle qui le prouve tongue) elle essaye aussi de dire plus de mots, tout ensemble fait peut être cela...

828058Sans_titre_5.jpg

#14 22-07-2010 16:28:56

Ladybug
Membre
Site Web

Tu m'étonnes! ça fait beaucoup pour une seule petite fille!

tdnr.jpg

#15 06-08-2010 23:08:20

mlledavan
Membre
Site Web

retour de vacances, louloute a vraiment pas beaucoup mangé et réduit ce qu'elle mange à quasiment rien. lui faire à manger et lui faire quitter la table meme si elle ne touche rien risque d' etre un casse tête. mais en ce moment c'est galère, elle n'est pas propre et les repas pas facile. elle fait des méga efforts pour parler mieux mais c'est pas encore ca, pauvre louloute.

828058Sans_titre_5.jpg

#16 07-08-2010 13:28:16

Sarahconte24
Membre
Site Web

Juste une petite expérience personnelle pour vous rassurer :

Quand j' étais petite, de 1an et demi à 2 ou 3 ans, je ne mangeais que ................................. des yaourts blancs natures !!!! ( et quasi rien d' autre, un peu de jambon et autre, mais apparemment bien à contre coeur).

Eh bien ma maman à laisser faire.
Et puis j' ai fini par essayer tous les autres aliments de moi même. Et depuis je mange de tout et beaucoup de légumes.

J' ai toujours eu un appétit d' oiseau, je me sers peu, ne reprend jamais :je ne suis pas au régime, c' est juste que très vite je n' ai plus faim.

Aujourd' hui je ne suis ni maigre, ni grosse, un bon poids pour ma taille (1m70 pour 60 kilos) et j' ai même de la cellulite !! smile (sisi)

Alors ne vous en faites pas trop, quand vos p'tits loups auront une trentaine d' années, vous en rigolerez !!!

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

#17 07-08-2010 15:38:07

mammouth
Banni(e)
Site Web

coucou
moi aussi j'ai un bb moineau
hier a ikéa '(soirée ecrevisse )elle a super bien manger des boulette et des frittes!!!!
en fait elle mange bien quand ce sont des cochoneries!! les pommes dauphines, les raviolis aucun souci, l'autre soir j'ai abandonée et l'ai laisser manger de la pizza, elle a manger une part entiere!!!
mais des que je fait un bon repas que je passe du temps a preparer elle n'y touche pas a part la viande, alors qu'a la garderie elle mange les legumes!!!et tout!
enfin je ne me bat pas, maintenant je la laisse seule et elle essaie plus. je lui pose son assiete pique un truc ou deux et je m'eloigne
et ben l'autre jour comme ça elle a mangé un haricot!!!!! une victoire pour moi.
je ne lui dit jamais rien des fois son pere s'enerve (meme si je lui dit qu'il ne faut pas que ce sera pire) mais en dedans je bout.... car elle se reveille la nuit pour un bib!!! grrrrrr
mais ça va de mieux en mieux... un jour sur deux lol!!!
des jours elle ne mange que viande et compote!!!

#18 08-08-2010 12:37:29

valea123
Banni(e)
Site Web

ici aussi c'est la disette depuis quelques jours

nous avons passe 2 jours en amoureux avec mon mari et donc laisse les enfants chez mes parents
je pense qu'elle (ma derniere : 3 ans) nous fait "payer" de l'avoir "abandonner"
je lui ai pourtant expliquer,avant, pendant (on a appele ppour souhaiter bonne nuit) et apres notre retour qu'on avait le droit et le besoin de se reposer etc......
on ne culpabilise pas enfin disons que je ne culpabilise plus!lol de prendre du temps pour moi, pour nous mais elle sait jouer avec la corde sensible
du coup ca fait 5 jours qu'elle boit un petit bib le matin et quelques cereales, seul "repas" de la journee

mais bon comme a chaque fois ca va passer........

je sais que dans 3 semaines ca sera de nouveau galere car il y aura la rentree, sa 1ere rentree....

mais comme pour beaucoup d'enfants de ce "genre" elle va bien et pete le feu

carpe diem

#19 10-08-2010 21:41:48

mlledavan
Membre
Site Web

au oui ces enfants pètes le feu c'est certain. Ici après période de dent qui faisait que même la purée ou le jambon c etait non, il y a un peu de mieux, mais miss est toujours hyper difficile. Ce soir tartelette carotte thym et jambon. Elle a mangé tout son jambon mais même pas touché a la tartelette...

On a fait ce qu'on devait pas, lui  proposer un bib. Elle était hypercontente et sur le coup quasi rien bu " non zen veux plus!!" ( pourtant elle cause pas toujours compréhensible, mais pour dire ca pas de soucis tongue) , et pour une fois on a mangé plus tard qu'elle et ca n'a pas loupé elle a reclamé ce qu'on mangé ( qu'elle aurait pas aimé de tout façon...) on a pas plié et rien donné.

Le truc c'est que c'est un vrai casse tête de lui donner à manger....

828058Sans_titre_5.jpg

#20 11-08-2010 12:56:18

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour les filles...

Je viens de lire tout vos témoignages... Eh bien, je ne retrouve pas mon fils dedans ou si peu...

Il a 7 ans... il mesure 1.29 m pour 26 kg...

J'ai tout essayé, préparer les repas avec lui, changer les couleurs des aliments, les écrasés avec un peu de pomme de terre pour ne pas qu'il sente le goût (ça marche avec sa soeur). Rien n'y fait.
Monsieur ne mange rien, monsieur n'aime rien... enfin presque, il aime les haricots verts (alors que moi je déteste). C'est le seul légumes verts qu'il mange.

Le problème avec lui, c'est qu'il ne veut pas goûter ce que je lui propose. Quand je le sert il se met la main devant la bouche et crie non, non, non, j'en veuxxxxx passsssss... comme si on allait lui entonner... même que si on le laissait faire il se cacherait sous la table.

Je lui ai expliquer le bien fait des légumes, en lui faisant un schéma avec le tube digestif, l'estomac, les intestins, en lui montrant le parcours que faisaient les aliments, où aller les vitamines et les bonnes choses et où aller les déchets. Il a bien compris... Mais ne fait aucun efforts...
Si on l'écoutait il ne mangerait que du pain...

Il n'aime pas le beurre non plus... Quand je fait des nouilles, je le mets en cachette dans la casserole. Et là il le mange...

Il n'aime pas les glaces, les fruits, les légumes, et il boude la viande.

Enfin c'est un vrai casse-tête.

Je ne le force pas à manger, mais des fois je perd patience quand même... J'ai peur qu'il ait des carences...

D'un autre côté, je me plaind mais je n'ai pas envie qu'il me ressemble non plus, vu mon surpoids évident...

Dans la famille, il lui on donnait un surnom "squelettor" ça reflète tout à fait son image... sad

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB