Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2010 15:09:40

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Re : Pas d'école à 3 ans ????

Chez nous, la rentrée se fera avec 36 petites têtes blondes. Et la maitresse les prends tous.:lol: Courrageuse comme toujours, car elle est top.

10048910.gif

22-06-2010 15:09:40

partenaire publicitaire:

#22 22-06-2010 15:17:37

barbaraaaa
Membre
Site Web

Les aides je te le rappelle, c'est nous tous qui les "offrons".
L'état ne fabrique pas l'argent (ou alors qu'on me file la recette) mais utilise le notre, celui de nos impôts...

Quand à savoir si le fait d'augmenter ou diminuer l'aide est une bonne ou une mauvaise chose, c'est un autre débat.

Mais il est facile de toujours réclamer plus...

#23 22-06-2010 15:23:11

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

lol
ben oui...mais moi je préfère que mon argent soit utilisé pour tout ce qui concerne les enfants que pour renflouer les caisses de certaines banques ou pour les frais de représentation des un(e)s et des autres...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#24 22-06-2010 15:33:08

steffyd
Membre
Site Web

ici, au niveau de l'école, ils prennent les tous petits qui ont donc 2ans révolus. mais ils nous manqueraient apparemment 20 élèves, donc on va avoir une fermeture de classe ! donc il faut tout le monde soit là à la rentrée et si jamais il n'y a pas assez d'élèves au moment du "comptage", ils fermeront un poste et du coup les tous petits rentreront chez eux.... j'epsère que les parents garderont une solution sous le coude....
et pour dire qu'ils en presque à faire n'importe quoi pour sauvegarder ce poste, j'ai une amie qui m'a dit que qd elle a été inscrire son grand de 3ans à l'école, le directeur lui a dit qu'il pourrait inscrire son 2nd dès qu'il a 2ans c'est à dire le 6 septembre ! ils sont prets à prendre des bb pour remplir les classes !

radE6A17.gif

22-06-2010 15:33:08

partenaire publicitaire:

#25 22-06-2010 16:02:56

jova25
Membre
Site Web

bonjour les avancées????
est- ce vraiment catastrophiques que les enfants aillent a l'ecole a 3 ans ou +
bon imaginons qu'il y ai des structures pour tous les enfants de 2 ans , qui va rouspeter ( les creches , nous asmat lol lol )
les aides , je ne conteste pas le faite que les parents en touche , c'est un acquis tant mieux , mais de la a demander que ça soit prolonger parce qu'il n'y a pas de place a l'ecole , je trouve ça  pffffff
qui paient les aides ? NOUS TOUTES ET TOUS  avec nos cotisations ou nos impots ,  lol lol

ce que je voulais dire c'est que c'est nous qui faisons nos enfants dont a nous de les assumer et de debourser des sous sous pour la garde de nos petits ,
pour l'instant il n'y a pas assez de structures pour les petits , construisont des ecoles et dans 5 ans il n'y aura pas assez d'enfants , alors fermons des classes ,je pense que les communes ou autres ont du reflechir a ce probleme avant de depenser les sousous des contribuables
je ne pense pas avoir couber le dos il y a xxxx années , ,mais je te rassure il y avait des parents qui n'etaient content  qu'on fait des pétitions et ça n'a rien changé  et 30 ans apres le meme probleme revient quasiment a toutes les rentrées scolaires lol lol
je ne pense pas qu'on recule , mais je trouve que les "gens "(je ne generalise pas:lol:)  ne sont jamais satisfait de ce qu'il ont et en voudrait toujours plus et encore pas sur que ça les satisfasses encore
ne tirez pas , je vais me cacher lol lol lol

et pis  non , je ne me cache pas , j'ASSUME

Dernière modification par jova25 (22-06-2010 16:21:27)

Hello-kitty-0.gifb7

#26 07-08-2010 23:13:17

nancy13
Membre
Site Web

Me revoilou sur ce sujet "épineux"...;)
Alors, en résumé, force est de constater que la persévérance paye !
Après lettres diverses, réunion avec le maire, manif devant l'école avec soutien de la presse locale, YESSSSSSSSS...ouverture de classe à la rentrée et donc toutes nos têtes blondes (ou pas) de 3 ans seront accueillis à l'école en petite section de maternelle en septembre 2010. Voilà pour l'épilogue à cette histoire...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#27 08-08-2010 10:54:46

SEVE11
Membre
Site Web

Bonjour et bien felicitations pour l'ouverture de classe !

Ici dans mon village les maternelles comptent 56 eleves réparties sur 2 classes : Petite et Moyenne section 29 élèves et Moyenne et Grande Section  27 élèves. Les enfants pris cette année sont tous les enfants née en 2007 du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2007

Je voulais juste savoir à partir de combien pouvons nous ouvrir une classe supplementaire ?

Bizzzzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#28 08-08-2010 11:06:25

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous depuis 5 ans,  les enfants doivent avoir 3 ans le mois de la rentrée. (septembre)
sinon ils ne les prennent pas.
(pour les  parents insistants ils sont dirigés vers les maternelles privées qui acceptent tout moyennant remuneration....)
et pas de  rentrée echelonnée sur 6 mois ou + .
soit en septembre pour tous, soit  attendre septembre suivant.
je suis toujours etonnée de lire que des enfants sont scolarisés en janvier ou (pire) mars !
et c'est à la journée dès la 1ère année, pas de demi mesure...
d'où la limite d'age dès le depart.
l'école à un rôle educatif dès la 1ère année, pas de garderie "gratuite"... wink
la sieste est tolerée pour ceux qui sont fatigués, mais pas systematique pour tous, et uniquement les enfants entre 3 et 4 ans.

ça parrait strict, mais je trouve ça normal smile

#29 08-08-2010 11:42:02

nancy13
Membre
Site Web

Oui 4i, c'est à peu près la même chose ici vu le nombre d'enfants ! On restreint comme on peut...pas de rentrée en cours d'année ici aussi. Par contre les enfants peuvent faire la sieste la première année, mais plus ensuite, et la première année on nous incite à ne les mettre que le matin...il y a des classes à double niveau (petits-moyens) et (grands-petits) ainsi les aprems les grands et les moyens se retrouvent en petits effectifs avec la maîtresse.
Seve11, je crois qu'il faut atteindre 31 élèves effectifs par classe pour pouvoir prétendre à une ouverture de classe (chiffre à vérifier). Il y a 2 ans on nous a demandé de venir impérativement avec notre enfant le matin de la rentrée pour que tous les enfants soient là et que l'inspectrice puisse constater le nombre. Et nous avons eu une ouverture dans l'autre école maternelle...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB