Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2010 09:11:15

petitebouture
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 64
Site Web

démoralisée !!!

Bonjour,
je suis démoralisée car toujours pas de contrat et pour septembre cela me semble mal engagé !!!!! De plus je suis convoquée mercredi au pôle emploi et j'ai peur qu'il me dise de faire autre chose : c'est-à-dire de rechercher un autre travail et en on -t-il le droit ????? Merci de vos réponses

Hors ligne

08-08-2010 09:11:15

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2010 10:52:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démoralisée !!!

bonjour
oui, ils en ont le droit ... surtout si tu es  indemnisée.
et en attendant des appels ce serait la solution  pour rentrer un revenu, non?
wink

Hors ligne

#3 08-08-2010 11:02:01

petitebouture
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 64
Site Web

Re : démoralisée !!!

bonjour,
oui d'accord avec vous mais à 58 ans quoi faire d'autre de + j'adore les enfants donc je ne vois pas pourquoi je renoncerai et j'ai tout simplement envie de faire ass. mat de remplacement quand pensez-vous car la  PMI m'avais déjà demandé en avril ?????????????? si pas de contrat d'ici septembre merci de votre réponse.

Hors ligne

#4 08-08-2010 11:09:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démoralisée !!!

je comprend sad
ils ne t'ont pas proposé une forme de contrat jusqu'à la retraite?
je ne sais plus comment ça s'appele, mais je connais des gens de + de 55 ans qui en ont beneficié, mais il est vrai qu'ils n'ont rien à voir avec une reconvertion au metier d'assmat.

Hors ligne

08-08-2010 11:09:18

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2010 11:10:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démoralisée !!!

pourquoi n'as tu aps accepté la proposition de la pmi en avril?
c'est dommage car c'est la periode haute pour les remplacements, tu as raté le coche là sad

Hors ligne

#6 08-08-2010 11:23:32

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : démoralisée !!!

pour le pole emploiet pour la question que petite bouture pose en debut de post, cela va etre mon cas, alors?
car je suis en congé sabbatique et le fini en decembre

Hors ligne

#7 08-08-2010 11:27:24

petitebouture
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 64
Site Web

Re : démoralisée !!!

oui je sais j'ai raté le coche mais à l'époque je voulais garder des enfants à la journée de 0 à 3 ans s'en changer constamment de parents et d'enfants je sais j'aurai dû.... car de + il faut faire un contrat à chaque fois et chaque enfant non....?????? et cela m'a fait peur....... et je pensais trouver de suite des enfants j'ai bien des contacts mais cela n'aboutit pas peut-être suis-je trop vieille ???? ou alors je m'y prends mal je ne sais pas ????
En ce qui concerne la retraite j'ai droit au chômage jusqu'à mes 60 ans mais le + embêtant s'est d'aller voir un tout jeune homme à pôle emploi  qui n'es pas très aimable et il faut que je me justifie à chaque fois devant lui et arriver à cet âge là pour en arriver là c'est pas marrant surtout lorsqu'on a toujours travaillé .
Mais je vais essayer d' appeler la PMI et savoir si ass.mat de remplacement est encore possible qu'en penses-tu ???? Merci de ta réponse

Hors ligne

#8 08-08-2010 12:27:54

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : démoralisée !!!

bonjour

le pole emploi fais son boulot en vérifiant que les personnes recherche un travail ,j'ai etait dans ce cas a bosser mais comme petit contrat ben j'avais le complément et a chaque fois que j'était convoquer ben fallais prouver que je chercher a côté du mêtier d'ass mat

il y a des boîtes qui cherche femme de ménage ,garder des enfants après l'ecole au domicile des parents ou mercredi en fonction de notre disponibilité

pole emploi ma fait allez danc cette direction comme sa je pouvais continuer mon petit contrat ,avoir un suplément sans qu'il m'indemnise et pouvoir continuer a chercher puisqu'il suffit d'arreter avec cette enteprise une fois les contrats trouver

sa n'est pas toujours facile courage


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#9 08-08-2010 13:32:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démoralisée !!!

livaga38 a écrit :

pour le pole emploiet pour la question que petite bouture pose en debut de post, cela va etre mon cas, alors?
car je suis en congé sabbatique et le fini en decembre

un congé sabatique c'est sans solde smile
donc que vient faire pole emploi là dedans?

Hors ligne

#10 08-08-2010 14:40:32

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : démoralisée !!!

ben,en fait, je suis à la base aide soignante et suite à un congé parentale ou j'ai travaillé en tant qu'assistante mat, j'ai decidé de poursuivre cette prfession sans pour autant larguer mon ancien boulot, donc en prenant un congé sabbatique auprés de mon employeur initial
donc a ce jour, je n'ai plus qu'un contrat et demande le "complement" aux assedic en attendant d'autres contrats, care je souhaite continuer à travaiiler en tat que ass mat

Hors ligne

#11 08-08-2010 14:44:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démoralisée !!!

tu as droit aux assedic en etant en congé sabbatique?
le droit français dit que tu peux travailler si tu en fais pas concurence à l'employeur accordant ce congé
mais pas d'assedic durant  une année sabbatique...
attention si c'est ton cas, sinon tu risques de devoir rembourser sad sad
s'ils tombent là dessus ils vont croire que tu fraudes... sad

Hors ligne

#12 08-08-2010 14:54:58

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : démoralisée !!!

mais justement, c'est en parlant là actuellement, que je me pose la qustion
je ne trouve aucun texte qui en parle!
je ne fais pas de concurence, cela s'applique à d'autres metier: exemple, tu es vendeur à la *** et tu prends un congé sabbatique et tu vas en fait travailler chez le***: ca, c'est de la concurence


rien n'est stipulé dans laes textes, c'est ien cela le probleme
et je n'ai encor rien percu, car demain RV au pole emploi

Hors ligne

#13 08-08-2010 15:02:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démoralisée !!!

il existe des textes qui disent que l'on ne peut pas s'inscrire aux assedic en congé sabbatique .
vois sur le net, tu les trouves.

Hors ligne

#14 08-08-2010 15:09:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démoralisée !!!

si tu es en congé sabbatique pour ton job A  et que dans le job B (assamt) tu perds un contrat, tu ne peux pas pretendre aux assedic car tu as toujours un contrat chez un employeur A, contrat qui a été suspendu à ta demande.

(reponse trouvée sur un site juridique qui renvois à legifrance.fr ...)

Hors ligne

#15 08-08-2010 15:46:16

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : démoralisée !!!

livaga c'est un peu fort de demander une indemnisation aux assedics, alors que tu as suspendu toi même un contrat de travail avec un employeur qui lui est prêt a te rémunérer si tu travaille lol non?


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#16 08-08-2010 16:12:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : démoralisée !!!

le conges sabbatique est une période de suspension du contrat
le salarié est juste tenu au devoir de loyauté
l'employeur de lui garder sa place ou l'equivalence ;)


le salarié en conges sabbatique peut donc pendant cette periode fixée etre assmat ,par ex .... travailler en respectant les citeres de suspensif

cependant comme la suspension de contrat est de ton fait tu n'es pas a la recherche d'un emploi et donc tu ne réponds pas aux criteres des assedic soit : L’allocation d'aide au retour à l'emploi ;)

si la suspension avait eté du fait de ton employeur ( peu de cas son possibles, mais existent = vir dans mon index )) alors là oui tu "aurais" pu y pretendre ...


là tu as fait un choix : conges sabbatique de ton fait  , tu as la chance de pouvoir en plus travailler pdt cette periode ..
il ne faudrait quand meme pas exagerer ;)
le beurre l'argent du beurre la cremiere ....   le fermier ..  :lol:


va lire le code de l'unedic tout est bien précisé  ;)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 08-08-2010 17:17:42

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : démoralisée !!!

ok merci, je suis toute retournée!!!
moi qui avait prevu un congé sabbatique en tant que parachute(dans le sens ou j'en ai marre du metier ou autres), cela s'est retourné contre moi

vu de cette angle là, cela parait evident, pour moi ,ca ne l'etait pas!

bon ben j'ai bien fait de venir discuté

merci encore

Hors ligne

#18 08-08-2010 18:49:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démoralisée !!!

revenons en à petite bouture wink

petitebouture a écrit :

oui je sais j'ai raté le coche mais à l'époque je voulais garder des enfants à la journée de 0 à 3 ans s'en changer constamment de parents et d'enfants je sais j'aurai dû.... car de + il faut faire un contrat à chaque fois et chaque enfant non....?????? et cela m'a fait peur....... et je pensais trouver de suite des enfants j'ai bien des contacts mais cela n'aboutit pas peut-être suis-je trop vieille ???? ou alors je m'y prends mal je ne sais pas ????
En ce qui concerne la retraite j'ai droit au chômage jusqu'à mes 60 ans mais le + embêtant s'est d'aller voir un tout jeune homme à pôle emploi  qui n'es pas très aimable et il faut que je me justifie à chaque fois devant lui et arriver à cet âge là pour en arriver là c'est pas marrant surtout lorsqu'on a toujours travaillé .
Mais je vais essayer d' appeler la PMI et savoir si ass.mat de remplacement est encore possible qu'en penses-tu ???? Merci de ta réponse

oui appele la pmi dès demain matin smile

Hors ligne

#19 09-08-2010 00:12:04

petitebouture
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 64
Site Web

Re : démoralisée !!!

merci pour la réponse 4i et demain matin j'appelle la PMI pour savoir si c'est encore possible, bonne nuit et je redirais la réponse donnée par la PMI

Hors ligne

#20 09-08-2010 07:26:18

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : démoralisée !!!

Pas évident sad
arriver à un certain âge .... les voies de garages ressemblent + à des cimetières pour voitures sad
si je peux me permettre cette expression smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB