Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-08-2010 14:40:57
nombre se semaine de présence ????
Bonjour !!
j'ai encore besoin de vous !!
voila je travail avec des PE depuis novembre 2009, lorsque nous nous etions vu ils avaient déja rencontrer d'autres assistantes maternelles , ils savaient déja de combien d'heure de présence et de nombre de semaines dans l'année ils auraient besoin.
J'ai informer les PE qu'à partir de juin il y aurait les congés payés acquis à rajouter et ils me disent :
"vous m'en reparlerez le moment venu"
arrive juin je fais donc mes calculs car j'ai accepter de mensualiser mes congés payés et je montre ma feuille de calcul aux parents qui ne comprennent ni mes calculs , ni pourquoi ils doivent me payer ce surplus .
Je réexplique le pourquoi et là les PE me disent qu'en fait ils ont 12 semaine de congés dans l'année mais qu'ils ont déduis mes 5 semaine donc
12-5=7
qu'ils m'ont donc payé 5 semaines , qu'ils ne reviendraient pas dessus et que je suis gagnante
j'avoue que sur le moment je ne l'ai pas tout a fait vu de la même maniere !!
le probleme c'est que j'ai acquis 12 jours de congés mais que l'enfant à était absent 7 semaines pour l'instant et les PE m'ond dit qu'il ne serait pas là 1 semaine en septembre
donc il me reste 6 jours non payés
ai-je raison ?
merci et désolé pour le roman
08-08-2010 14:40:57
#2 08-08-2010 14:48:10
#3 08-08-2010 15:38:44
Re : nombre se semaine de présence ????
alors ma mensu à été calculé sur 45 semaines
oui mes semaines de CP sont les même que celle des parents
de novembre( début du contrat ) à maintenant 31 semaines
de novembre à novembre 43 en retirant la semaine de septembre car la maman m'a dit que l'enfant ne serait pas là
je viens de m'aperçevoir que j'avais mal compter effectivement les PE m'ont bien payés 2 semaines en plus ce qui correspont a mes congés
mais ont ils le droit de proceder ainsi
#4 08-08-2010 16:25:41
attention à ne pas confondre cp en temsp et en argent.
en année incomplete vous avez opté pour payer en 12 fois après acquisition, donc en argent ce sera reglé.
en temps c'est forcement aux dates prevues au contrat.
par contre s'ils veulent passer en 31 semaines, il faut le faire par avenant et tu peux demander une augmentation ![]()
08-08-2010 16:25:41
#5 08-08-2010 17:21:11
Ben lePE m'a dit que vu qu'elle avait déduit mes semaines des siennes elle m'avait déja payé mes CP donc pas à payer tout les mois
pour les congés en temps j'ai suivie les parents
ils veulent effectivement changer le nombre de semaine et passer a 40 semaine de présence
ainsi que 10 heures de présence en plus par semaines
#6 08-08-2010 17:24:29
derniere question
sur le contrat initial nous n'avions pas noté de periode de congés (la maman ne savait pas à l'avance )
puis-je demander un délai de prevenance pour les congés?
De combien de temps puis je demander ?
1 mois ? plus ? moins ?
#8 08-08-2010 18:55:53
ben pour moi, tes congés sont a payer quand meme en plus de la mensu !!
parce que sinon c'est facile, tout les parents en année incomplete vont faire le coup ben j'ai plus de congé et on a intégré les votres au calcul !! (si part exemple papy et mamie se decide a prendre l'enfant un mois l'été)!
surtout qu'a priori, tu n'est pas leur 1ere ass mat, donc la convention, il doivent l'avoir lu , c'est un minimum !!
on a une convention, et les congés ne sont jamais inclu dans la mensualisation en année incomplete ! point barre !
apres, rien ne vous empeche de refaire une nouvelle mensu, pour mettre bien au clair leur nombreux congés !
surtout qu'a la base, si tu avais su qu'il y avait 12 semaines de congés, tu aurais peut etre pris un autre tarif aussi !
#9 08-08-2010 19:04:20
merci 4i pour ta réponse je vais mettre 1 mois pour pouvoir m'organiser au mieux car c'est dernierement c'etait une semaine avant donc dur dur
je suis d'accord avec toi Babykroll mais bon je sais pas si j'ai le droit de les réclamer ou pas et dans le doute je vais laisser passer car je ne veux pas créer de probleme
mais on refait une mensu pour plus qu'il y ai ce probleme
enfin j'ai étais obligé de la refaire car cette fois la maman avait compté ces congés plus les miens alors que nous les prenons en même temps !!
#10 08-08-2010 19:13:19
ben dans ton contrat , ce n'est pas noté que tes congés sont inclus dans la mensu (vu que sur les contrats, il n'y a rien qui indique ce genre de chose pour les années incomplete )!
c'est noté(dit moi si je me trompe) année incomplete, tarif, nombre de semaines d'accueil ! + calcul de la mensu !
donc oui, tu es en droit de reclamer !!
Mais c'est vrai qu'apres, ben c'est l'ass mat qui se sent mal a reclamer son du ! c'est dingue quand meme !
surtout que dans le contrat, vous avez du y indiquer la methode pour le paiement des cp , non?
en tout cas, quoi que tu fasses, ca aura été une experience sur les" ce qu'il ne faut pas faire "!lol
bon courage !
Dernière modification par babykroll (08-08-2010 19:15:09)
#11 10-08-2010 10:24:41
Je suis d'accord avec toi Babykroll ,
c'est mon 1er contrat et c'est sur que je ne referais pas les même bétises
alors c'est vrai je pourrais réclamer mais j'ai déja du mal à avoir mon salaire tout les mois donc je vais pas en rajouter , j'ai accepter d'etre payé le 10 mais c'est rare quand ça arrive , les parents attendent le remboursement pour me payer enfin bref tu vois le genre !!!
Pages : 1
Discussion fermée