Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2010 20:14:52

nini83
Membre
Site Web

propreté

Bonjour,
ma fille va rentrer en maternelle dans un mois, elle est presque propre mais pas tout a fait. j'ai demandé à ma nourrice si elle pouvait ne plus mettre de couche à ma fille pour la sieste, car g peur qu'elle ne soit pas propre pour la rentrée sinon. mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait. Que dois-je faire? Pouvez-vous m'aider. Suis-je trop exigence et est ce que ce que je demande entre dans les compétences d'une AS

09-08-2010 20:14:52

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2010 20:31:38

jova25
Membre
Site Web

Re : propreté

coucou
je ne retire pas les couches de la sieste tant que celles ci sont "toujours " mouillée au réveil
sinon , bonjour le lavage et la louloute est trempée au reveil , pas tres agreable pour elle
quand plusieurs fois de suite , la couche est séche , alors oui , on tente de la retirer
beaucoup d'enfants sont propres le jour , mais mouillent sythematiquement la couche au coucher , attendre que l'enfant soit propre par lui meme  voilou

Hello-kitty-0.gifb7

#3 09-08-2010 20:32:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

lui mettez vous encore des couches a la maison ?
que voulez vous dire par presque  ?   wink

quelles sont les arguments avancés par votre assmat pour justifier son " je ne peux pas "?

quel age a votre enfant ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 09-08-2010 20:37:17

nini83
Membre
Site Web

Non à la maison elle ne porte  plus de couche, sauf pour la nuit. mais c vrai kel mouille son lit mais pas à chaque fois. et puis la rentrée et dans 1 mois donc g peur kil ne me la prenne pas si elle est pas propre.
ma fille à 3 ans.
ma nounou ma dit qu'elle ne pouvait pas gérer car elle a d'autres enfant et ça lui ferai trop de travail, pourtant je lui ai proposer de lui apporter les drap mais bon. bon c vrai le contrat s'arrete à la fin du mois, donc c peu etre pour cela kel ma dit ça je cpas.

09-08-2010 20:37:17

partenaire publicitaire:

#5 09-08-2010 20:38:27

myrabelle
Membre
Site Web

Bonsoir,
Cela dépend de plein de chose .Est ce que chez vous elle fait la sieste sans couche? y a t'il des accidents ? ce que je veux dire c'est que elle a du vous expliquez pourquoi votre assistante maternelle a refusé .Si 2 ou 3 fois pendant la sieste la petite est trempé c'est sur et je ferais de même c'est qu'elle n'est pas prete .On ne peut pas demander a un enfant d'être propre parce qu'elle va aller a l'ecole sinon plus vous allez la forcer et plus cela va la freiner .Je vous  dit cela car ma mère a fait la même chose avec mon fils a 2 ans et malheureusement il n'a été propre qu'a 3 ans et demie et je peux vous assurer qu'elle a eu ordre de ne pas refaire la même chose avec ma fille.Vous devriez vous poser aurour d'une table avec votre assist mat et en parler si elle a refuser c'est surement parce qu'elle sait que votre fille n'est pas prête et je confirme nous sommes compétente pour ce cas de figure .

cooltext528232045.png

#6 09-08-2010 20:48:12

nini83
Membre
Site Web

Donc si g bien compris il vaudrait mieux que je lui laisse la couche. mais g tres peur kil me la refuse à la maternelle. c pour cela. g explique à ma fille que je lui enlever la coucher pour qu'elle soit propre, ça arrive parfois qu'elle ne fasse pas. enfin voila

#7 09-08-2010 21:19:37

steffyd
Membre
Site Web

si elle est propre la journée c'est déjà bien ! ira t elle à l'école l'après midi? si oui , elle a encore un mois et pour un enfant c'est bp ! vous pouvez lui dire que dès que la couche sera sèche plusieurs jours de suite, vous lui enlèverez car elle sera assez grande pour dormir sans pour la sieste, elle devrait etre fière !
y a des écoles qui acceptent des couches culottes pour la sieste sinon.... à part si l'enfant fait ses selles dedans ...
sinon pour en revenir à votre ass mat, moi je fais pareil qu'avec les miens après une semaine de sieste sèches, j'enlève la couche et si y a des accidents bien c'est pas grave, on lave et puis c'est tout...

radE6A17.gif

#8 10-08-2010 01:11:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

nini83 a écrit :

Donc si g bien compris il vaudrait mieux que je lui laisse la couche. mais g tres peur kil me la refuse à la maternelle. c pour cela. g explique à ma fille que je lui enlever la coucher pour qu'elle soit propre, ça arrive parfois qu'elle ne fasse pas. enfin voila

bonsoir
excusez moi mais ça m'onterpelle
on enlève pas la couche POUR etre propre mais PARCEQU'on est propre...
je comprends votre stress à un mois de la rentrée, combien de parents ont eu cette pression en france!
pourquoi ne pas lui présentez au contraire l'avantgae d'enlever la couche, tu seras plus à l'aise / moins chaud, tu deviens une grande fille, quand tu te sentiras prête tu demanderas à maman qu'on enlève la couche, ce n'est pas grave si tu n'y arrive pas tout le temps, mais tu vas y arriver je te fais confiance (et oui, quand on apprend à marcher on tombe encore parfois, c'est pareil quand on apprend à etre propre) pour moi c'est important que l'enfant sente que le fait de grandir n'est pas angoissant et terrifiant pour lui, enfin qu'on l'y aide
du moins
et aussi ce qui peut aider c'est un lit de "grande" aussi, (ça renforce le côté positif de grandir) ainsi elle peut se lever pour aller aux toilettes, ça a fonctionné avec ma fille; après ce sont des pistes de ma maigre expérience, ça ne veut pas dire que ça fonctionne pour totu le monde

#9 10-08-2010 07:35:20

4i.modo
Membre
Site Web

merci d'eviter les sms...

pour la propreté, je vous conseille de suivre le rythme de votre enfant,
ça ne sert à rien le forcing sad
sauf à regresser .
par contre l'assmat doit au moins essayer...
qu'elle ai plusieurs enfant à gerer, c'est le principe du metier.
après si on voit que l'enfant n'est pas pret, c'est autre chose smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB