Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2010 00:38:31

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

juillet non régler

bonsoir,les filles
me voila de retour de vacance ça fait 4 semaines que je n'ai pas pris contacte avec vous j'ai un litige avec mon employeur  par apport a mon congés refuse de me payer le mois de juillet sur une année incomplète on a enlever toutes les semaines d'absence de l'enfant dont les parents ajoute a la mensualisation les 10% puisque c'est une année incomplète bref le problème me dise pourquoi on vous paye votre congés puisque on regle chaque mois 10% expliquez moi les filles est ce qu'ils ont raison ou pas?ou bien c'est moi qui a raison.
merci pour votre réponse j'attends avec impatience .

Hors ligne

10-08-2010 00:38:31

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2010 00:46:31

dadou13009
Membre
Inscription : 20-03-2010
Messages : 252
Site Web

Re : juillet non régler

oui il on reson puisque il te payee 10%tout les mois

Hors ligne

#3 10-08-2010 00:46:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : juillet non régler

BONSOIR

en annee incomplete  on lisse le salaire des h travaillees  sur une periode plus longue afin de percevoir un salaire chaque fois !!!
si elle vous enleves quelque choses c'est comme si elle vous retirer des heures travaillees wink

ce PE n'a pas compris le principe de la mensualsiation=lissage

de plus les cp sont de toute maniere en plus  en argent, et en temps pris sur les semaines d'abs donc pas comptées dans la mensu


vous avez donc raison et votre employeur tort
envoyez lui un recommandé en lui stipulant son erreur
avec une explication schématique du lissage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 10-08-2010 00:53:59

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : juillet non régler

mais j'ai enlever mes 4 semaines de congés a l'avance quant on a calculer la mensualisation donc le salaire ne change pas malgré mon congé.

Hors ligne

10-08-2010 00:53:59

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2010 00:57:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : juillet non régler

dadou13009 a écrit :

oui il on reson puisque il te payee 10%tout les mois

coucou
non , ils n'ont pas raison

en année incomplète la mensualisation est due 12 mois sur 12 qu'il y ait congés ou non

et avec la méthode des 10% anticipés (hors convention) , ça ne change rien

mensualisation + 10% sont dus également 12 mois sur 12 , congés ou non


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 10-08-2010 01:01:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : juillet non régler

bonsoir
faites leur un tableau avec les semaines travaillées chaque mois, et comparez avec ce qu'ils vous ont déjà règlés, ils verront bien qu'ils vous paye avec la mensu du temps de travail lissé sur l'année et non pas les congés!

Hors ligne

#7 10-08-2010 01:13:59

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : juillet non régler

merci les filles  je suis vraiment rassurer par ce que j'ai commencer a avoir les doutes j'ai finalement raison et je dit a dadou 13009 de rectifier son raisonnement c'est important .
par contre j'ai un autre souci avec un autre employeur que des mauvaises nouvelles au retour de vacance je vous explique :
on a signer un contrat sur année complète le 01/09/09 j'ai pris mon congés du 07/07/10 au 07/08/2010 les parents refuse de me payer le mois de juillet soit disant je les ais pas encore acquis est ce vrais?
MERCI DE m'aider a nouveau je suis vraiment perdu avec eux.

Hors ligne

#8 10-08-2010 01:36:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : juillet non régler

en anne complete le salaire du mois de conge= les conges payés acquis qui se sustituent alors a la mensu  acquis wink

  ---->du 01/09/09 au 31/06/10 tu as acquis 9*2,5j =23 j  or tu en as pris 28-1ferié 27

donc 4 jours non acquis a deduire de la mensu selon la CCN ou le calcul de la cour de cassation ( voir infos et articles)

pour l'annee prochaine tu auras acquis tes 30 j donc pas de soucis tu auras ton salaire integral wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 10-08-2010 01:40:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : juillet non régler

clef a écrit :

merci les filles  je suis vraiment rassurer par ce que j'ai commencer a avoir les doutes j'ai finalement raison et je dit a dadou 13009 de rectifier son raisonnement c'est important .
par contre j'ai un autre souci avec un autre employeur que des mauvaises nouvelles au retour de vacance je vous explique :
on a signer un contrat sur année complète le 01/09/09 j'ai pris mon congés du 07/07/10 au 07/08/2010 les parents refuse de me payer le mois de juillet soit disant je les ais pas encore acquis est ce vrais?
MERCI DE m'aider a nouveau je suis vraiment perdu avec eux.

coucou
ton mois de juillet doit t'etre payé puisque tous tes cp sont acquis depuis janvier 2010 ( au bout d'1 an de contrat)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 10-08-2010 01:42:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : juillet non régler

babou 74 a écrit :
clef a écrit :

merci les filles  je suis vraiment rassurer par ce que j'ai commencer a avoir les doutes j'ai finalement raison et je dit a dadou 13009 de rectifier son raisonnement c'est important .
par contre j'ai un autre souci avec un autre employeur que des mauvaises nouvelles au retour de vacance je vous explique :
on a signer un contrat sur année complète le 01/09/09 j'ai pris mon congés du 07/07/10 au 07/08/2010 les parents refuse de me payer le mois de juillet soit disant je les ais pas encore acquis est ce vrais?
MERCI DE m'aider a nouveau je suis vraiment perdu avec eux.

coucou
ton mois de juillet doit t'etre payé puisque tous tes cp sont acquis depuis janvier 2010 ( au bout d'1 an de contrat)

son contrat a commencé en sept wink pas Janvier !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 10-08-2010 01:51:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : juillet non régler

oups j'avais lu janvier , désolée sad

donc de septembre à mai , tu as acquis
9 X 2.5j = 22.5 j arrondi à 23 jours ouvrables

et tu en as pris 28 moins le férié acquis donc 27 jours ouvrables

tu dois donc toucher ta mensualisation - 4 jours ouvrables  non acquis (à convertir en ouvrés)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 10-08-2010 08:05:01

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : juillet non régler

merci les filles de votre réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB