Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-08-2010 12:50:15

mumuche
Membre
Inscription : 12-04-2007
Messages : 131
Site Web

debut difficile.

je garde un loulou de 2 ans depuis un mois l adaptation s est bien passé ms plus le temps passe plus ca derape je trouve.cet enfant ne supporte pas la frustration,veut tout tout de suite quitte a taper le copain,hurle,se roule par terre,jete des quil est contrarié.je le gronde,le met au coin avec l accord des parents ms c est ca toute la journée je vais qd meme pas le mettre au coin toute la journée et entrer en conflit avec lui!!!!!!!!de plus pendant l adaptation demandai la sieste et la veut plus la faire,les journées sont vraiment dures,les parents me disent que ca vient du fait quil soit fatigué.j attends vos lumieres !!!!!!

Hors ligne

09-08-2010 12:50:15

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2010 09:47:00

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : debut difficile.

Bonjour

Alors je pense que peut être il ne réalise pas encore (un mois, c'est encore "jeunet" )
que c'est toi qui pendant la journée,  s'occupe de lui, et que ses parents partent
travailler smile
une discussion d'homme à homme lol s'impose.
tu lui parle gentiment, entre quatre yeux que vous aller ensemble faire un petit bout de chemin
que s'il a besoin de quoi que ce soit tu est là pour lui mais que tout n'est pas "du" en claquant des doigts
qu'il n'as pas a avoir ce comportement d'enfant impatient et brutale, qu'il a  des copains
et copines dans la même situation que lui, et qu'une harmonie de groupe serais plus
agréable et souhaitable pour tous.
que le coin c'est pas marrant , que la sieste il n'est pas obliger de dormir , mais plutôt se détendre
pour profiter à fond après des tas de chouettes trucs (collage dessins musique ect..) qu'il pourra
faire avec ses amis ..
un peu de patience , il doit être déboussoler et se comporte ainsi certainement pour évacuer son mal-être et ses interrogations ..
Pas évident ni pour lui ni pour toi
mais je suis sur que petit à petit il prendra ses marques comme un "deuxième chez lui"
courage patience fermeter et calins wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB