Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-08-2010 21:27:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Est-ce une faute lourde ?
Il faut que je dise que pendant mes congés, (ce jour là, je n'était pas chez moi) j'ai eu un coup de fil du patron de mon employeur qui m'a dit :
" Le mari de Mme ..... passera chez vous aujourd'hui pour vous payer et vous mettra une enveloppe dans votre boîte aux lettres. Le soir en rentrant chez moi , j'ai regardé si l' enveloppe y était mais rien n'avait était déposé.
Tout de même mon employeur aurai pu m'appelle directement . Je dois dire que je ne comprends pas son attitude. Si il considère que j'ai fait une faute lourde elle en a quand même discuté avec son patron. Ce n'est pas logique
coucou
et ça c'est passé quand ce que tu racontes?
parce que si le patron t'a appelé avant que tu ne lui dises que tu n'avais pas eu ton salaire, alors là, tu n'as pas commis de faute à mon avis.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
08-08-2010 21:27:44
#22 08-08-2010 22:25:24
.. ça devient du vrai roman
desolee mais pour moi y'a toujours pas faute ................et là encore moins
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 09-08-2010 07:09:45
mais as tu contacté ton employeur au moins pour lui expliquer ce qu'il s'est passé...?
ou essayer de passer chez lui ?
et je te conseille de contacter un syndicat, car pour le moment il te licencie quand même pour faute...
#24 09-08-2010 15:31:13
J'ai essayé de contacter mon employeur. Mais comme je l'ai dit, il m'était impossible de la joindre par téléphone. Je voulais bien lui écrire mais, je n'avais pas son adresse car ils avaient déménagé et elle ne m'avait pas informé de leur nouvelle adresse. C'est pourqoi j'ai appelé sur son lieur de travail pour savoir si elle s'y trouvais (ce qui aurais évité mon erreur comme cela j'aurais pu lui parler) et de ce fait j'ai demandé son adresse mais son employeur ne l'avait pas non plus.
Une semaine après environ elle me téléphone mais, je n'y était pas. Et là encore une fois je la rappelle mais son succès avec deux n° de téléphone. J'ai attendu quelques jours de plus mais pas de réponse donc vers la fin du moi je lui ai envoyé une lettre à son ancienne adresse avec accusé de réception. Ils l'ont reçu. C'est de là qu'elle m'a envoyé la lettre de licenciement que j'ai eu. Mais elle a été écrite la veille ou j'aurais du avoir l'enfant. Le lundi j'ai attendu qu'ils me l'amènent ou bien qu'ils me contacte mais rien de toute la semaine et c'est le samedi que j'ai reçu son courier.
Cela fait six jours après qu'elle soit écrite.
09-08-2010 15:31:13
#26 09-08-2010 17:57:47
tu veux dire que la lettre a été anti datée ?
de toute maniere le licenciement prends effet a la reception de recommandé pas de la date interne
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 10-08-2010 08:14:20
tu vois, c'est ce que je demandais dans un autre post. Ca veut dire quoi : première présentation ? on ne le présente pas qu'une seule fois? question bête mais je préfère la poser
vous nous avez reconnues?
#30 10-08-2010 09:51:17
et bien quelle histoire !
je ne sais pas si c'est une faute lourde ou pas ( bien que pour moi c'est juste une indiscrétion )
le fait est qu'il y a des circonstances atténuantes tout de même
encore une fois l'employé est obligé de courir après son dû c'est un comble ça !
alors je dirais que la faute vient en premier de l'employeur qui ne respecte pas sa part du contrat et qui en plus est une obligation (inscrit sur la ccn)
donc ce pe a vraiment du culot de venir se plaindre d'indiscrétion car à la base le préjudice c'est l'employé qui n'est pas payé qui le subit non ??
je ne suis pas experte dans le domaine mais je pense qu'il y a matière pour l'employeur à attaquer mais également pour l'employé à se défendre
c'est une malheureuse situation qui ne serait pas arrivée si l'employeur avait fait son travail ( et d'ailleurs comment aurait réagit cette personne si son propre employeur avait fait de même ??)
à mon avis un petit mot d'excuse sera le bien venu lorsque vous serez enfin payé mais là moi je camperai sur mes positions
encore une fois d'après vos dires vous n'avez pas voulu nuire mais la situation a "dérapée" à cause de l'attitude de votre employeur
en tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite
et tenez nous au courant