Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-08-2010 14:16:36

ptitbout1
Membre
Site Web

que dire au parent quand il arrive?

je sais c'est une question toute bête mais quand la maman ou le papa arrive a la maison apres son travail, je ne sais pas quoi dire quand j'ouvre la porte! et vous que dites vous?

Quand il ou elle arrive avec le bébé, je dis bonjour ( comme tout etre poli et bien constitué) mais quand ils reviennent je me trouve toute bête quand j'ouvre la porte... defois je dis il fait dodo, je viens de le coucher...mais defois ce n'est pas le cas...

et ne rigolez pas à ma question... çà me tracasse... smile smile smile

10-08-2010 14:16:36

partenaire publicitaire:

#2 10-08-2010 14:23:33

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Re : que dire au parent quand il arrive?

ptitbout1 a écrit :

je sais c'est une question toute bête mais quand la maman ou le papa arrive a la maison apres son travail, je ne sais pas quoi dire quand j'ouvre la porte! et vous que dites vous?

Quand il ou elle arrive avec le bébé, je dis bonjour ( comme tout etre poli et bien constitué) mais quand ils reviennent je me trouve toute bête quand j'ouvre la porte... defois je dis il fait dodo, je viens de le coucher...mais defois ce n'est pas le cas...

et ne rigolez pas à ma question... çà me tracasse... smile smile smile

Bonjour  ! petite question a mon tour ! tu dis il dort ou ou je viens de le coucher ? aurait tu des heures bizarres ? car perso ce n'est jamais le cas (je dis bien si les horaires sont fixes et prevus a l'avance ) en tout cas je dis bonsoir , bonne journée ? entrez donc ! bref des petites banalités quoi.
Si les parents venaient a l'improviste je ne sais pas trop ça m'etonnerait un peu mais ce n'est pas le cas.
allez bonne journée a toi.

#3 10-08-2010 14:25:27

Lila57
Membre
Site Web

Bonjour ,
alors , je ne couche jamais un bébé si je sais que ses parents arrivent .....
Je les reveille avant que les PE arrivent.
Donc j'ouvre , je dis voila y a maman , la journée est deja passée !. Elle a été super gentille , on a fait une bonne ballade , elle a fait une sieste d'1H30. Par contre , elle n'a pas beaucoup mangé , elle doit avoir mal aux dents car toujours les doigts dans la bouche.

Voila .Un exemple ..

Nounou d'une pepette ,  25 , un ptit mec de 16 mois ,
Que du bonheur !!

#4 10-08-2010 14:25:51

mamimijoss
Membre
Site Web

Pour étre honnête,  je ne me suis jamais posé la question !
mais il est vrai que c'est le papa le matin et la maman le soir pour un des petits et autrement franchement je sais pas ce que je leur dis, je ferai attention ce soir...mais tu peux aussi bien ne rien dire et les laisser entamer la conversation !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

10-08-2010 14:25:51

partenaire publicitaire:

#5 10-08-2010 14:29:41

ptitbout1
Membre
Site Web

bon je dis plutot je viens de le mettre au lit si tu preferes, parce que çà arrive qu'un bébé dorme chez moi... lol lol

oui mais le bonsoir, bonne journée c'est pas top quand ils arrivent a midi, et que je les ai deja vu le matin...il y a 4h de çà... smile smile smile mais c'est une possibilité a etudier pour l'arrivée du papa le soir...

#6 10-08-2010 14:37:14

lilisa
Membre
Site Web

un petit résumé de la journée dans les grandes lignes.
souvent les + grands racontent, ça permet d'engager le sujet.
mais souvent on discute, on rigole , c'est l'occasion de partager "notre petite vie"  avec les parents, de leur permettre de voir les autres enfants qui ne sont rien de moins que les premières amitié de leurs bambins ;)et de constater que leur enfant est bien à la maison big_smile

#7 10-08-2010 14:46:27

ptitbout1
Membre
Site Web

a vrai dire j'ai un planning au mois...mais les parents n'arrivent jamais à la meme heure, çà m'est deja arrivé d'attendre que la maman arrivent et de ne pas mettre bébé au lit...resultat la maman est arrivé 30 min après, le ptit loulou s'endormait dans mes bras...pas top pour lui... et c'est déjà aussi arrivé que je le mette au lit et que la maman arrive 10 min après, par contre elle çà ne l'a pas gené de prendre bébé dans les bras de le reveiller alors que je lui proposait d'amener la nacelle... moi par mon experience personnelle je n'aime pas reveiller un enfant qui dort mais bon... le sujet n'etait pas la dessus...:lol: lol

Ca m'arrive de dire defois au bébé, tiens regarde qui arrive...c'est maman, jtrouve çà un peu bete de dire çà a un bébé mais bon... et quand le bébé ne regarde pas en notre direction jtrouve çà encore plus bete... lol lol

Le après je m'en sors tres bien, pour tout raconter, mais c'est vrai que le moment ou j'ouvre la porte, je me demandais ce que vous disiez en sachant qu'on a deja vu la meme personne il y a quelques heures!

#8 10-08-2010 14:49:20

4i.modo
Membre
Site Web

ptitbout1 a écrit :

tu couche un enfant  à l'heure d'arrivée des parents?
tu resumes la journée, tout simplement...

#9 10-08-2010 14:54:18

Bosna43
Membre
Site Web

Bonjour
Alors tout depond des parents actuellement jé un papa super gentil mais très timide donc j'essaye de trouver des sujets ou d'engager la conversation car j'aime pas le silence lol. Je lui demande sil a passé une bonne journée je lui dit ce que nous avons fait de notre journée la sièste .... je demande sil a pas de questions a son  tours . Bon on trouve toujours des choses à dire sans que celà ne dure pas trop longtemps surtout le soir car tout le monde est fatigué.

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#10 10-08-2010 14:55:11

ptitbout1
Membre
Site Web

J'ai tout expliquer au dessus...

Oui, d'accord je resume la journée, mais je parlais seulement du moment quand j'ouvre la porte..., je me vois pas ouvrir la porte  et commencer direct le resumé de la journée lol

Je parlais d'un petit mot ou d'une petite phrase pour enchainer la suite...

#11 10-08-2010 14:59:02

4i.modo
Membre
Site Web

ben tu dis bonjour, et tu fais entrer.
et tu enchaine...
aujourd'hui on fait ça ou ça...

#12 10-08-2010 15:04:45

ninne
Membre
Site Web

bonjour ou re bonjour .
Vous allez bien depuis ce matin?

Bonjour ! Entrez je vous en prie...

En fin bref tu peux dire des tas de choses.
Moi ça vient tout seul sans réfléchir.

Et non je ne trouve pas ça bete de parler a bébé en disant regarde qui est là etc...

#13 10-08-2010 15:09:11

banzay
Membre
Site Web

Et bonjour !!!! Ca va ?  Pépette a été adorable ! une super journée !!!
On a fait une belle balade ce matin on a rencontré xxx et yyy ils ont joués ensemble...
Elle n'a pas fini tout son repas, mais elle a qd meme bien mangé smile
etc etc...

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#14 10-08-2010 15:28:02

ptitbout1
Membre
Site Web

moi quand je dis bonjour a quelqu'un c'est pas 10 000 fois non plus! Moi ça viens tout seul aussi mais pas tout le temps defois jme trouve bete en ouvrant la porte... et oui je suis un peu bizarre defois...

#15 10-08-2010 15:33:26

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien si tu trouves bête de dire bonjour 10000 fois est bien tu ne le dis pas !
en faite perso j'ai jamais fait attention à ce que je dis , c'est naturel ! parfois je dis à l'enfant "tiens regarde qui arrive" et je ne trouve pas ça stupide on est quand même avec des enfants en bas age !
la simplicité est la meilleure des choses non ?

#16 10-08-2010 15:54:18

manounette
Membre
Site Web

c'est vrai que je suis un peu pareil pour ma part je résume, mais c assez souvent la même chose chaque jour, c'est un bébé, donc je resume vite fais, mais la maman reste 15 à 30 mn chaque soir donc je ne sais pas quoi dire, et quand la maman dit alors qu'uest ce que tu as fait aujourdhui.
à neuf mois on fait un peu tous les jours la même chose

Dernière modification par manounette (10-08-2010 16:21:27)

gif_ma10.gif

#17 10-08-2010 16:44:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

zeta a écrit :

bonjour est bien si tu trouves bête de dire bonjour 10000 fois est bien tu ne le dis pas !
en faite perso j'ai jamais fait attention à ce que je dis , c'est naturel ! parfois je dis à l'enfant "tiens regarde qui arrive" et je ne trouve pas ça stupide on est quand même avec des enfants en bas age !
la simplicité est la meilleure des choses non ?

pareil smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 10-08-2010 17:03:05

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Oui moi aussi j'essaie de faie précis et court. D'ailleurs lors de l'entretien pour le contrat, j'explique que je ne raconte pas en détail la journée. Je donne les infos principales, bien manger ou pas, bien dormi ou pas. Une activité nouvelle etc...
J'ai commencé en janvier avec un bb de 5 mois et jusqu'ici c'est la maman qui m'amène le repas. J'accueillerai en périscolaire un garçon de 2 ans et demi en septembre, que j'ai actuellement pour l'adatptation. Je m'amuse à faire des petites fiches avec des dessins ou images d'aliments, je laisse le soin au petit de coller les aliments qu'il a mangé. Ca fait une activité, que le petit est ravi de montrer à ses parents et super content de dire qu'il a mangé tel ou tel aliment.
La relation avec les parents de la petite est plus amicale, et si l'on se voit pour un café ou autres, lors des horaires de travail, chacun respecte le temps perso donc on fait court.

#19 10-08-2010 17:52:12

ptitbout1
Membre
Site Web

je crois qu'on s'eloigne de la question que j'ai posé au debut! merci les filles mais pour ce qui est de raconter la journée c'est bon pour moi. merci a tous pour vos reponses...

#20 10-08-2010 18:54:42

steffyd
Membre
Site Web

moi qd ils arrvient, je dis "rebonjour!", je les fais rentrer et on papotte de la journée de l'enfant...

radE6A17.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB