Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-05-2007 10:50:22

GERANIUM
Membre
Site Web

Re : Notre état d'isolement...

et tu eprouves quand meme le besoin de discuter avec nous!!  pour certaine cela ne suffi pas   et bien moi j ai besoin de tout!!

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

15-05-2007 10:50:22

partenaire publicitaire:

#42 15-05-2007 10:54:10

nounou1954
Banni(e)
Site Web

oui car sur le forum c'est quand j'ai envie.et surtout quand je peux faire profiter de mon expérience bien souvent je ne me mêle pas de conversation qui me paraisse boffff...........et quand j'en ai assez et bien je m'éclipse ...........ce qui me donne un petit contact à l'extérieur  sans me déranger........et encore une chose pour mes amies ou ma famille  tout le monde travaille donc je ne peux les voir la semaine non plus...donc voilà.....pour moi

#43 15-05-2007 11:04:22

choupette
Membre
Site Web

je suis un peu comme Nata25. Cela fait 5 ans que je suis ass mat. Avant j'étais secrétaire dans une entreprise puis dans une clinique (ça m'a dégouté du métier de secrétaire, vu l'ambiance c.l c.l qui y régnait avec les filles !!!!).
Je songe aussi à arrêter d'autant que l'on déménage dans une dizaine de mois environ. Je ne reprendrai pas mon métier de secrétaire.
J'aurai aimé être auxiliaire de vie scolaire mais à ma grande déception, ce n'est possible que pendant 6 ans !!!! Que faire après ?
Etre ass mat, c'est bien car jr'ai profité de mes enfants qui ont maintenant 8 et 3 ans. Ma fille rentre à l'école en septembre et cela me fera un vide même si d'autres enfants sont à la maison. On est chez soi, on est son propre chef mais ... seule.
Je cotoie beaucoup d'ass mat mais seulement au ram ou aux réunions. J'habite dans une petite ville ou l'on est 50 ass mat !!! alors difficile de faire des rencontres entre chez nous. Mon mari est absent la semaine. Là où on part habiter, on sera près de la famille alors peut-être que l'isolement sera moins lourd. Qui s'est? Je ne sais pas ou plus quoi faire ???? Je voudrai arrêter mais je voudrai aussi continuer pour avoir ma liberté.

#44 15-05-2007 11:05:36

berty
Membre
Site Web

avec le relais notre vie a change!ce n est pas du "copinage"mais des professionnelles qui se rencontrent et font leur travail en faisant participer les petits a toutes sortes d activites!

95m88dlc.gif

15-05-2007 11:05:36

partenaire publicitaire:

#45 15-05-2007 11:41:51

nounou1954
Banni(e)
Site Web

c'est vrai aussi qu'etre assmat n'est pas donné à tout le monde......quand on voit ça de l'extérieur ça parait  simple on est à la maison  etc...etc... mais il faut pouvoir vivre de cette façon ......je connais bcp de personnes qui me disent je ne pourrais pas faire ce que tu fais...... et si certaine ne se plaisent pas dans cette profession il vaut mieux qu'elles arrêtent c'est sur... mais je les comprends faire quelque chose qui ne nous convient pas c'est mieux de laisser tomber .........et faire autre chose...c'est tout a fait légitime......

#46 15-05-2007 12:23:23

pepette1964
Banni(e)
Site Web

nounou1954 a écrit :

c'est vrai aussi qu'etre assmat n'est pas donné à tout le monde......quand on voit ça de l'extérieur ça parait  simple on est à la maison  etc...etc... mais il faut pouvoir vivre de cette façon ......je connais bcp de personnes qui me disent je ne pourrais pas faire ce que tu fais...... et si certaine ne se plaisent pas dans cette profession il vaut mieux qu'elles arrêtent c'est sur... mais je les comprends faire quelque chose qui ne nous convient pas c'est mieux de laisser tomber .........et faire autre chose...c'est tout a fait légitime......

D'accord avec toi nounou1954. Moi quand j'ai parlé de ma décision de devenir AM, mon entourage ont été perplexe. J'étais Assistante de direction, un très bon poste, très bon salaire etc ...

On m'a dit "c'est bien pour celles qui ne peuvent pas faire autre chose, qui n'ont pas de vrai métier ...".

Et bien je ne regrette vraiment pas. C'est un vrai travail, qui demande autant sinon plus d'énergie que'un travail "normal" à l'extérieur.

Ce n'est effectivement pas donné à tout le monde. Et comme je le dis à mes copines, heureusement qu'on est là pour que vous puissiez allez bosser !!!

Et pour géranium ... j'ai des amis, une famille qui remplissent ma vie en dehors du travail et je suis comblée.

#47 15-05-2007 12:38:54

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Je n'ai pas envie d'aller voir d'autre nounou pour lke moment. Ca se fera au fur et à mesure. Dans l'ancie village où j'étais, les nounous étaient en assos, et elles avaient le droit à une salle prêté par la mairie. Le problème, c'est que une seule décidait de quand, où et comment, et les autres devaient suivre. Celles qui n'adhéraient pas passait en dernier sur la liste de la mairie.
Je fait ce métier pour plusieurs raison, et une d'elle est d'être en libéral. je décide moi même quand je sors avec ma petite, quelles activitées je veux faire, etc.
De toute façon je ferais des connaissances tôt ou tard, ça ne me pose pas de problème. Mais c'est mon caractère aussi. Je comprend que certaines aiment avoir du monde autour d'elles, et se sentent "isolées" dans ce métier.

#48 15-05-2007 13:12:41

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Alors je pense que la crêche familiale leur conviendrait mieux.
Encore faut-il qu'il y ait une crêche ...

Je ne me rends peut être pas bien compte des conditions de vie à la campagne, la vraie campagne (là où je rêverais de vivre soit dit en passant).

Mais quand même si une AM s'ennuie autant, je pense qu'elle devrait essayer autre chose.

#49 15-05-2007 13:28:04

GERANIUM
Membre
Site Web

personne ne parle de s ennuyer   je t assure que j ai du boulot  je suis en plus eleveur d oiseaux amateur  et de l occupation j en ai  mais faire areuh et cuicui   ne me suffi pas  je suis assmatt officiel depuis nov2005  et n on off depuis 23 ans   j ai travaille entre deux dans un magasin de bricolage  LM     j avais un tres bon contact avec la clientele    et les clients ont ete les seuls que j ai regrette  ...

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#50 15-05-2007 13:34:16

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Géranium, je pensais en disant cela à la collègue qui a ouvert ce post et qui à l'air de vraiment s'embêter et se pose des questions.

#51 15-05-2007 13:36:27

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Nan, c'est Nata25 qui s'ennuie et qui cogite !

#52 15-05-2007 13:42:09

nounou1954
Banni(e)
Site Web

de toute façon encore une fois cette discussion n'aboutira pas a grand chose car  chacun  à sa façon de faire et de vivre....et il y aura toujours des désaccords  et tout le monde pense avoir raison donc respectons la vie de tout un chacun...........

#53 15-05-2007 13:42:42

nanienounou
Membre
Site Web

Il est bien evident quoi que chacun dise qu'il est important de ne pas ce couper du monde.Il est vrai que je m'épanouie dans le metier d'ass mat,mais avoir une relation posé d'adulte à adulte de temps en temps est utile et interressant et aussi épanouissant que le bonheur de s'occuper d'enfant.
Nous ne parlons pas de situation vu dans certaines emission télé où l'ass mat discute plutot que de s'occuper du petit.Il s'agit d'échange aussi bien entre ass mat qu'avec d'autres parents qui me permet de garder un contact (autre que le forum,la famille,....) avec le monde "réel",le monde exterieur,et aux enfants de se sociabiliser au contact d'autres enfants.Les activités proposé par le relais sont étudier pour l'eveil de l'enfant et je suis ravi de boire un café (et oui j'ose le dire,n'en deplaise,je boit un café avec mes collégue tout en surveillant les petits) avec mes collegues.
D'ailleur le fait d'aller aux activités du RAM est un critere de selection chez un grand nombre de parent,car c'est une sorte de garantie d'eveil aux enfants.

#54 15-05-2007 13:46:23

nanienounou
Membre
Site Web

D'ailleur l'année prochaine je fais une GRANDE bringue pour mes 30 ans et mes copines ass mat seront de la partie wink

#55 15-05-2007 13:54:42

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

meme les parents des petits me disent qu ils ne pouraient pas faire le metier d assmat!car trop isoler!en plus chez nous pas de relais rien!la maman du petit que je garde elle m a dit qu elle apreender ses conges  !carement elle me l a dit! elle dit rester a la maison avec ses prope enfants elle s ennuie!elle ne suporte pas!elle prefere le contacte avec ses collegues!d ailleur elle est partit en vacances sans ses enfants!

mamy heureuse tongue

#56 15-05-2007 13:58:29

nanienounou
Membre
Site Web

franchement moi je trouve que c'est pas normal de faire des enfants et de dire apres qu'on veut pas les avoir trop longtemps.
Une maman n'est pas isolé avec ses enfants,elle fait ce qu'elle veut,c'est elle qui l'éléve,tandis que nous on est soumissent à des régles (normal!).Rien de comparable

#57 15-05-2007 14:10:51

mary62
Membre
Site Web

tu as resond en plus les vacances elle doit prendre les enfants de son concubin!donc elle est coinsee!

mamy heureuse tongue

#58 15-05-2007 14:51:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je sens que ça commence à me chatouiller
lol
moi assmat et mere de 5 enfants.....
je n'en dirai pas plus!!!
convenance oblige 
lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#59 15-05-2007 14:54:20

nounou1954
Banni(e)
Site Web

lulu 5 enfants tu as drolement bien travaillé.......moi je me suis arrêtée à 3 déjà pas mal...il faut fournir après ...c'est pour ça il faut travailler...n'est ce pas.....

#60 15-05-2007 15:22:59

mary62
Membre
Site Web

bravo lulu quel courage!

mamy heureuse tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB