Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2010 16:17:10

mlledavan
Membre
Site Web

C'est pas facile de grandir!

ma petite louloute bientôt 32 mois, grandit et en ce moment c'est dur dur. on a essayé la propreté et ca n'a pas fonctionnée elle n'est tout simplement pas prête...et depuis qu'on a essayé, j'ai remarqué qu'elle reclame sans arrêt la tétine alors que depuis très longtemps maintenant c était juste pour la sieste et le dodo, elle lui disait au revoir le matin et me la donnait sans soucis.
Je ne veux pas trop la materner, mais c'est ma louloute quand même. N'aurait elle pas envie de devenir grande? pourtant je ne l'infantilise pas.Mais elle rale dès qu elle ne sait pas enlever ses vétements autrement dit tous les  jours...

De mon avis elle a encore envie d'être un peu le petit bébé de papa et maman...

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

14-07-2010 16:17:10

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2010 19:00:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : C'est pas facile de grandir!

alors le soucis est qu'on veut les rendre propre pour qu'elle raison ? pour l'ecole et vi ..... ils sentent qu'il y a une raison derriere .. il faudrait lui acheter un livre à ce sujet je pense que cela aiderait wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 14-07-2010 19:53:29

mlledavan
Membre
Site Web

media a écrit :

alors le soucis est qu'on veut les rendre propre pour qu'elle raison ? pour l'ecole et vi ..... ils sentent qu'il y a une raison derriere .. il faudrait lui acheter un livre à ce sujet je pense que cela aiderait wink

J'ai quelques livres sur le sujet le seull qu'elle me tend pour lire c'est "non je ne veux pas aller au pot":P:D

828058Sans_titre_5.jpg

#4 14-07-2010 21:10:11

calim121
Membre
Site Web

Bonsoir,

mon fils est un peu plus jeune 22 mois, mais ronchonne beaucoup depuis un moment, mais c'est plus par frustration que pour redevenir le bébé à sa maman,

et il rale pour les memes choses que ta fille, car il n'arrive pas à mettre sa culotte, mettre ses vetements, enfiler ses chaussures, ne courre pas aussi vite que les copains, n'arrive pas à monter au toboggan, n'arrive pas à mettre une perle, .... enfin pour tout

alors il faut lui dire qu'elle continue de perséverer que tu es fière de ses efforts, et qu'elle va y arriver

ils ont souvent tous un stade ronchonnade... bon courage çà passe la plupart du temps wink

14-07-2010 21:10:11

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2010 21:16:57

mlledavan
Membre
Site Web

Ju a écrit :
mlledavan a écrit :

J'ai quelques livres sur le sujet le seull qu'elle me tend pour lire c'est "non je ne veux pas aller au pot":P:D

M'en veux pas, mais alors là, je suis mdr !

je ne t'en veux pas lol ca me fait rire moi aussi, c'est une sacré coquine les autres livres ce n'est pas rigolo ils font tous pipi sur le pot!!

828058Sans_titre_5.jpg

#6 14-07-2010 22:28:14

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

La maman du petit que je gardais faisait pareil et moi j'ai suivi et ca a marché car il était pareil
Essaie et tu verras, je sais comme dis ju c'est peut etre pas bien mais si cela fonctionne pourquoi pas
Aprés quand elle sera bien habitué et bien de temps en temps tu supprimes le bonbon ou chocolat

Allez courage ell va y arriver ta petite puce wink

#7 14-07-2010 22:41:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mlledavan a écrit :

ma petite louloute bientôt 32 mois, grandit et en ce moment c'est dur dur. on a essayé la propreté et ca n'a pas fonctionnée elle n'est tout simplement pas prête...et depuis qu'on a essayé, j'ai remarqué qu'elle reclame sans arrêt la tétine alors que depuis très longtemps maintenant c était juste pour la sieste et le dodo, elle lui disait au revoir le matin et me la donnait sans soucis.
Je ne veux pas trop la materner, mais c'est ma louloute quand même. N'aurait elle pas envie de devenir grande? pourtant je ne l'infantilise pas.Mais elle rale dès qu elle ne sait pas enlever ses vétements autrement dit tous les  jours...

Coucou
et à mon avis , elle a très bien compris que papa et maman , veulent au fond d'eux memes qu'elle ait "encore envie d'être un peu le petit bébé de papa et maman.." lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 14-07-2010 22:53:04

mlledavan
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
mlledavan a écrit :

Coucou
et à mon avis , elle a très bien compris que papa et maman , veulent au fond d'eux memes qu'elle ait "encore envie d'être un peu le petit bébé de papa et maman.." lol

big_smile big_smile tongue:P et pourtant j'ai souvent un comportement inverse souvent on me dit mais laisse là être encore une petite fille mdr

828058Sans_titre_5.jpg

#9 14-07-2010 23:46:41

ziva
Membre
Site Web

Ju a écrit :

Nous on a eu une méthode que beaucoup te diront mauvaise. N'empêche, chez nous ça a marché alors... On lui donnait un sm*art*ies à chaque pipi sur le pot. Je sais pas bien vilain pas beau mais... on était désespéré et ça a marché...

Bonjour,

Vraiment pas bien ton truc............mais j'ai procédé pareil avec mes monstres et .... propre en 1 semaine à

peine, çà vaut le coup, et à 2 je n'ai même pas passé la moitié du tube.

ZIVA

#10 15-07-2010 00:10:54

apal
Membre
Site Web

bonsoir
si cela peut vous rassurer: votre petite fille grandit et elle le sait très bien!!
elle regresse un petit peu, elle qui n'avait plus beaucoup besoin de sa tétine.
ne vous inquiétez pas, c'est normal, elle vérifie juste ce qu'elle est entrain de "lacher": le stade bébé
alors surtout ne pas hésiter a faire des activités de grands, la féliciter sur ce qu'elle arrive a faire et lui faire confiance. il y a des enfants qui acquièrent la propreté 2, 3 jours avant la rentrée scolaire.

#11 15-07-2010 08:06:33

mlledavan
Membre
Site Web

ziva a écrit :
Ju a écrit :

Nous on a eu une méthode que beaucoup te diront mauvaise. N'empêche, chez nous ça a marché alors... On lui donnait un sm*art*ies à chaque pipi sur le pot. Je sais pas bien vilain pas beau mais... on était désespéré et ça a marché...

Bonjour,

Vraiment pas bien ton truc............mais j'ai procédé pareil avec mes monstres et .... propre en 1 semaine à

peine, çà vaut le coup, et à 2 je n'ai même pas passé la moitié du tube.

Mais le hic c'est que c'est ma louloute et vous savez comment c'est galère pour trouver quelques chose qu'elle aime lol alors bonbons et gateaux n'ont guère de succès ici!!

828058Sans_titre_5.jpg

#12 15-07-2010 08:29:57

Ladybug
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

Les enfants ne grandissent pas de façon linéaire, donc ils ont parfois besoin de repasser à des stades d'avant, qu'ils connaissent très bien, pour mieux repartir.
Ma fille le dit très bien: ''dés fois je suis grande, dés fois je suis petite!''

Pour l'habillage, au début on peut faire la technique du moitier-moitier: je t'aide pour cette manche, chausette, chaussure...et toi tu t'occupes de l'autre, quand on voit qu'ils n'ont pas très envie. Ici, ça a bien fait ces preuves.

tdnr.jpg

#13 15-07-2010 09:19:43

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Un petit truc que la maman de la puce a trouvé et qui marche très bien pour elle ; une jolie gommette que choisit mademoiselle et qu'elle colle sur le pot , dés qu'elle fait ses besoins . Le pot est de plus en plus décoré .

#14 15-07-2010 14:18:46

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

briba a écrit :

Bonjour . Un petit truc que la maman de la puce a trouvé et qui marche très bien pour elle ; une jolie gommette que choisit mademoiselle et qu'elle colle sur le pot , dés qu'elle fait ses besoins . Le pot est de plus en plus décoré .

coucou
j'adore l'idée des gomettes wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#15 10-08-2010 21:36:14

mlledavan
Membre
Site Web

briba a écrit :

on avance mais à tout petit pas. J'ai utilisé ce conseil là, j'ai beaucoup de stickers à la maison à l'effigie de son doudou et elle est contente de coller ses stickers elle même. Malgré tout, elle a encore tendance a d'abord faire pipi à la culotte me le dire et refaire un tout tout petit peu au pot. parfois elle arrive à faire gros pipi, mais souvent faut que je lui tienne la main. Elle a souvent peur de faire...Le caca elle le fait à la culotte!!  et il faut la consoler ensuite...On persevère, on dit qu'on est fiere d'elle...

828058Sans_titre_5.jpg

#16 10-08-2010 22:04:35

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

ta puce est sur la bonne voie !!!  smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#17 10-08-2010 22:11:55

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Comme le dit nainaine

C'est en bonne voie et pour le caca c'est toujours plus long wink

#18 10-08-2010 22:18:05

valea123
Banni(e)
Site Web

tu sais ma derniere a ete longue aussi a se decider a enlever la couche
je me rappelle du desarroi et de la panique que je lisais dans ces yeux quand elle etait sur le pot , c'est la 1ere fois que j'y etais confrontee et j'en ai vu des petits ( deja 2 enfants et travail en creche et centre pendant des annees)

elle voulait que je m'assois a cote d'elle et que je la prenne dans mes bras en lui racontant l'histoire du "manger" qui rentre dans la bouche quand on dejeune et qui finit par sortir = le caca
il a fallu que je me renseigne un peu sur la biologie!lol je ne voulais pas raconter de betise tout en racontant avec des mots simple
ca a marche, quand il lui arrive d'etre constipe maintenant on recommence ce rituel, ca la rassure

en revanche a la maison elle ne fait que sur le pot alors qu'a l'exterieur elle fait sur les wc ou meme dans la nature quand c'est necessaire

je suis sure que ca va aller mais c'est sur qu'on se decouvre de la patience!lol

carpe diem

#19 14-08-2010 23:36:40

mlledavan
Membre
Site Web

ca s'améliore, depuis 2 jours elle dit "pipi" et souvent quasi pas de goutte dans sa culotte!! sauf hier soir elle a fait pipi sur son réhausseur de chaise elle a rien dit on l'a découvert après!!

J'ai meme eu le droit à la selle cette aprem!! ce matin elle me dit pipi, elle va sur le pot. elle s'assoit dit non pas pipi/ Et 2 minutes après caca à la culotte..

Elle a juste réclamé 1 fois le réhausseur de toilette... donc pendant mes vacances à partir du 23 aouts, va falloir que je l'habitue à faire plus sur le grand toilette, quitte à continuer à coller les gommettes sur le pot ( ca marche d'enfer cette méthode!!!) ou pensez vous que je peux la laisser continuer sur le pot??

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB