Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2010 13:52:18

petitebouture
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 64
Site Web

visite des parents et rendez-vous du pôle emploi (des nouvelles!!!)

bonjour,
D'abord pôle emploi nickel rendez-vous bien passé dans son bureau et nous avons bien discuté (très gentil le monsieur par rapport à la dernière fois, rien à voir) çà c'est fait et positif !!!!
Pour la visite des parents ce matin( à la suite de pôle emploi) c'est bien passée mais par contre j'ai un souci car l'ancienne ass.mat était payée à l'heure et je croyais que maintenant on était mensualisée ???? je ne comprends pas ... bref la maman est prof contractuelle donc 18 heures par semaine (sûr) + il faudra compter son trajet car elle peut être envoyée n'importe où et elle le saura que début septembre ..... également elle gardera l'enfant le mercredi et toutes les vacances scolaires.
Alors je vous demande quoi en penser pour le travail à l'heure ce n'est pas normal moi je croyais être mensualisée.... donc besoin de vos conseils surtout aux anciennes qui ont l'habitude car la maman est OK mais elle va me rappeler il faut qu'elle en parle au papa......Voilà besoin de vos conseils URGENT les filles !!!! Si non SUPER avec l'enfant, adorable il a 22 mois.

Hors ligne

11-08-2010 13:52:18

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2010 13:57:38

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : visite des parents et rendez-vous du pôle emploi (des nouvelles!!!)

Coucou
La mensualisation est obligatoire
Il faut calculer le nbre de semaines ou tu auras l'enfant

Hors ligne

#3 11-08-2010 14:01:54

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : visite des parents et rendez-vous du pôle emploi (des nouvelles!!!)

bonjour,
le travail à l'heure n'existe plus.
explique à la maman que maintenant nous sommes mensualisées, c'est la loi, ceci afin de nous garantir un salaire tous les mois, y compris pendant les absences prévues de l'enfant. 

Va dans l'index, à la lettre M, tu as mensualisation : c'est très bien expliqué.

Je voulais te mettre le lien, mais je n'y suis pas arrivée big_smile encore des progrès à faire Rachel lol

Dernière modification par rachel21 (11-08-2010 14:03:11)


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#4 11-08-2010 14:26:34

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : visite des parents et rendez-vous du pôle emploi (des nouvelles!!!)

Bonjour,

C'est un bon point pour ton rdv à pole-emploi et cet entretien avec les parents.

Pour mensualisé avec cette maman, tu prends le minimum de 18h pour effectuer la mensualisation et le reste sera à ajouter en heures complémentaires chaque mois.

Hors ligne

11-08-2010 14:26:34

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2010 14:38:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : visite des parents et rendez-vous du pôle emploi (des nouvelles!!!)

depuis 2005 : ca n'existe plus le paiement a l'heure !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 11-08-2010 14:43:02

petitebouture
Membre
Inscription : 28-08-2009
Messages : 64
Site Web

Re : visite des parents et rendez-vous du pôle emploi (des nouvelles!!!)

oui begoniaIDF je vais faire 18 h + l'heure du trajet (aller et retour) car je le garderais pendant ce temps là où je ne m'explique pas c'est pourquoi l'ancienne ass.mat. était à l'heure elle n' a pas du faire  la formation obligatoire ??? Et oui bien sûr je l'ai expliqué à la maman car je lui ai dit que c'était la loi et je travaille en étant mensualisée : c'est à dire le même salaire pendant 12 mois et que la loi avait changée. De plus je le garderais + tard tous les 3 mois car elle aura conseil de classe je lui ai dit OK ' mais là je compterais des heures complémentaires ou supplémentaires mais je ne lui ai pas encore dit car elle a déjà du mal avec la mensualisation) de + l'ancienne ass mat lui prenait plus cher de l'heure m'a-t-elle dit pour justement le peu d'heures de toute façon si c'est OK pour les parents c'est OK pour moi et je compte sur un autre enfant à garder, es-tu d'accord sur mon principe ????????

Hors ligne

#7 11-08-2010 14:48:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite des parents et rendez-vous du pôle emploi (des nouvelles!!!)

je deplace dans la bonne rubrique...

Hors ligne

#8 11-08-2010 15:46:18

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : visite des parents et rendez-vous du pôle emploi (des nouvelles!!!)

bonjour,pour rassurer la maman dis lui que de toutes façons la mensualisation est calculée en fonction du nombre d'heures où elle aura besoin de toi et que ce sera lissé sur 12 mois, donc ce ne sera peut-être pas si loin niveau tarif de ce qu'elle payait à son ancienne ass mat. smile


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#9 11-08-2010 20:56:30

frogsab
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 13
Site Web

Re : visite des parents et rendez-vous du pôle emploi (des nouvelles!!!)

petitebouture a écrit :

bonjour,
... bref la maman est prof contractuelle donc 18 heures par semaine (sûr) + il faudra compter son trajet car elle peut être envoyée n'importe où et elle le saura que début septembre ..... .

+ les trous dans son emploi du temps + le "entre midi et deux" ca m'etonnerait que tu aies moins de 25 heures de garde par semaine wink (parole de prof wink )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB