Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-08-2010 22:37:12
cottise t on à la cram ?
voilà je suis ass mat enceinte en congé maternité
je voulais savoir si j avais droit à un conge parentale dc ce matin je vais à la permanence de la caf (apres 3 mails sans pouvoir avoir de reponse je me deplace) avec mon cv des 4 dernieres années
et là surprise elle me dit que ce n est pas en trimestres (8 pour un second) mais faut voir sur mon bs paje emploi si je cottise à la cram elle me montre des sommes du style faut avoir 1700€ pour egaler un trimestre en gros ... et moi je suis loin de telles sommes avec mes 300€ NET avec ie de ces 6 derniers mois et voir moins cette derniere année et demie
et donc j aimerais savoir si certaines peuvent m aider et surtout cottise t on à la cram et comment le voir sur le bulletin de la paje
11-08-2010 22:37:12
#2 12-08-2010 07:00:45
Re : cottise t on à la cram ?
bonjour
oui, nous cotisons pour la retraite.
appele la caisse de retraite de ton departement et demande un relevé de carriere
(en qq jours tu l'as) ou regarde sur leur site.
car c'est là dessus qu'ils se basent pour voir le nb de trimestres validés sur les 5 dernieres années.
si tu en as 8 entiers sur les 5 dernieres années tu as droit au congé parental d'education.
car pour toucher le cpe il faut avoir travaillé au moins deux ans durant les cinq années précédant (10 ans si 3 enfants ou plus)
ils se basent sur les baremes de la crav/cnav, soit 1700 euro brut par trimestre
donc minimum 566 euro brut par mois durant 2 ans (minimum) sur les 5 dernieres années.
#3 12-08-2010 09:40:02
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
coucou ,
suis certaine que je vais poser une question bête pour faire ce calcul de salaire faut-il inclure les ie ???
12-08-2010 10:56:50
#5 12-08-2010 11:46:05
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
merci 4i , je vais le noter de suite
Pages : 1