Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-08-2010 12:40:23

cali4444
Membre
Lieu : Gers
Site Web

premier contrat et déja embétée

Bonjour à toutes,

ca fait un petit moment que je n'etais pas venu. j'ai enfin une proposition de contrat mais je suis vraiment perdue donc je viens faire appel à vous.

j'aurai 2 enfants de 5 et 11 ans. au depart il a ete dit que je les aurai 25 et 26h par semaine, ce matin c'est passé à 15h. c'est pas grave vu que je suis enceinte, ca me fera un complement de toute facon.

le contrat commencerait le 13 septembre il me semble et se finirait le 11 janvier. je ne les aurai pas pour les vacances scolaires apparement.

je dois aller les chercher chez eux le matin, les ramener chez moi, puis les emmener a l'ecole. le soir, aller les chercher, les emmener chez moi, puis les deposer chez leur mere. le trajet aller est d'environ 1km à chaque fois.

le mercredi, je ne sais pas trop encore car au depart je devais les avoir presque toute l'aprem soit environ 6h mais comme je les ai 3H par jour et 4j ca fait deja 12h.

je commence a m'y perdre la, qui pourrait m'aider?
merci et bonne journée

12-08-2010 12:40:23

partenaire publicitaire:

#2 12-08-2010 12:45:47

sylvielaure
Membre
Site Web

Re : premier contrat et déja embétée

Bonjour,

Il faut poser avec la maman les limites car là c'est le flou artistique.

pourquoi faut-il que tu fassses 1km pour les prendre chez la maman pour les ramener chez toi? tu es enceinte de combien de temps ?

#3 12-08-2010 12:49:01

cali4444
Membre
Site Web

oui je la revois demain en fait mais elle m'a deja dit qu'elle voulait signer le contrat demain.

la maman n'a pas le permis de conduire et sera en formation durant la periode de garde, donc je dois aller les chercher le matin a 6H30 chez elle, les ramener chez moi, puis direction l'ecole. idem le soir en fait. il faut que je fasse le trajet en voiture pour verrifier de toute facon.

#4 12-08-2010 12:52:50

sylvielaure
Membre
Site Web

Ma pauvre, bon courage !
Fixe des limites... en puis à 6H30 !!! et enceinte!!!

j'espère que ton salaire sera à la hauterur de ton courage. Tu es très courageuse, bravo.
Réfléchis bien avant la signature.
Quand il fera nuit le matin, la neige cet hiver, etc  et ton bébé dans le ventre !!!

Dernière modification par sylvielaure (12-08-2010 12:54:40)

12-08-2010 12:52:50

partenaire publicitaire:

#5 12-08-2010 12:59:30

cali4444
Membre
Site Web

je suis a 10 SA mais c'est des jumeaux. je suis moins fatiguée la donc c'est sur que meme si je gagne peu, ca sera deja ca vu que je n'ai plus mes assedics.

je demande 4€ de l'heure net et 2 de frais d'entretien et pour les km, ca sera 0,50€

#6 12-08-2010 13:05:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

tu dois aller les chercher ? non tu n'es pas obligée .. tu vas le faire car tu consens   et te faire payer : des  l'h de depart de ton domicile et l'essence( = voir mon index pour les tarifs  ) pour tout les km que tu fera pour elle ....

tu demandes des horaires fixes et sur auquel elle devra se tenir
comme son quotat d'h a baisser de 25 a 15 h toiu tu revois ton tarif a la hausse
il ya aussi un tableau de salaire suivant le nbre d'h au contrat dasn mon index !!

comme la maman sera en formation tu fera un cdd avec une periode d'essai conventionnelle ( precise le )
cela fera que tu seras payée a la fin du cdd ( date de de fin  precisée  )= tes cp + la p^rime de precarité

ce que veux la maman est une chose , faire le choses dans les regles en est une autre ...

bon courage et sois ferme wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 12-08-2010 13:07:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

cali4444 a écrit :

je suis a 10 SA mais c'est des jumeaux. je suis moins fatiguée la donc c'est sur que meme si je gagne peu, ca sera deja ca vu que je n'ai plus mes assedics.

je demande 4€ de l'heure net et 2 de frais d'entretien et pour les km, ca sera 0,50€

pour le ie tu ne peux pas etre en dessous de 2,65 pour chaque enfant !!!
les km il y a des tarifs legaux a respecter big_smile

pour ton tarif .. c'est un bon tarif wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 12-08-2010 13:11:35

cali4444
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
cali4444 a écrit :

pour le ie tu ne peux pas etre en dessous de 2,65 pour chaque enfant !!!
les km il y a des tarifs legaux a respecter big_smile

pour ton tarif .. c'est un bon tarif wink

pour les frais d'entretien, vu que je ne les ai que 3h par jour je peux pas faire moins que le tarif normal?

pour les km, j'ai pris le tarif legal en fonction des chevaux de ma voiture et c'est une 9 ch.

Dernière modification par cali4444 (12-08-2010 13:15:19)

#9 12-08-2010 13:22:34

sylvielaure
Membre
Site Web

non tu ne peux demander moins de 2,65 €/jour, pour chaque enfants, même pour 15 minutes par exemple.

#10 12-08-2010 13:59:26

cali4444
Membre
Site Web

d'accord, donc ca sera 4€ de l'heure, 2,65€ de frais d'entretien par jour et 0,50€ du km.

par contre je n'ai pas trouvé ton tableau de salaire.

au depart pour les 25h je lui demandais 3,30€ net, la je passe a 4 du coup

#11 13-08-2010 14:45:27

cali4444
Membre
Site Web

j'ai regardé un peu depuis hier mais je suis tjr aussi perdu. je ne vais donc pas faire le contrat aujourd'hui car je n'ai pas tout compris et que je n'ai pas tous les renseignements de la maman.

mes tarifs seront 4€ net de l'heure, 2,65€ de frais d'entretien et suivant ton tableau de frais kilometriques, j'ai trouvé 0,607€. si jamais je dois donner un gouter ca sera 1,50€.

il faut que je vois avec le relais ca sera mieux je pense, ou avec une collegue mais qui est en vacances la en ce moment et rentre qu'a la fin du mois. j'ai le temps vu que le contrat n'est pas avant mi septembre.

j'avais tapé mon contrat de travail mais je trouve que finalement il n'est pas adapté pour ce type de contrat. est ce que je pourrais l'envoyer par mail a quelqu'un qui s'y connait pour me dire comment le modifier et voir si je n'ai pas fait d'erreur?
encore merci de m'avoir repondu precedement, mais encore un petit coup de main s'il vous plait!!!

bizzzz

#12 13-08-2010 15:45:06

olma17
Membre
Site Web

Un conseil pour avoir fait ce que tu as fait c'est a dire aller chercher les enfants chez eux !!!

Moi ca a mal fini car les parents, me prenait pour la boniche, ton travail c'est de garder leur enfant et non pas d'aller les chercher. je me suis fait prendre pour une abrutie pendant 3 mois, au bout de 3 moi vu le remerciement et les reflexions, j'ai demissionner.
Et plus jamais je n'irai chercher les enfants chez les parents !!!!
Les km c'ets le bareme des impots !!!

Et desolé mais 1km a pied c'est faisable, surtout a 11 et 5ans, donc c'est de la mauvaise volonté et c'est encore des gens qui veulent qu'on soit a leur service

#13 13-08-2010 16:24:38

sylvielaure
Membre
Site Web

Tu as raison de ne pas signer le contrat aussi rapidement....réfléchis encore et protèges toi bien pour ce contrat qui va au delà d'un accueil classique....

J'admire ton courage, car pour le coup, moi qui fais des heures et des heures tous les jours de la semaine, je n'irais pas chercher des enfants chez les parents.

Il y a d'autres solutions pour eux, certainement... Il faut creuser le problème avant de signer.

Dans quelques semaines tes jumeaux vont te fatiguer et tu seras certainement très embarrassée d'avoir accepter ces aller/retour un peu hors accueil finalement.

Cela pourrait en plus se retourner contre toi, car difficile voir impossible à faire pour toi. (c'est dur une grossesse gémélaire... on est souvant arrêtée bien avant l'heure de la sortie LOL).

Précise sur le contrat que dans l'impossibilité de venir chercher les enfants chez les parents (grossesse et fatigue ou raisons personnelles), les parents devront prendre en charge les aller/retour chez toi avec leurs enfant, le matin et le soir.

Tu t'engages à les prévenir 24H00 à l'avance, etc...Tu n'as aucune obligation de faire du portage d'enfant domicile parent et chez toi. (C'est presque un service; bien appréciable pour les gens, il faut qu'il en soit conscient dès le départ, c'est du plus à ta fonction de base. Ce n'est pas un dû, soit claire sinon tu t'exposes à vivre ce que Olma à vécu).

Aller courage et paufine tout ça et ça vas marcher

#14 13-08-2010 17:26:15

cali4444
Membre
Site Web

olma17 a écrit :

Un conseil pour avoir fait ce que tu as fait c'est a dire aller chercher les enfants chez eux !!!

Moi ca a mal fini car les parents, me prenait pour la boniche, ton travail c'est de garder leur enfant et non pas d'aller les chercher. je me suis fait prendre pour une abrutie pendant 3 mois, au bout de 3 moi vu le remerciement et les reflexions, j'ai demissionner.
Et plus jamais je n'irai chercher les enfants chez les parents !!!!
Les km c'ets le bareme des impots !!!

Et desolé mais 1km a pied c'est faisable, surtout a 11 et 5ans, donc c'est de la mauvaise volonté et c'est encore des gens qui veulent qu'on soit a leur service

merci pour le conseil.

sylvielaure a écrit :

Tu as raison de ne pas signer le contrat aussi rapidement....réfléchis encore et protèges toi bien pour ce contrat qui va au delà d'un accueil classique....

J'admire ton courage, car pour le coup, moi qui fais des heures et des heures tous les jours de la semaine, je n'irais pas chercher des enfants chez les parents.

Il y a d'autres solutions pour eux, certainement... Il faut creuser le problème avant de signer.

Dans quelques semaines tes jumeaux vont te fatiguer et tu seras certainement très embarrassée d'avoir accepter ces aller/retour un peu hors accueil finalement.

Cela pourrait en plus se retourner contre toi, car difficile voir impossible à faire pour toi. (c'est dur une grossesse gémélaire... on est souvant arrêtée bien avant l'heure de la sortie LOL).

Précise sur le contrat que dans l'impossibilité de venir chercher les enfants chez les parents (grossesse et fatigue ou raisons personnelles), les parents devront prendre en charge les aller/retour chez toi avec leurs enfant, le matin et le soir.

Tu t'engages à les prévenir 24H00 à l'avance, etc...Tu n'as aucune obligation de faire du portage d'enfant domicile parent et chez toi. (C'est presque un service; bien appréciable pour les gens, il faut qu'il en soit conscient dès le départ, c'est du plus à ta fonction de base. Ce n'est pas un dû, soit claire sinon tu t'exposes à vivre ce que Olma à vécu).

Aller courage et paufine tout ça et ça vas marcher

je viens de voir la maman. je les aurai donc 15h par semaine, 15 semaines sur 5 mois. si mes calculs sont bon ca me fait 45H par mois pour la mensualisation.
je vais les chercher le matin chez elle et les emmene chez moi (2km A-R), je les fais dejeuner, les habille, puis ecole ( 3km A-R). le soir je les recupere à 18h a l'ecole (3km A-R a nouveau) et a 19h je les ramene chez eux 2km. je me vois mal en hiver aller les chercher ou les ramener à pied vu que je serai enceinte de plus de 4 mois et avec des jumeaux.

dans la journée j'ai le temps de me reposer si besoin. j'en ai discuté avec mon mari aussi avant de voir la maman. je revois ma gyneco la semaine prochaine, je lui en parlerai.

je suis moins fatiguée en ce moment, ca ne va peut etre pas durer, mais je m'en sens capable, surtout pour 3h par jour. c'est des grands, j'aurai pas a les porter deja

en plus la maman vit seule, n'a pas le permis. je me mets un peu a sa place.
je l'ai prevenu pour la grossesse, elle a dit que ca ne possait pas de pb, et qu'en cas d'urgence, sa voisine etait la.

je vous tiens au courant de toute facon.

pour le contrat, qui pourrait m'aider? merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB