Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-08-2010 12:09:54
- englishassmat
- Membre
- Site Web
Piscine hors sol ...
Bonjour les filles
On vient d'emmenager dans une maison avec un piscine hors sol dans le ,jardin....
Lors de la visite de la puer suite au déménagement, elle m'avait dit pas de problème, il faut juste enlever l'escalier, et mettre une bache...
et en plus elle m'a accordé de suite mon 4ème agrement sur le champ et m' adit que je pouvais dire à la maman que je pouvais prendre son fils (péri) dès la rentrée....
et que je pouvais reprendre mon travail de suit, chose que j'ai faite dès le lendemain...
ce matin... lettre recommandé... je pensais voir mon attestation agrement... mais non une mise en demeure car piscine sans barrière!!!! et mon agrement mise en suspens pendant 4 mois !!
j'hallucine là
dans le courrier c'est indiqué suivant arrêté D.G.A. N° 2008/12 pourtant sur le reglement sur les piscines au domicile des assmats... un papier que la puericultrice m'auras remis lors de sa visite..
je n'ai pas eu de papier! et en plus lors de la visite tout etait OK!
Je suis en vacances cette semaine, je retrouve loulou lundi, et je commence une adaptation lundi!
au secours, que puisse je faire!
déjo je n'arrive pas à retrouver le texte sur internet
12-08-2010 12:09:54
#2 12-08-2010 12:28:30
Re : Piscine hors sol ...
tel de suite a la puer pour t'expliquer ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 12-08-2010 12:29:22
Bonjour, malheureusement je ne vois pas...c'est quand même fou que les règles (qui existent pourtant !) soient aussi "à géométrie variable" d'une région à l'autre voire d'une puer à l'autre ! Chez nous, on est prévenues dès la réunion d'info AVANT même la demande d'agrément : piscine hors sol ou pas, même pour un simple bassin à poissons, c'est la barrière obligatoire avec portillon sécurisé.
ça évite les déconvenues ensuite.
Peut-être y a t'il un numéro de tél sur cette mise en demeure, une personne à contacter ? Ou alors appelles ta puer pour la mettre au courant et lui demander si elle a une solution à te proposer...Bonne chance.
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#4 12-08-2010 13:15:17
bonjour , avant de t'engager il faut toujours attendre le passage en commission car la puer peut te dire une chose mais lors du passage en commission qui se fait avec plusieurs personnes la donne change souvent ! ce qui parait anodin à la puer peut représenter un danger pour les autres !
pour la piscine qu'elle soit hors sol ou non maintenant ils sont trés à cheval sur la sécurité !
pas plus tard qu'hier un enfant de deux ans ayant échappé à la surveillance de sa maman à plongé dans la piscine hors sol de son voisin l'échelle n'étant pas enlever l'enfant à grimpé et plouf il lutte pour rester en vie ! alors il faut sécuriser et surveiller les enfants on ne le dira jamais assez !
12-08-2010 13:15:17
#6 12-08-2010 14:53:34
- englishassmat
- Membre
- Site Web
bon j'ai réussi à obtenir copie de cet arreté....
et il faut une barrière d'hauteur 1,10m
quand je pense que ma piscine hors sol est d'hauteur 1,20m....
j'ai essayé de joindre la puer qui est venue, mais elle est en vacs... donc j'ai discuté avec la secretaire..
bon maintenant là j'ai l'autre peur qui va venir me voir demain aprem; et là je fais des demandes partout pour trouver des fournisseurs de barriere et avoir un devis à présenter demain.
#7 12-08-2010 14:56:59
tenez nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 12-08-2010 15:32:49
englishassmat a écrit :bon j'ai réussi à obtenir copie de cet arreté....
quand je pense que ma piscine hors sol est d'hauteur 1,20mExcuse-moi englishassmat, ta situation n'est pas drôle du tout mais là,
![]()
![]()
pour une fois que je me retenais
Maelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 12-08-2010 15:38:53
- englishassmat
- Membre
- Site Web
#10 12-08-2010 15:41:32
oh oui ... mais je trouve quand meme que la premeire puer n'a pas fait son boulot correctement et que du fait c'est vous qui en payez les pots cassés!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 12-08-2010 15:49:44
#12 12-08-2010 15:57:25
ma piscine hors sol mesure 1 m .30 et j'ai du la cloturer aussi avec min 1 m 10 c'est la loi sinon pus d'agrement ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 12-08-2010 16:43:05
bon j'ai réussi à obtenir copie de cet arreté....
quand je pense que ma piscine hors sol est d'hauteur 1,20m....j'ai essayé de joindre la puer qui est venue, mais elle est en vacs... donc j'ai discuté avec la secretaire..
bon maintenant là j'ai l'autre peur qui va venir me voir demain aprem; et là je fais des demandes partout pour trouver des fournisseurs de barriere et avoir un devis à présenter demain.
coucou pour faire au plus vite et au moins cher,met une pose de grillage et poteaux!
rapide en montage!
et ton agrément peut être remis en place,tu montrera au moins ta bonne foie,mais ne te gêne de faire rappeler ou m^me envoyé un courrier au médecin conseil (celui qui donne la fin de décision)et rappeler,les dire de la première puer!
qui du cout par sa faute de met dans l'embarras involontairement de ta ma part mais d'une mauvaise information de la puer!
bon courage!
A+
#15 12-08-2010 16:44:50
j'ai fais comme 4i
quelques poteaux et du grillage avec un portillon fermer avec un cadenas
et pourtant piscine à 1 m 32 et nous enlevons l'échelle
de plus avant d'arriver à ce fameux portillon il faut déjà que l'enfant arrive à ouvrir la barrière de la terrasse avec deux points de sécurité à 1 m 10 que nous arrivons meme pas nous en tant qu'adulte à ouvrir d'une main
mais bon il faut mieux plusieurs sécurités c'est plus sûr
n'mpêche cette puer n'est pas au top
j'espère que pour toi cela va très vite s'arranger
#16 12-08-2010 18:28:48
- englishassmat
- Membre
- Site Web
pourquoi ne pas acheter du grillage et 4 poteaux?
moins cher et plus facile (c'est ce que nous avons fait...
et j'ai mis une photo dans la rubrique photo
merci pour la photo et merci à toutes pour vos réponses. Nainaine.. t'as mis quoi comme barrière?
c'est une idée ça oui... car je reviens du magasin de bricolage etc, et whaouh le devis pour une barriere de piscine!!
en fait quand j'ai reflechi à du grillage... je pensais qu'ils aimeront pas ça, qu'ils allaient me dire qu'un petit pourra mettre ses pieds pour grimper...
pfff du coup aujourd'hui rien fait comme prévu avec mes gamins, et ce soir je vais avoir du boulot avec mon mari pour regarder tout ça.....
#17 12-08-2010 18:53:16
pour le grillage il faut du grillage fin (avec espace pas trop important), style croisillons moi j'ai planté contre des plantes grimpantes (style chefrefeuille) comme ça c'est plus jolie. Quant à la barrière elle peut être en bois , en fer l'important est qu'elle ferme avec un cadenas par exemple.
#18 12-08-2010 19:19:28
coucou,
Et moi contre le grillage j'ai mis des canisses (truc en paille vendu en rouleau) pas cher du tout et cela empêche les petits pieds de se mettre dans les trous du grillage
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#19 12-08-2010 22:40:57
comme on a une piscine en bois ,on a mis une cloture en bois avec petit portillon qui se ferme a clé ... mais ça revient assez cher ... ( 500 £ )
la puer est venu verifier et a trouvé ça très bien
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#20 13-08-2010 10:47:28
bonjour
si tu mets un entourage en grillage met comme te dis une collegue ,du grillage a petite maille , je sais ce qu'il en ai ,moi je n'ai pas de piscine chez moi ,les voisins en on une depuis 3 ans et la cette année subitement ma cloture qui est posée depuis 13 ans est escaladable ,cause de cette piscine chez les voisins il a fallu que je mette sur mon grillage les toiles vertes que l'on trouve , courage