Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-08-2010 12:06:05

nenette29
Membre
Site Web

Licenciement nounou

Bonjour,
J'ai des soucis avec mon ass. mat. qui me cherche des pous dans la tête depuis quelques mois. Mon mari pense qu'elle ne veut pas démissionner, qu'elle veut que cela vienne de nous pour toucher ses indemnités. Donc, tous les soirs, ce sont des remarques sur notre fille ou sur nous et qui ne sont pas fondées.
Je voudrais savoir : ma fille rentre à l'école en septembre. Nous avons donc fait un nouveau contrat à partir du 2. Il est signé depuis juin. Si je le dénonce, est-ce que je dois lui payer des indemnités ?
Merci d'avance pour votre aide.

11-08-2010 12:06:05

partenaire publicitaire:

#2 11-08-2010 12:20:29

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Licenciement nounou

Bonjour,

Oui vous lui devez des indemnités pour un licenciement.

#3 11-08-2010 12:26:50

zeta
Membre
Site Web

bonjour , donc votre enfant entre à l'école en septembre alors avez vous fait un avenant et elle l'a signé vous devez donc vous tenir au contrat ou la licencier !

si elle ne veut pas démissionner et vous pas la licencier alors votre contrat continuera tel qu'il était !
je trouve vraiment dommage d'arriver à faire la guéguére pour une fin de contrat !
si vous regardez bien l'indemnité de rupture ça ne monte pas à grand chose !
quand aux réfléxions de votre ass mat est bien un jour vous lui demandez à lui parler hors présence des enfants et vous mettez les choses à plat !
vous êtes quand même des adultes non ?????
c'est désolant et ce des deux côtés ass mat et parents !!!!

Dernière modification par zeta (11-08-2010 12:29:12)

#4 11-08-2010 13:04:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nenette29 a écrit :

Bonjour,
J'ai des soucis avec mon ass. mat. qui me cherche des pous dans la tête depuis quelques mois. Mon mari pense qu'elle ne veut pas démissionner, qu'elle veut que cela vienne de nous pour toucher ses indemnités. Donc, tous les soirs, ce sont des remarques sur notre fille ou sur nous et qui ne sont pas fondées.
Je voudrais savoir : ma fille rentre à l'école en septembre. Nous avons donc fait un nouveau contrat à partir du 2. Il est signé depuis juin. Si je le dénonce, est-ce que je dois lui payer des indemnités ?

bonjour pouririez vous etre plus explicite
si vous avez signé un contrat c'est que vous vous etes engagés ..

pourquoi et comment denoncer quelque chose de clair ? hmm

j'avoue que je ne comprends pas hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

11-08-2010 13:04:07

partenaire publicitaire:

#5 11-08-2010 13:27:03

nenette29
Membre
Site Web

Oui, j'ai déjà essayé de discuter avec elle sans la présence des enfants. Mais avec elle, il n'y a pas moyen.
Si j'ai resigné un contrat pour la rentrée, c'est que je pensais que tout était réglé après une forte explication. Et cette semaine, elle recommence pour prétexte que ma fille ment (à 3 ans !).

#6 11-08-2010 13:54:36

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Je pense que vous avez raison elle cheche a ce que vous la licenciez
Elle a peut etre signé a la hate le nouveau contrat pour la rentrée et le regrette qui sait
Si vraiment le climat est devenu malsain mieux vaut effectivement la licencier et oui vous devrez lui payer des indemnités de licenciement

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (11-08-2010 13:55:42)

#7 11-08-2010 14:45:37

4i.modo
Membre
Site Web

nenette29 a écrit :

Bonjour,

en fait ce n'est pas un nouveau contrazt qu'il faut mais un avenant.
elle peut même le refuser dans quel cas vous devrez continuer sur le contrat initial ou la licencier...
le seul moyen de rompre c'est de toute maniere le licenciement, si c'est vous qui decidez de ne pas continuer...
désolé sad

#8 11-08-2010 15:26:21

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

nenette29 a écrit :

Oui, j'ai déjà essayé de discuter avec elle sans la présence des enfants. Mais avec elle, il n'y a pas moyen.
Si j'ai resigné un contrat pour la rentrée, c'est que je pensais que tout était réglé après une forte explication. Et cette semaine, elle recommence pour prétexte que ma fille ment (à 3 ans !).

même a 3 ans  ... un enfant peut mentir ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 11-08-2010 17:34:47

nenette29
Membre
Site Web

Oui, je suis d'accord, un enfant peut mentir à 3 ans. Mais il ne sait pas vraiment que c'est un mensonge et ce n''est pas la peine d'en faire un plat. Lui faire comprendre mais sans le disputer.

#10 11-08-2010 17:38:28

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
tout depend du mensonge...
et désolé mùais à 3 ans un enfant sait mentir et sait qu'il ment wink
mais le coeur d'une maman à parfois du mal à le voir smile
on est toutes passé par là wink

#11 12-08-2010 15:34:29

MELU57
Membre

Bonjour,
moi aussi j'ai eu le meme probleme. Ma fille entre a l'école en septembre et ma nounou m'a annoncé en juin que si ma fille ne chageait pas son comportement (certe ma fille est adorable mais brusque et energique), elle me demanderait de lui arreter son contrat (de la licencier). les remarques ont continuer jusqu'à ce que je lui dise que si quelquechose ne lui plaisait pas, il fallait qu'elle demissionne.
J'ai vite compris qu'elle ne le ferait pas (ah non, je n'aurai droit à rien!!!!!!). Comme elle m'a *** comme une furie devant ma fille, celle ci a eu peur et ne voulait plus y aller. J'ai donc fini par céder et lui ai envoyé sa lettre.
Le pire c'est que depuis septembre 2008 que je travaillais avec elle, tout s'était toujours bien passé, je lui faisais confiance, on parlait bien et tout a basculé sans que je comprenne pourquoi... C'est décidé, s'il y a un deuxieme enfant, j'essaie la crêche...

#12 12-08-2010 16:04:24

nenette29
Membre
Site Web

Ouf, je me retrouve dans vous MELU57.
De fait, depuis 3 ans, tout se passait bien. Elle m'envoyait des mails pour me dire comment aller ma fille, même des mails le WE et pendant les vacances. Bref, tout allait bien. Et depuis le début d'année, ma fille est devenue une terreur (j'avoue qu'elle a son caractère mais il n'est pas apparu tout d'un coup), elle ment (je sais que c'est vrai mais il y a la façon de le dire). Bref, tous les soirs j'appréhende. Ma nounou est devenue susceptible. On ne peut plus rien lui dire.
Quand je lui dis que si elle ne veut pas garder ma fille, il faut le dire tout de suite. Elle me répond que ce n'est pas ça. Je ne sais plus quoi faire. Car avant, c'était une nounou en or. Je ne comprends plus rien.
Elle nous a fait une scène en avril sur le fait qu'on la payait au plus juste : et je précise que j'arrondis toujours à la dizaine d'euros supplémentaires, que je lui donne des étrennes, que je lui fais un cadeau à son anniversaire, que je paie des pâques à ses enfants. Bref, je ne crois pas être radin. Quand je lui ai annoncé que j'essayais de faire un 2ème, elle s'est radoucie un peu. Je pense qu'elle ne veut que garder les bb.
Et là, elle recommence pour une broutille. On dirait qu'elle cherche vraiment à nous pousser à bout.

Dernière modification par nenette29 (12-08-2010 16:05:06)

#13 12-08-2010 16:13:56

4i.modo
Membre
Site Web

ce genre de comportement qui semble lié au salaire  est déplorable sad
mais ne mettez pas toutes les assmat dans le même panier svp sad

#14 12-08-2010 16:21:17

MELU57
Membre

C'est comme si on avait la même. Bon pas la peine de se remonter l'une l'autre, ca n'arrangera rien.
je pense simplement que les asst mat doivent se mettre en tête que les enfants ne sont pas forcément livrés de bonne humeur, baillonnés ou les mains attachées pour ne pas mordre ou taper.
beaucoup de nounou sont super et très capable de s'occuper de nos chers petits et heureusement. Malheureusement, il y en a trop qui commence cette activité en se disant que c'est sympa et facil dêtre à la maison et de s'occuper de mômes. Et quand la situation ou l'enfant est un peu difficile, c'est forcément les parents qui sont non pas responsables mais COUPABLES... C'est un peu ce que je retiens de mn aventure et reste très déçue.
Demon côté, je me suis arrangée pour que ma fille n'ai plus a aller chez nounou pour la fin de préavis. Elle hurlait et était angoissée. Je ne pouvait plus l'y emmener. J'ai trouver des solutions intermédiaires pour jongler jusqu'à la rentrée, notamment la garderie cantonale ou il y a d'autres enfats. Cela fait un mois maintenant qu'elle y va régulièrement et surprise, tout se passe bien, pas de coup, pas de larmes. Elle est apaisée, passe de meilleures nuits et dort mieux...
Bon courage

#15 13-08-2010 01:09:33

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

je comprends tout à fait l'angoisse d'un parent qui doit laisser toute la journée son enfant avec une assmat avec laquelle les rapports ne sont pas bons. Les enfants ont leurs humeurs, comme nous, sauf qu'ils n'ont aucune inhibition. Quand ça va pas.... ça va pas !!! Si l'assmat ne comprends pas le changement de comportement, il faut en parler avec les parents, et inversement. Je suis assmat et je sais que c'est très angoissant pour un parent (car je le suis aussi) de voir son enfant se comporter comme une terreur. Je n'ai qu'une chose à dire : "gestion du stress apaise les conflits"

#16 13-08-2010 11:59:36

malicette
Membre
Site Web

Bonjour,
Melu57, vous dites que si vous avez un deuxième enfant,vous le mettriez en crèche. Je voulais juste vous dire qu'il ne faut pas croire que la crèche est le mode de garde miracle qui sera le mieux pour votre bébé.
Je connais plusieurs auxilliaires puer qui travaillent en crèche et qui ont refusé catégoriquement que leur enfant y soient gardés (même dans une crèche différente de la leur) et elles préfèrent les ass mat. Mais, à côté de ça, il y a des parents qui sont très satisfait de la crèche.
Nenette29 et vous êtes tombées sur des ass mat qui ne font visiblement pas bien leur travail, mais ne généralisez pas et surtout ne désespérez pas, nous ne sommes pas toutes comme ça....

Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

#17 13-08-2010 12:23:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'adhere a  ce que malicette dit ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 13-08-2010 12:29:32

nenette29
Membre
Site Web

Je suis entièrement d'accord. Je préfère ass. mat. à la crèche. Jusqu'à l'année dernière, je vous aurais dit que j'avais trouvé une nounou super. Heureusement que malgré notre désaccord, elle reste super gentille avec ma puce. C'est le principal.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB