Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » Sondage
#1 12-08-2010 12:10:09
Sondage
Bonjour
Question : qui est gauchère içi
( et si vos enfants ont "hériter" de cette particularité ..)
alors je commence : ma fille et moi
es ce que cela vous pose parfois problème? (lors de travaux manuels
écriture ..cuisine.. à l'école ..)
qu'avons nous de + que les droitiers?
Aller : "exprimationer" vous
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
12-08-2010 12:10:09
#2 12-08-2010 12:19:24
Re : Sondage
j'ai une fille gauchère ... du coup elle sait se servir des deux mains pour plein de choses
vous n'êtes hélas pas très aidées
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 12-08-2010 12:20:04
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
pas moi ..ni personne d ela famille !!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
12-08-2010 12:20:16
#5 12-08-2010 12:26:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 12-08-2010 12:42:14
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
coucou ,
suis gauchére et la seule chez moi
me suis adaptée à ce monde de droitier pffffff les crayons "ficelle d'évier" dans les banques ou autre sont toujours à droite , ben je tire dessus na !!!
maiiiiiiis je sais me servir de mes deux mains lalalére heu !!!
-les ciseaux pas de probléme
-le devidoir de papier toilette m'en fiche qu'il soit à droite
bref je m'adapte je dirais même que je suis plus douée avec la main droite pour certaines choses que des droitiers avec la main gauche
#7 12-08-2010 12:50:40
Pèret et mère droitier et mes freres et moi même sommes gauchers.
Les problemes c'est que forcement je fais tout en l'envers : par exemple quand je voulais repasser chez ma mère elle n'aimait pas car je pliais le linge à l'envers par rapport à elle, quand j'ai voulu qu'elle m'apprenne à tricoter elle a vite déchanté car je faisais à l'envers etc... (peut etre aussi que mon cerveau est gaucher lol ce n'est pas impossible). A l'école, au CP la maitresse mettait l'exemple des lettres à recopier à gauche sauf qu'avec ma main je ne voyais rien ou alors comme je passais ma main sur les lettres cela faisait "torchon" donc elle a eu la gentillesse de me mettre les lettres sur la droite Voila quelques anecdotes
Hier encore aidant ma belle soeur à son travail à la confection des bougies en cire d'abeille, je préparais la mèche à gauche et donc le roulage des bougies sur la gauche.
Mais bon dans l'ensemble pas de souci pour moi et question bricolage j'ai deux mains gauches lol
#10 12-08-2010 14:06:00
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou
alors mon mari est gaucher, je suis gauchère, ma fille ainée est droitière et la seconde ben on sait pas elle va avoir 3 mois
je n'ai jamais été embêtée pour quoi que ce soit, je m'adapte, d'ailleurs j'y fait même plus attention. mais je fais aussi beaucoup de chose de la main droite.
j'ai entendu dire que les gauchers écrivent très mal, je suis pas concernée mais mon mari oui alors, est-ce vrai??
#11 12-08-2010 14:52:44
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
coucou
moi je suis la seule gauchère de la famille et mes deux loulous sont droitiers
çà ne m'as jamais posé de problème hormis pour le tricot,j'ai abandonné depuis "rolleyes"
le plus agaçant c'est les petites réflexions des gens(avant j'était dans le commerce)
"ah une gauchère!!! comme si c'était un handicap
alors avec mon beau sourire je leur répondait "ben oui on est pas nombreux,normal on est les meilleur":P ben oui quoi ,y'a plein gens célèbres qui étaient ou sont gaucher!
#12 12-08-2010 15:04:35
mon fils est gaucher , mon frere est un gaucher contrarier , a l'ecole , on l'a obliger a ecrire de sa belle main (donc la droite) *autrement pas de probleme
pour les travaux manuel , j'ai trouve des ciseaux de gaucher
Bonne Journée
#13 12-08-2010 16:07:36
alors moi je suis gauchère du pied et droitière de la main
je sais suis bizarre
pareil !!!!!
ma fille et gauchere, et personne de mon coté ou du coté de mon mari ne l'est !
bizarre aussi !!
autre particularité chez moi : je suis gauchere pour couper (à table) !
parce que quand ma maman m'a apprit elle etait assise en face de moi et non à coté
(veridique!!!)
#15 12-08-2010 16:36:47
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
dans le temps on empecher les enfants d'ecrire de la main gauche car c'était un signe du "malin" pfffffffff quoique par moment je me sens posséder
#16 12-08-2010 16:57:01
On me dit que j'ai 2 mains gauches et 2 pieds gauches aussi!!
pas une main plus douée que l'autre, sauf que la gauche à gauche est plus épargnée des blessure que la gauche à droite... (coupure, entorses, fracture...) parce que je m'en sert beaucoup moins
par contre j'acceuille un loulou gaucher de 3 ans, et justemment j'ai une question qui me taraudait : il a été trés dur pour lui de se servir des perforatrices, j'arrivais pas à savoir si il fallait me mettre en face pour faire un effet miroir, ou à côté, pareil pour les ciseaux, j'en cherche pour gaucher, mais même si la prise est plus simple, c'est comme pour la perforatrice, expliquer la prise de la feuille et du ciseaux, c'est pas si simple pour moi... et encore moins pour lui..
si vous avez des conseils je suis preneuse.
#17 12-08-2010 17:32:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
moi je suis méga droitière!!
douée avec la main droite mais une vraie cata avec la gauche, à croire que la main n'est pas à moi...
ma fille est gauchère.
elle tient ça de son père qui est un gaucher "contrarié"
on l'a obligé à écrire avec la main droite, résultat, il a une écriture torturée, très difficile à lire...
heureusement on trouve de plus en plus de matériels pour les gauchers (ne serait ce que la paire de ciseaux!! )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 12-08-2010 19:53:28
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#19 12-08-2010 20:19:24
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou:)
je le suis et perso cela ne m's jamais géner
je suis plus embéter avec ma petite taille !
#20 12-08-2010 22:24:36
bonsoir à toutes,
demain c'est la journée nationnale des gauchers, vu sur m6 ce soir......
etant moi même gauchère et un de mes enfants également, j'ai apprécié ce reportage qui disait que 4 des derniers présidents américains étaient gauchers (dont Barak Obhama) ,
de même que regarder l'implantation des cheveux chez les bébés, s'ils tournent sur la gauche et bien ce sera un gaucher.....
à vérifier..........
- Accueil
- » Pause café
- » Sondage