Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2010 08:42:20

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

tristesse et déception

bonjour à toutes,
ce matin, mon premier jour de congés et je fais un petit bilan de ces premières années.
j'ai terminé 2 contrats hier, les enfants rentreront à l'école.

1er enfant : mon premier contrat dans ce métier. Un coup de foudre immédiat pour une petite chose minuscule qui tenait sur mon avant bras tellement elle était miniature. Gracieuse, intelligente, interessante, jolie, câline et tellement attachante. Des parents en or, toujours d'accord, toujours arrangeants, et même si ils étaient parfois un peu "tête en l'air" pour certaines choses, quelques fois en retard, et.... des bricoles oubliés de temps à autre, nous avons toujours pu discuter sur tout et étions sur la même longueur d'onde, pour que l'épanouissement de cet enfant se fasse sans problème. Ce petit bout a grandi dans la joie de vivre et c'était un bonheur de pouvoir l'accueillir tous les jours, et un déchirement quand j'ai vu la voiture s'éloigner hier soir, avec elle, qui tendait les bras en criant mon nom. sad
Ses petits bras autour de mon cou, vont me manquer, et, ses "ze t'aime" aussi. :Je suis si triste. sad
PS : j'ai eu tous mes papiers, ma prime et des larmes dans les yeux de la maman en partant. smile j'ai pleuré comme une madeleine

2ème enfant : enfant que j'ai aidé du mieux que j'ai pu, depuis le début. Cris et hurlements à chaque arrivée le matin et idem le soir. Mais j'ai pris sur moi.
Frappe les autres, arrache les jouets des mains des copains, pas de bisous, pas de câlins, ne joue pas tout seul. Mais j'ai été patiente et au bout de quelques mois (+ d'1 an) ça c'est arrangé un peu. 
Parents constamment en retard, s'excusaient au début, après plus du tout. Remarques souvent "bêbêtes", style : ça c'est une salade de riz : ça ne se chauffe pas. Ha!!!!!!!! ok, merci du renseignement roll
Salaire à réclamer, systématiquement tous les mois, sinon ils oubliaient. (USANT)
Changement de planning et d'avenant plusieurs fois, enlever des jours, en remettre.
De mauvaise foi, toujours fatigués....... Enfin, j'ai tenu jusqu'au bout. C'est terminé avec soulagement. Je suis pourtant si déçue 

PS : je n'ai eu aucun papier (oubliés, je m'en doutais) contestation sur la prime (je m'en doutais aussi) pas de salaire (une fois de plus) ce n'est pas faute de l'avoir répété des dizaines de fois depuis des jours. Les grands parents sont venus récupérer petit loulou. Pas d'aurevoir avec les pe donc, cris et hurlements du petit qui a fait sa crise de caprices comme d'hab, ça dure 1/4 d'heure. OUFFFFFF ça y est, le calme est revenu. Je n'en pouvais plus. j'ai pleuré comme une madeleine

Voilà, j'ai fait court, car 3 ans ne se résume pas en quelques lignes. Les joies, les rires, les pleurs et les fous rires, l'amour, la tendresse, les moments de panique, les grrrrrrrrrr, (encore pipi par terre big_smile) le premier mot, le premier pas, le premier caprice, le premier pfffffffff avec du chocolat plein la bouche pour faire des "petits points" sur le tee-shirt blanc de nounou, la première peinture, ......... smile

Bilan mitigé, donc, pour moi. Mais l'aventure continue puisqu'à la rentrée je retrouve mes 2 autres petits bouts qui sont eux aussi adorables, :)mais.............dont les familles respectives correspondent également à celles mentionnées ci-dessus lol 

Je vais penser à ma petite famille et profiter de chaque instant pendant ces vacances, et, je vous souhaite, à vous toutes de vous éclater si vous êtes en vacances ou de garder la forme, si vous avez déjà repris le boulot.

A bientôt les filles.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

13-08-2010 08:42:20

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2010 09:15:13

nanifafa
Membre
Site Web

Re : tristesse et déception

Que ton texte est émouvant wink
Et oui notre lot de joies et peines, des petits qui s'en vont mais que l'on "gardent"
dans un coin de notre tête et de notre coeur , des petites mains tendues , des au revoir
derrière une vitre de voitures (parfois pas du tout , pas le temps de s'épancher)
mais un parcourt la tête haute, le coeur en bandoulière parfois wink
on ne les oublient pas et eux non plus smile
même après des années , je suis certaines que tu repensera à tes "petits"
avec nostalgie , sourires aussi (j'adore le riz "salade" lol)
Je te souhaite de spuers vacances le coeur léger , en famille , une parenthèse de douceur
avant la rentrée wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 13-08-2010 09:52:30

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Site Web

C'est trop miiiiiignon, je débute dans ce métier avec un petit bout que j'ai depuis ses 6 mois (8 mois actuellement) et je vais gardé une petite crevette de 4 mois en octobre si tout se passe bien j'espère les garder aussi longtemps que tu as pu le faire quand je vois comme il me manque quand il part en vacances je me dis que ce sera un vrai déchirement lors du départ final ! Je trouve que le fait parfois de ne plus pouvoir voir ses petits bouts est un point négatif de notre métier. En tout cas ton message m'a émue tu as l'air d'être une nounou formidable profite bien de tes vacances avant de repartir pour de nouvelles aventures !!!

#4 13-08-2010 09:57:25

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

oui  beaucoup de joies et de peines malheureusement

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

13-08-2010 09:57:25

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2010 10:20:21

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je pense que ton récit représente beaucoup d'entre nous , les joies , les rires , les pleures et surtout les départs !
chaque départ est pour nous toute un moment difficile mais nous les avons accompagnés et nous devons les laisser prendre leur envole loin de nous !
je te souhaite encore beaucoup d'émotions avenir dans ton métier et surtout que tes petits oisillons envolés viennent te faire un petit coucou de temps en temps !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB