Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2010 12:44:39

LUCIE70
Membre
Site Web

licenciement

bonjour, je viens d'apprendre que je suis licenciée j'ai donc lu les sujets épinglés mais comme je suis un peu blonde j'ai pas tout compris.!!

si vous pouviez confirmer mes doutes ça serais bien je m'excuses d'avance aupres des modos car je pense que tout est bien explicite dans l'index.

je dois recevoir (normalement) le recommandé demain. j'ai démarrer deux contrats (fraterie) 1 le 21/04/2010 avec la période d'essai qui a pris fin le 21/07/10 sur 44 sem/année, et le deuxieme le 01/05/10 avec période d'essai qui a pris fin le 31/07/10 sur 10 semaines/années . La maman m'a donc dis hier vous n'avez plus les enfants c'est le dernier jour je vous envoi la lettre demain (donc aujourd'hui) . elle est en congé à partir de lundi j'usqu'au 5 septembre. elle ne me donne pas les enfants pdt le préavis et veut le faire partir donc à partir de lundi. en a t'elle le droit ? quand se fini mon préavi ? le préavi peut il etre posé pdt les vacances des parents? combien ai je acquis de congés? quand est il des 2 jrs sup par enfants de moins de 15 ans (j'en ai deux )? désolé pr le roman et merçi d'avance pour vos réponses.

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

13-08-2010 12:44:39

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2010 13:41:36

sylvielaure
Membre
Site Web

Re : licenciement

COUCOU

Ton préavis va démarer le jour de la première présentation de la lettre par le facteur (même si tu es absente ce jour).

Tes contrats ont moins d'un an donc 15 jours calendaires pour le préavis qui ne sera pas effectué mais payé par la maman (tu comptes les samedis et dimanches dedans).

Pour les jours de congés cela reporte d'autant de jours le préavis, si il y a 12 jours par exemple, cela reporte ton préavis de 12 jours. (j'ai un doute car là, ce sont les vacances des parents, attend l'avis des collegues sur ce point).

Pour tes acquisitions de congés tu as 2,5 jours par mois. Voir comment cela a été réglé (au mois 10% ou en juin ou pas du tout, regarde un peu où tu en es dans le règlement de tes CP).

Tu as en plus 4 jours à te faire régler pour tes 2 enfants de moins de 15 ans.

La maman peut faire partir son courrier comme elle le désir, oui elle a le droit.

Courage, tu vas retrouver d'autres nounours.

Dernière modification par sylvielaure (13-08-2010 13:46:58)

#3 13-08-2010 14:02:16

LUCIE70
Membre
Site Web

merçi de ta réponse , pour moi c'est un soulagement car la maman était désagréable et sans genes ! pour les congés elle me les payent 10% tout les mois . donc si j'ai bien compris le préavis démarre apres ses congés donc 2 eme semaine de septembre en gros? y'a t'il une régularisation à faire et si oui sur quoi et comment ?

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#4 13-08-2010 15:15:12

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

coucou lucie

si tes congés ont été payé avec les 10% chaque mois c'est donc ok de ce coté là

par contre ton préavis peut se faire pendant les congés des parents

ta régul se fait en comparant ce que tu as gagné ( mensu ) avec un calcul au réel de ce que tu aurais du gagné , la différence à ton avantage la maman te le devra , par contre si la maman t'a trop payé tu le gardes
j'espére avoir été claire wink

0012.gif

13-08-2010 15:15:12

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB