Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2010 14:15:30

audreydu62
Membre
Site Web

au sujet des agréments

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce site pour avoir des renseignements, car je voulais demander un agrément.
Finalement je vais attendre le mois de decembre car nous déménageons a 1km de chez nous dans une maison neuve a la fin de l'année
Je posséderai 5 chambres contre 3 ici actuellement, un jardin cloturé et aménagé mais je n'aurai plus de salle de jeux .... mes questions sont les suivantes:

- A votre avis, combien d'agrément puis je esperer obtenir, sachant que ma fille aura 3 ans le 09/01/11 et sera scolarisée en septembre prochain? J'avais pensé demander 1 seul agrément au départ mais comme je dispose de + de place dans la future maison j'aimerai en demander un 2 eme pour garder 2 enfants en + de mes 3 enfants ( 8ans, 6 ans et la petite), mais est ce que cela est possible de démarrer avec autant d'agréments?

- Est ce que le fait de ne pas avoir de salle de jeux puisse poser problème? Comment vous organisez vous chez vous pour entreposer les jeux, les livres etc..

Merci beaucoup de vos réponses

13-08-2010 14:15:30

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2010 14:18:43

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

Re : au sujet des agréments

bonjour,

cela dépend de la demande sur ton secteur,
pour info j'avais aussi 3 enfants quand j'ai demandé mon agrément, avec les memes ages que les tiens, et j'ai eu juste 1 agrément à la journée, j'ai ensuite demandé une extension

#3 13-08-2010 14:20:46

futurenounou74
Membre
Site Web

Salut!

Moi j'ai 2 enfants et un agrément pour 3 enfants.
Je n'ai pas de salle de jeux mais une salle a manger avec de l'espace pour jouer.

Puisque 2 de tes enfants sont scolarisés et bientôt ta 3ème, as-tu pensé aux trajets scolaires avec tes enfants + ceux que tu vas garder?
Ici, la puericultrice regarde aussi le nombre de places qu'il y a dans la voiture (heureusement j'avais prévu lorsque l'on a acheté notre dernière voiture, on a pris une 7 places!)

#4 13-08-2010 14:23:14

audreydu62
Membre
Site Web

oui, pour les trajets école, pas de soucis, voiture 7 places, tout est prévu! :-)

13-08-2010 14:23:14

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2010 14:41:50

banzay
Membre
Site Web

audreydu62 a écrit :

- Est ce que le fait de ne pas avoir de salle de jeux puisse poser problème? Comment vous organisez vous chez vous pour entreposer les jeux, les livres etc..

La plupart d'entre nous je pense n'ont pas de salle de jeux.
Pour ma part j'organise ts les matins un coin jeux ds le séjour : tapis de sol, jeux, livres... que je retire à la fin de ma journee de travail.
Sur des étagères (dans des petits paniers) se trouvent des petits jouets, des livres, dinette... Les jouets + encombrants sont dans un placard dans la piece principale.
Pour tout ce qui article de puer ou jeux/jouets dont je ne me sert pas dans l'immédiat, tout est entreposé au grenier. De temps en temps j'y monte pour leur descendre une nouveauté wink

bonne continuation.

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB