Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2010 21:26:41

euphebia
Membre
Lieu : loire
Site Web

pleurs intenses

bonjour!
je garde un petit de 4 mois et tout les soirs vers les 19 heures , il se met à pleurer de façon intense et rien ne le calme , il se tortille dans tous les sens , n'arrive pas à reprendre sa respiration , c'est très impressionnant ; et le problème , c'est qu'il se comporte de la même façon avec ses parents , je stresse , les parents stressent , et il y a de quoi , pas moyen de trouver une explication à ces crises de larmes soutenues ! surtout que dans la journée c'est un enfant gracieux et facile à vivre !
avez vous connu le même problème ?
merci de me conseiller !

presque trois fois  grand'mère !! hourra !!

13-08-2010 21:26:41

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2010 21:38:48

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : pleurs intenses

bonsoir essaye de demander à la maman un linge avec son odeur pour rassurer l'enfant, peut etre à t-il faim, tu peu lui donner un peu d'eau à boire, peut etre aussi qui la des colites, essaye de lui masser le ventre et surtout garder son calme car l'enfant ressent le stress. Bon courage.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 13-08-2010 21:43:09

euphebia
Membre
Site Web

et bien , on a déjà tout essayé mais franchement , là , je ne sais plus quoi faire et les jeunes parents sont complètement désemparés !

#4 13-08-2010 22:22:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

euphebia a écrit :

bonjour!
je garde un petit de 4 mois et tout les soirs vers les 19 heures , il se met à pleurer de façon intense et rien ne le calme , il se tortille dans tous les sens , n'arrive pas à reprendre sa respiration , c'est très impressionnant ; et le problème , c'est qu'il se comporte de la même façon avec ses parents , je stresse , les parents stressent , et il y a de quoi , pas moyen de trouver une explication à ces crises de larmes soutenues ! surtout que dans la journée c'est un enfant gracieux et facile à vivre !
merci de me conseiller !

coucou
ce sont sans doute des coliques du nourrisson , donc massage du ventre

ou les pleurs libératoires du soir

Ils sont incontournables
donc il faut rester zen , et le laisser exprimer ce trop plein

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

13-08-2010 22:22:54

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2010 22:34:13

Safrache
Membre
Site Web

Comment dort ce petit ? Souvent vers 18h (17h30) un bébé de cette âge a besoin de dormir vu qu'il dort moins qu'un grand. Tu n'as encore à 19h ou c'est chez les parents ?

Un bébé a besoin de 3 siestes, après tout va bien ! J'ai connu ça aussi avec ma fille (il y a très, très longtemps....) et j'étais aussi perdue.... , mes premiers accueils aussi, vers 17h30 je portais le petit le temps que la maman arrivait...maintenant je le sais, bébé a besoin d'une sieste en plus, il est trop enervé de sa journée, a besoin de se réposer, même s'il ne dort pas, mais je crois qu'il dormira. Faites un essaie.

#6 13-08-2010 23:56:43

4i.modo
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
euphebia a écrit :

bonjour!
merci de me conseiller !

coucou
ce sont sans doute des coliques du nourrisson , donc massage du ventre

ou les pleurs libératoires du soir

Ils sont incontournables
donc il faut rester zen , et le laisser exprimer ce trop plein

je pense comme babou wink

#7 14-08-2010 14:38:13

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
comme Babou et 4i, ce sont les pleurs du soir, ça dure, d'après nos grand-mères environ 100 jours!
le bébé est angoissé et pleure pour évacuer son trop plein d'angoisse à la tombée du jour, pour les miens, je les mettais au sein mais evidemment tu ne peux pas !!!
bon courage, ça va vite passer...

#8 14-08-2010 14:49:57

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Comme les filles wink
mon fils me faisait la meme chose vers 18h30 cela a duré 3 mois environ et ca c'est calmé c'est l'angoisse de la  nuit qui approche
Le rassurer, lui parler, le caliner wink

#9 14-08-2010 15:20:02

euphebia
Membre
Site Web

merci , vous êtes vraiment sympa !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB