Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-08-2010 22:16:25

tometvirg
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 245
Site Web

besoin d'un renseignement

bonsoir une maman avec qui j'ai unj contrat me dit que pour les cp c'est 5semaines jusque la ok je savais.Elle me dit que c'est 3semaines que je peux choisir et 2semaines imposées.Est ce bien comme cela que l'on doit procéder?Merci

Hors ligne

13-08-2010 22:16:25

partenaire publicitaire:

#2 13-08-2010 22:19:03

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : besoin d'un renseignement

C'était il y a qq temps, je crois 2 ans en arrière, maintenant en étant multi-employeur (si tu as plus d'employeurs que cette maman là), c'est à toi de choisir et imposer tes dates (les 5 semaines, 4 sem. en été et une semaine en hiver).

Hors ligne

#3 13-08-2010 22:23:12

tometvirg
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 245
Site Web

Re : besoin d'un renseignement

ok merci
oui j'ai plusieurs employeurs donc je vais choisir een essayant quand meme d arranger tout le monde
merci

Hors ligne

#4 13-08-2010 22:23:39

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : besoin d'un renseignement

Bonsoir

Voici ce que dit la convention collective:

Prise de congés annuels

Les congés payés annuels doivent être pris.

Un congé payé de deux semaines continues (ou douze jours ouvrables consécutifs) doit être attribué
au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.
Lorsque les droits acquis sont inférieurs à douze jours ouvrables, les congés payés doivent être pris
en totalité et en continu.

La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.

Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une
semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les
mêmes délais.


radA46E5.gif

Hors ligne

13-08-2010 22:23:39

partenaire publicitaire:

#5 13-08-2010 22:25:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin d'un renseignement

tometvirg a écrit :

bonsoir une maman avec qui j'ai unj contrat me dit que pour les cp c'est 5semaines jusque la ok je savais.Elle me dit que c'est 3semaines que je peux choisir et 2semaines imposées.Est ce bien comme cela que l'on doit procéder?Merci

coucou
si tu es multi employeur , tes 5 cp doivent etre communs à tous tes contrats
donc , c'est à toi d'imposer les dates selon le 1er contrat


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB