Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-08-2010 12:16:27
cp et pajemploi
Bonjour, j'ai un petit souci ou plutôt mon employeur
voilà j'ai 3 contrats fratries en année complète avec 4 jours / semaine pour 2 filles ( mardi mercredi jeudi vendredi ) et le mercredi pour la 3ème avec calcul au réel pour janvier et février car très peu d'heures et mensualisation à partir de mars
en juillet je suis parti 3 semaines du dimanche 4 au dimanche 25
pour ne pas me tromper dans les calculs j'ai fait 10% des salaires nets de janvier à mai pour le calcul des cp
le problème c'est que pajemploi dit de ne rien changer aux déclarations mensuelles ( nbre heures et jours activité) et ne rien inscrire pour jours cp mais quand la maman essaye de faire sa déclaration ça ne marche pas puisque ça affiche "Le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales "
évidemment puisque je suis en année complète d'accord mais je n'ai pas acquis tout mes congés
on ne comprend plus rien nous avons contacté chacun de notre côté pajemploi qui nous renvoies à la fepem
13-08-2010 12:16:27
#2 14-08-2010 11:50:38
- frickette37
- Membre
- Site Web
Re : cp et pajemploi
bonjour,
si tu es en année complète, tes congés sont inclus dans ta mensu, et régler quand ils sont pris!!!
mais si tu ne les à pas acquis, il faut les déduire de ta mensu, car sa correspond aux congés sans soldes!
ton employeur te règle pour 52 semaines travaillées?
ton employeur à t-telle des congés?
par contre pour le 3ème contrat, qui est en année incomplète, tu comptes en semaines travaillées de mars à mai.
semaine travaillées/ 4 = A
A x 2.5 jours= B toujours arrondir aux chiffres supérieur
B correspond aux jours acquis de congés
B correspond à tant d'heures que tu multiplie par le t.h = qui te donne le montant de tes congés payés à régler au 31 juin!
#3 14-08-2010 12:07:09
bonjour
---> en annee complete les cp ne sont pas inclus dans la mensu mais se substituent a la mensu lors de la prise au prorata des conges acquis
si tous ne sont pas acquis voir les différents modes de paiement le plus favo a l'assmat dans mon index en signature
attention a bien tranformer vos jours ouvrables en ouvrés
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 14-08-2010 15:44:58
oui j'ai bien fait les 2 méthodes de calcul il s'agit de 3 contrats en année complète débutés le 1er mars
le souci est que j'ai voulu faire au plus simple et prendre la méthode des 10% ( car j'ai des heures complémentaires presque à chaque fois) et en plus janvier et février calculé au réel car peu d'heures donc j'aurai du rajouter les 10%
le problème c'est pour remplir le bulletin pajemploi au niveau des heures et nbre de jour
si la maman marque comme d'habitude ça lui affiche que le salaire net ne peut pas être inférieur au nbre heures par tarif
je pense donc qu'il faut qu'elle déduise le nbre de jours de cp que je n'ai pas acquis soit 2*8 jours + 7jours donc la maman devrai déduire 23 jours et multiplier par le nbre d'heures fait habituellement par jour
ce qui devrai correspondre à peu près au salaire pas facile car j'ai des jours travaillés début et fin juillet et des heures complémentaires pour la semaine fin juin début juillet
14-08-2010 15:44:58
#5 16-08-2010 21:33:58
Bonsoir. moi j'ai 2 contrats en année incomplètes et 10% pour les CP. Les parents marquent toujours le m^me nombre d'heures et de jours a la PAJE comme il se doit et par contre il y a 2.5 jours d'inscrits dans la case CP. Et il n'y a aucune erreur sur les bulletins de salaire.