Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-08-2010 08:12:12
- chouchou64
- Membre
- Site Web
le pourquoi du "non"
bonjour, j'ai reçu une maman hier
alors c'est une maman qui allaite
elle me demande si ça me gène si lait maternelle (biberons)
je lui réponds que "non" puisque c'est des biberons !
je lui demande pourquoi cette question !
elle me réponds que l'ass mat juste entretien avant moi, ne veut pas accepter !
je lui ai demander si elle avait expliquer ce "non" !
pas de réponse de l'ass mat !
alors du coup je me demande pourquoi ?? y a til des risques où autres?
10-08-2010 08:12:12
#2 10-08-2010 08:28:02
Re : le pourquoi du "non"
C'est nouveau, elle ne connait pas, elle est plus rassurée avec la poudre dont elle se sert depuis des années?
La conservation du lait maternel c'est mine de rien assez tarabiscoté, et aussi, j'en ai connu une qui me disait "de savoir que c'est le lait qui sort des seins de ma patronne, j'ai du mal" ... ben moi je trouve que ça se vaut comme argument
Edit : L'odeur n'est pas la même non plus, et il y a de la crème qui ne se mélange pas forcément au reste du lait facilement, ce qui peut rebuter : le lait en poudre c'est tout de suite bien homogène !
Dernière modification par Loona84 (10-08-2010 08:29:11)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 10-08-2010 08:30:23
- chouchou64
- Membre
- Site Web
C'est nouveau, elle ne connait pas, elle est plus rassurée avec la poudre dont elle se sert depuis des années?
La conservation du lait maternel c'est mine de rien assez tarabiscoté, et aussi, j'en ai connu une qui me disait "de savoir que c'est le lait qui sort des seins de ma patronne, j'ai du mal" ...ben moi je trouve que ça se vaut comme argument
Edit : L'odeur n'est pas la même non plus, et il y a de la crème qui ne se mélange pas forcément au reste du lait facilement, ce qui peut rebuter : le lait en poudre c'est tout de suite bien homogène !
coucou
le conservation "assez tarabiscoté" !!!!
ça veut dire en gros ? y a un risque?
#4 10-08-2010 08:35:54
Non, mais je veux dire, faire un bib de lait maternel depuis un pot congelé que donne la maman c'est forcément un poil moins simple que de mélanger poudre et eau ! Faut faire décongeler, pas au frigo il me semble mais dans de l'eau chaude, je crois... Une fois décongelé, il se garde 24 ou 48h au frigo, je crois.
Je voulais dire "plus de manipulations".
Après y'a quelques bons côtés: alors que le lait en poudre se conserve une demi heure après sa reconstitution, le lait maternel juste tiré peut rester 8h à l'air ambiant chez toi s'il fait 22/23 dans ta pièce
Moi j'ai du bol, les parents m'amènent les bibs tout faits déjà décongelés, ou carrément la bouteille d'un litre pleine de lait juste tiré
Mais non, aucun risque, risque de quoi d'ailleurs? C'est les mêmes précautions qu'avec un produit décongelé. Ou alors c'est carrément plus simple si le lait est tiré du matin même
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
10-08-2010 08:35:54
#5 10-08-2010 20:13:35
- chouchou64
- Membre
- Site Web
et bé ! congélé du lait maternelle ,
je savais pas tout ceci !
bon a savoir
quelqu'un a déja refusé et pourquoi ? ça serai interressant d'avoir un avis !
#6 13-08-2010 12:23:11
et bien moi, j'ai accepté et franchement, je ne tiens pas à recommencer. Pour réchauffer, pas de micro-ondes alors tu galères avec le bain marie, un coup trop chaud, un coup pas assez, mais ce qui m'a le plus gêné, c'est l'apparence du lait à un moment donné, il y avait de la graisse en surface. Déjà que le fromage blanc en faisselle me donne des hauts de coeur, alors là,dur dur de donner le bib!!
#7 14-08-2010 15:29:16
- chouchou64
- Membre
- Site Web
et bien moi, j'ai accepté et franchement, je ne tiens pas à recommencer. Pour réchauffer, pas de micro-ondes alors tu galères avec le bain marie, un coup trop chaud, un coup pas assez, mais ce qui m'a le plus gêné, c'est l'apparence du lait à un moment donné, il y avait de la graisse en surface. Déjà que le fromage blanc en faisselle me donne des hauts de coeur, alors là,dur dur de donner le bib!!
ok
alors c'est apparement plus "galérique" !
ben c'est vrai pour celles qui ont des touts petits !
#8 14-08-2010 15:30:16
- chouchou64
- Membre
- Site Web
toujours preneuse, pour d'autres expériences sur ce sujet
#9 14-08-2010 16:02:27
bonjour, j'ai déjà accueilli un enfant allaité.
La maman m'apportait les biberons pour la journée congelés. Pour les décongeler je les laissais trnaquillement au frigo mais sur les étagères pas dans la porte (pas assez frais).
Pour les réchauffer j'utilisais un chauffe biberon, il faut penser à bien remuer avant de donner à bébé.
Honnetement cela ne m'a jamais posé de souci
Dernière modification par stephi17 (14-08-2010 16:02:58)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#10 14-08-2010 19:51:08
Bonjour, moi idem que stephi17 la maman allaitait et j'avais les bibs le matin et en cas d'accident j'avais du lait au congélateur pas de soucis avec l'odeur ni la texture, juste la facon de donner le bib car bébé ne voulait pas le prendre si elle etait dans mes bras donc dans le transat avec un tshirt de la maman avec son odeur mais meme cela ne m'a pas gener au debut car la fusion avec la maman etait très fort, on s'adapte pour chaque enfant.
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........
Pages : 1