Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2010 16:29:59

ali0503
Membre
Site Web

emploi d'une assmat mercredi et vacances scolaires

bonjour,

à l'avance merci de l'attention que vous porterez à mon message et de vos éventuelles réponses !

je vais employer une assmat à partir de la rentrée pour mon fils qui est scolarisé, uniquement les mercredi et vacances scolaires. Je suis un peu perdue pour le calcul de sa rémunération : année complète ou incomplète ?

elle m'a proposé une année complète, sachant que je lui ai annoncé que mon loulou serait absent lors des vacances de la toussaint (absence prévue) et qu'elle va prendre une semaine de congé durant les vacances de noël. elle m'a proposé de déduire de son salaire l'absence de mon loulou pour la toussaint. A-t-on vraiment le droit de procéder ainsi ? car d'après les divers renseignements pris, pour ses congés elle serait hors période de référence, et en ce qui concerne la toussaint j'ai lu que les absences des enfants seraient déduites uniquement en fournissant un certificat médical...

pour ce qui est des modalités d'accueil, nous avons calculé une moyenne de présence de 8,50 h par journée sachant que selon les jours de vacances scolaires ou les mercredi ce sera parfois plus et parfois moins.

nous n'avons pas encore signé le contrat, mais je souhaiterais avoir les bonnes infos pour ne pas faire n'importe quoi, pour elle comme pour moi !

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne car nous nous étions fixé une base de rémunération pour ce contrat mais après infos prises sur divers sites et forums, je suis complètement perdue !
cordialement,

ali

16-08-2010 16:29:59

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2010 17:35:10

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Re : emploi d'une assmat mercredi et vacances scolaires

Bonjour,

En ce qui concerne vos vacances et les vacances de votre ass mat, elles sont à décompter du total de semaine de présence de l'enfant car elles na sont pas prises en même temps. Vous êtes donc en année incomplète.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB