Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2010 15:41:10

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

propreté

coucou a toutes

Je reviens vers vous (j'avais déja poster un post a ce sujet) car dans 2semaines ma fille rentre à l'école, je lui enleve la couche dés le lever mais le soucis c'est qu'elle se retient et refuse de faire au pot, j'ai l'impression qu'elle a peur de faire au pot puisque quand elle a envie de faire pipi (aprés s'être retenue au maximum) elle panique et pleure pour que je lui remette la couche pour y faire dedans, je lui explique que c'est dans le pot qu'il faut faire mais malheureusement rien n'y fait.
Que dois-je faire ou lui dire pour la rassurer?
Si parmis vous il y en a qui ont rencontrer le meme probleme, quelle solution avez-vous trouvée?
le compte-à-rebourds est lancé et je commence à stresser
Merci pour votre aide....


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

16-08-2010 15:41:10

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2010 15:50:40

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : propreté

linon a écrit :

coucou a toutes

Je reviens vers vous (j'avais déja poster un post a ce sujet) car dans 2semaines ma fille rentre à l'école, je lui enleve la couche dés le lever mais le soucis c'est qu'elle se retient et refuse de faire au pot, j'ai l'impression qu'elle a peur de faire au pot puisque quand elle a envie de faire pipi (aprés s'être retenue au maximum) elle panique et pleure pour que je lui remette la couche pour y faire dedans, je lui explique que c'est dans le pot qu'il faut faire mais malheureusement rien n'y fait.
Que dois-je faire ou lui dire pour la rassurer?
Si parmis vous il y en a qui ont rencontrer le meme probleme, quelle solution avez-vous trouvée?
le compte-à-rebourds est lancé et je commence à stresser
Merci pour votre aide....

tu peux allez lire mon poste, pas facile de grandir. Il y a encore 1 semaine j'en était au même point que toi...hurlement cri pleurs...On a depuis le début de l'année enlevée pas mal de fois la couche, mais elle n etait pas prête. On est partie 15 jours en vacances et ce n' était toujours pas ca.
depuis lundi dernier, on a enlevé la couche.

Une fille du fofo m'avait donné un conseil qu'une maman lui avait donné: mettre une etiquette, une gomette...chaque fois qu'il y a un pipi ou une selle. Par chance son doudou est un tigre célébre et j'avais plein d'étiquettes. Alors il a fallut la rassurer encore et encore, mais aujour'dhui elle est fière de coller ses étiquettes. On a encore des accidents, parfois elle ne veut pas aller sur le pot ( resultat hier un pipi sur le canapé!!) mais on avance bien...

et moi aussi elle attend parfois la couche de la sieste ou du dodo pour faire un pipi...

Dernière modification par mlledavan (16-08-2010 15:51:13)


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#3 16-08-2010 15:53:42

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : propreté

bonjour, ne panique pas !! si elle réagi comme cela je pense que c'est parce que elle n'est pas prete. Ma fille m'a fait la meme chose elle refusai le pot ne fesait que ds la couche et pouvait se retenir jusqu'a 3 jours pr les cacas ! donc suppo de glycérine un enfer! j'en suis responsable je pense car à l'époque je n'était pas assmat et c'est ma nounou qui la mettait de force sur le pot tout les jours depuis ses 22 mois elle a donc fait un blocage je pense ! j'aurai du dire STOP mais bon personne n'est parfait et à coté de ça la nounou était une super méga tatie !!
elle a été propre 3 semaine avant la rentré! pour mon fils j'ai fait tout le contraire il rentre à l'école en septembre, il y a 1 mois je lui ai montré le pot et l'ai laissé en évidence ds les wc. il ne voulait pas y allé, je lui ai dit c'est pas grave c'est quand tu auras envie, j'ai prévenue la maitresse que si il n'était pas propre en septembre il n'irais pas à l'école et puis c'est tout!! elle m'a répondu que j'avais jusqu'a décembre pour le mettre. et un matin il a fait son premier pipi sur le pot et en 15 jours il était propre ! Ce n'est que mon propre avis mais je pense qu'il ne faut JAMAIS forcer un enfant à aller sur le pot c'est à lui de décider . a votre place j'arreterai de la mettre pr le moment mais ce n'est que mon avis perso!

j'espere vous avoir aidé, courage


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#4 16-08-2010 16:04:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : propreté

Linon, je crois que tu focalises tant sur cette couche que ta fille le ressent.
Tu appréhende la rentrée , car si elle n'est pas propre tu as peur qu'elle ne soit pas acceptée.
Ignore le problème pendant quelques jours.
Tu lui mets la couche comme si de rien était ... tu lui dit juste de demander si elle a envie... si elle le fait c'est bien, sinon tu ignores.
Elle se sentira peut etre rassurée.

Hors ligne

16-08-2010 16:04:09

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2010 17:35:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : propreté

l'autre discution etant toujours ouverte, je ferme ici car ça fait doublon.
voici le lien :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1424107

et iol n'y a aps de quoi  crier ausecours... (titre que je modere) car il n'y a ni urgence, ni risque de mort.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB