Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2010 10:55:59

mayore
Membre
Site Web

bebe 10mois allaité qui va aller en nounou

Bonjour à toutes!
je cherche à me rassurer un peu avant de laisser mon petit chez la nounou. Il a 10 mois, a été un nourrisson avec un grand besoin d'attention car problème de sante, et il est aujourd'hui toujours allaité. Il mange aussi du solide depuis ses 6/7mois, mais en quantité infiniment petite, pas suffisante pour le nourir quoi. Bref, il préfere le sein de maman!

mes questions: avez vous déjà eu le cas? comment çà c'est passé?
étant donné que bébé est allaité à la demande, comment la nounou voit elle si il a faim (avant qu'il pleure de faim je veux dire)? va il réclamer toute la journée ou le fait d'être loin de moi va faire qu'il demande moins?
comment les nounous gerent les repas pour les bébés qui mangent peu?

et si vous êtes mamans allaitantes, comment passer de 10 tétées jour à juste matin et soir sans galère? quand et comment tirer assez de lait la journée pour 10h de garde (mon bébé aurait quelques mois, j'aurais demandé un amménagement à un mon employeur, mais à 10mois, je ne me vois pas lui réclamer du temps pour tirer, je ne veux pas de réflexion...)

merci d'avance et mes excuses pour ce long mail fouilli!

17-08-2010 10:55:59

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2010 11:20:53

loulou13
Membre
Site Web

Re : bebe 10mois allaité qui va aller en nounou

Bonjour, je suis assistant mat et je garde un Bebe de biento 7 mois. Sinon pour mon expérience perso j'ai un petit garçon de bientot 19 mois qui allaite toujours et a la demande ( mais il mange bien donc ne demande pas beaucoup) sinon quand j'ai fais la formation il avait 10 mois il est resté toute la journée a la garderie et ce pendant 2 semaine et demi et japprehendais je ne savait pas trop comment j'allais faire vu que jallaitais a la demande et Ben en fin de compte il s'est adapté tous seul, le matin je l'allaitais et la journée ils mangeait et ne réclamait rien pour compenser je donnais aux dames de la garderies des petits Suisse et il se passait très bien des tetees  de la journée peut être 10 comme toi mais le soir grande tétée de eetrouvaille :-)

#3 17-08-2010 11:23:18

loulou13
Membre
Site Web

Le Bebe de 7 mois que je garde allaite aussi sa maman tir son lait et me le ramène il commence tous juste a manger mais pas encore beaucoup beaucoup

#4 17-08-2010 11:23:33

mayore
Membre
Site Web

merci loulou13 de ton éxpérience!
donc en fait tu n'avais même pas besoin de tirer ton lait? les petis suisses suffisaient? et tu as réussi à continuer à allaiter avec juste la tétée du matin et du soir jusqu'à maintenant?
çà me rassure beaucoup!

17-08-2010 11:23:33

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2010 11:36:44

loulou13
Membre
Site Web

Oui juste avec celle du matin et du soir j'ai toujours eus du lait. La quantité s'adapte aux besoins de Bebe et même la consistence :-) et a 10 mois tu peux lui donner la tetee du matin avant que tu parte travailler et tu dis a lass mat de lui donner petit Suisse a 10h si il a faim et au gouter afin qu'il est sa rassion et après repas et fruit et des que tu le retrouve tétée a la demande comme d'habitude. Aujourd'hui mon fils a bientôt 19 mois et tète a volonté mais des fois il lui arrive de dema
der une fois dans la journée ou si je suis allongée il veut s'allonger a coté mais a cette âge c'est plus des tétée de réconfort, affectif et e
même temps les bienfait de lallaitement agissent encore il est quasiment jamais malade, très autonome et il a toujours été garder par moi mais il est indépendant au point que les gens me croient pas ni que je lallaite ni que je le garde depuis sa naissance:-)

#6 20-08-2010 12:16:30

mayore
Membre
Site Web

merci loulou13
j'espere que tout se passera bien! je commence vraiment à angoisser, entre le fait qu'il tête encore beaucoup, qu'il mange peu de solide, qu'il est des difficultés de sommeil... et que ma nounou m'ayant lachée à la dernière minute j'en choisis une en urgence... Je ne suis pas des plus sereines! et si donc en plus de tout çà reprise du travail rime en même temps avec arrêt de l'allaitement, ce serait trop d'un coût!

#7 20-08-2010 15:47:35

loulou13
Membre
Site Web

oui je te comprends et comment a tu prévus de t'organiser?

#8 20-08-2010 16:00:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

je pense que l'adaptation sera d'une grande aide wink
pour l'apprentissage de la sepration  et pour rassurer maman wink

si vous etes sereine , il le sentira wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 20-08-2010 17:38:59

mamimijoss
Membre
Site Web

Tu peux tout à fait continuer l'allaitement!
tu donnes un peu de ton lait à la nounou qui essaiera, et autrement comme il mange du solide je pense qu'il n'y aura pas de souci!
tu lui donnes le sein le matin, et le soir : grand festin, et gros calin !
ton petit bout va vite capter, ne t'inquiete pas! c'est moins evident quand l'enfant n'a que le lait.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#10 20-08-2010 18:05:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Par contre, il faut commencer à supprimer des tétées dès maintenant...car passer de 10 à 2...ça ne va pas se faire en 3jours! smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 21-08-2010 08:58:43

loulou13
Membre
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec ju

#12 23-08-2010 14:32:31

mayore
Membre
Site Web

Bonjour et merci pour vos précieux conseils!
beaucoup de rebondissement ces derniers jours qui font qu'une semaine avant ma reprise, nous avons dû changé nos plans et bébé sera donc gardé en micro-crêche. Je suis tout de même^contente malgré ce nouveau changement, car il sera encadré par 4 assitantes maternelles de 6 à 15 ans d'expérience. Il y restera 3jours, et 2jours chez ma mère.
la creche n'ouvrant que le 1/09, j'essaie cette semaine une "adaptation" chez ma mère, il est déjà habitué à elle , mais c'est pour nous habituer à la séparation, et voir comment çà se passe justement niveau allaitement, repas, sieste etc
on a aussi commencé à essayer de remplacer les tétées par du lait 2e âge: il en prend un peu, mais il reprend quand même une tétée derrière, je ne peux pas lui en vouloir étant donné qu'il est encore toujours avec moi. ce sera plus simple quand je ne serais pas là, il prendra soit le bib, soit des petits suisses.
donc cette semaine, ce sont les grands essais, et çà me permettra j'espere d'être plus sereine!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB