Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2010 14:36:41
02-06-2010 14:36:41
02-06-2010 14:40:33
#5 02-06-2010 15:00:33
Re : calcul hebdo quand le chiffre n'est pas pile
d'accord mais c'est en année incomplete je traville 43 sem/an,la maman a estimé 114h mensuelles ,heures calendaires annelle 1267h.il y a des mois je fait 58h et d'autre 139 h il faut que je trouve le bon nombre heures hebdo sur ces 114h mensuel pour partir sur la bonne base comme suit la formule: salaire horaire fois nb d'h hebdo fois nb de semaines de garde diviser par 12
#8 02-06-2010 16:11:49
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
je travaille également avec des pe dans le milieu médical et je n'ai pas fait comme toi.
j'ai demandé aux pe de prévoir combien d'h/semaine minimum ils auraient besoin, et tout ce quiq est au -dessus quand ça arrive est compté en h complémentaires; tu comprends?
car si tu pars sur 114h mensuels tu es "à la merci" des pe tant que tu ne les as pas faites
#9 02-06-2010 17:14:19
exactement !
prevoir
l'amplitude horaire maxi et mini
les jours d'accueils possibles
les jours où jamais l'enfant ne sera confié
puis prendre le minimum faire la mensu
et le reste en complementaire.
#10 02-06-2010 17:51:06
merci de m'avoir répondu mais la maman tiens a ses 114h ,mon planning est prévu à l'année et j'ai en garde un autre enfant donc je fait avec et puis les parents sont cosiliant quand j'ai besoin .Merci encore
#11 02-06-2010 18:11:18
merci de m'avoir répondu mais la maman tiens a ses 114h ,mon planning est prévu à l'année et j'ai en garde un autre enfant donc je fait avec et puis les parents sont cosiliant quand j'ai besoin .Merci encore
coucou, en aucun cas, la mensu se calcul aux heures par mois !
c'est illégal, la ccn dit : heures par semaine x nombre semaine de garde
je travaille avec une maman aide soignante, nous avons négocier un nombre heure semaine et le reste en complé
il faut revoir ça avec la maman
ensuite, attention avec ce genre de contrat, tout doit etre noter noir sur blanc: amplitudes horaires , sinon tu es a leur dispo ! et tu pourrai travailler a 5h du mat où jusque 23h !!
idem pour les jours acceptés , car exemple tu peux te retrouver a travailler le samedi où le dimanche !!!!
ensuite demander un planning de ............. semaines signer par les parents de préference etc....etc....
#12 02-06-2010 18:42:47
la maman est peut etre partie sur 31,75 h (31h45 mn) x 43 sem / 12 = 113,77 qu'elle a arrondi à 114
#13 02-06-2010 19:44:37
la maman est peut etre partie sur 31,75 h (31h45 mn) x 43 sem / 12 = 113,77 qu'elle a arrondi à 114
coucou, alors ok
un conseil : pour la propre fiche de paie des parents, laisser le chiffre de 113h77car il y aura une petite difference
et pour déclaration pajeemploi, oui mettre 114h
et surtout voir pour tout noter au contrat (comme je te l'indique ci dessus)
#14 02-06-2010 19:49:39
imagine qu'elle te fasse travailler 6 jours sur 7 à raison de 13h par jour du 1er juin au 9 inclu.
puis plus rien jusqu'au 1er juillet.
tu n'as pas le droit de dire non car ton contrat stipule 114h sans aucune indication !
à toi de vois si tu acceptes ça...
#15 04-06-2010 11:41:01
j'ai aussi 1 contrat avec 1 maman aide soignante
on est parti sur 30h /semaine (c'est la maman qui a estimé avoir besoin de 30h)j'ai pas de jours défini
si je fait + c'est en complé et si je fais - de 30h c'est tant pis pour elle (elle le sait)
comme ça j'ai pu faire 30h x nbre semaines x taux horaire /12mois = mensu
j'ai mon planning15 jours avant et ça marche super bien
#16 04-06-2010 11:52:33
j'ai aussi un contrat pour une infirmiere
on a etabli les jours d'accueil
les horaires maxi et mini par jour
on est parti sur le mini (7h et 3j lu + ma+ je)
et le reste en complement
c'est pas compliqué...
#17 16-08-2010 22:44:12
Bonjour
Je relance le post car je suis " dans le bain " avec un nouveau pe , infirmiere , on est aussi parti sur 30H /sem , 37sem /an en annee incomplete ... mais ce qui gene les pe , c est le manque de modularite des plannings .
j explique , comme elle a quelques journees ou periodes creuses a 20H ou parfois plus de 40/sem , elle aurait aime pouvoir gerer " au mois " et pas a la semaine .
C est a dire , compter les heures comp ou sup au mois , si elle a une semaine a 20H , puis la suivante a 40 , ne pas lui compter d emblee les heures compl mais voir plutot si a la fin du mois , elle est en dessous des 92H ou au dessus , et la payes les heures compl s il y en a ...
peut on gerer comme ça ?
merci bien
#18 17-08-2010 08:07:04
non car ça revient à l'ancien systeme de travailler au réel...
partez sur la base des plannings passés pour faire une mensu au plus juste pour tout le monde
moi j'ai un roulement
1 semaine de 3x7h
1 semaine de 3x9h
1 semaine de 3 x6.5h
1 semaine de 2x 5h
on a prit un calendrier
et on a fait 4 mensus et additioné
#19 17-08-2010 12:52:02
bah oui mais elle en sait rien de ce qu elle va faire , elle risque d etre ballote d un service a un autre , on peut lui changer ses horaires , d un jour a l autre , elle est bien consciente que c est galere a faire ... mais on est d accord qu une base de 30H /sem est bien , ne serait ce que pour se donner du temps pour soi et ne pas avoir trop d heures comp ou sup ... et son conjoint a des horaires stables , c est deja ça ...
on etait parti sur 35H au depart , mais je pense que 30 serait ideal ...
je les laisse y reflechir ,c est pas pour tout de suite ...