Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-08-2010 20:47:37
congé maternelle, parentale et licenciement
bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique!
j'ai cherché dans le forum des infos mais rien!
voila, ma collègue me demande de l'aide mais j'ai un doute, voila elle sera en congé maternelle bis juin 2011, elle accueille une petite de 24 mois qui entre donc à l'école en sept 2011, elle reprends avec elle en juillet 2011; sachant qu'elle a un agréément de 2 enfants, elle sera à ce moment là avec 3 enfants, que doit elle faire, démissioner avec la petite et cela serait dommage car elle perdrait ses droits sachant que les parents de la petite ne peut licencier ma collègue que 4 semaines après son congé maternelle, que doit elle faire. (ps le 3ème agrément lui a été refuser il y a un an et elle a peur de le redemander)
voila je ne veut pas la mener en erreur, perso je lui est conseiller de se mettre en congé parentale et là les parents de la petite en question qui entre en sept 2011 la licencie de suite, qu'en pensez vous? est ce possible?
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
16-08-2010 20:47:37
#2 17-08-2010 14:40:49
Re : congé maternelle, parentale et licenciement
Bonjour,
congé maternelle ???? tu veux dire congé maternité?
je pense qu'elle risque d'avoir la visite de sa puer après la naissance de son bébé, qu'elle doit obligatoirement déclarer à la PMI.
elle n'aura plus le droit d'accueillir cette petite car en dépassement d'agrément.
donc je pense qu'elle pourrait anticiper et demander simplement une dérogation pour juillet et août.
ou alors elle devra démissionner puisqu'elle ne pourra plus accueillir cette enfant.
bonne journée à toi
#3 17-08-2010 17:35:42
merci pour ta réponse, oui congé maternité, j'ai la tête ailleurs,
ceci dit concernant le congé parentale peut elle le prendre et être licencier en m^me temps ou non????
4 enfants
#4 17-08-2010 17:57:35
Si elle prend un congé parental ... elle doit démissionner , puisque c'est elle qui rompt le contrat.
De toute façon c'est elle qui ne pourra plus accueillir avec l'arrivée de son enfant ... donc elle doit démissionner.
Ou redemander une extention ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
17-08-2010 17:57:35
#5 24-08-2010 17:58:45
merci d'avoir répondu!
si elle démissionne, elle perdrait ses droits, et ses 5 semaines de congés? peut elle prendre son congé parentale après l'entrée de la petite à l'école, sachant qu'elle va demander une dérogation!
4 enfants
#6 24-08-2010 18:01:31
ou le plus simple demander la dérogation pour 3 agréements et se mettre ensuite congé parentale partiel, du 50% avec le clca, c'est une solution non!
4 enfants
#7 24-08-2010 18:55:33
bonjour, pourquoi démissionner quand on demande un congés parental, c'est un droit, non? lorsque l'on travaille en entreprise on ne démissionne pas quand on prend un congés parentale. excusez moi si je détourne la conversation, je me pose juste la question.
#9 26-08-2010 15:55:55
ah non j'ai jamais dit qu'elle ne voulait plus de cette enfant, cette enfant rentre à l'école, son contrat se termine en septembre et ma collègue finira son congé maternité en juin 2011, or à ce moment là elle va se retrouver avec 3 enfants alors qu'elle a un agréement de 2;
bref je lui est conseillé de demander une dérogation pour son enfant jusqu'a ses 3 ans, de toute façon je pense que la pmi n'aura pas le choix les 2 enfants qu'elles accueillent font continuer avec elle surtout qu'ils l'adorent!
puis de prendre un congé parentale à temps partiel 50% en faisant mes recherches je crois qu'on y a droit non!
comme cela elle accueille son petit + les 2 petits sans perdre d'argents!
voila quand pensez vous!
4 enfants
#10 26-08-2010 16:14:45
je pense que y a que la caf qui peut repondre
car au delà d'un certain revenu on perd beaucoup du congé aprental et dans certains departements notre propre enfant compte aussi...
donc à voir avec eux directement.
comme pour les assedic ce sera un complement et non un cummul.
(logique)