Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-08-2010 20:39:08

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

comment lui expliquer???

bonsoir
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique,les modos verront.
J'accueille une fatrie,l'ainée a 4 ans et les pe ont tj été très angoissés,inquiets et il m'a fallu beaucoup de patience pour supporter les coups de téléphonne ou je devais leur raconter si **** avait dormi,mangée,toussée... alors qu'ils venaient chercher leur minette 1heure après et je devais redire les memes choses.
Evidement l'angoisse et les inquietudes des pe ont fait que *** est tj inquiete mais le soucis c'est avec le second.
C'est le meme schéma,il a 10 mois et j'avais senti les petits soucis liés au passage des 8-9 mois avant de partir en vacances.
Maman est paniquée car loulou ne veut personne à part papa et maman(meme papy,mamie n'y arrivent pas)et je dois l'avoir en fin de semaine avec sa soeur.Maman m'a demandé si elle pouvait venir un moment avant sa reprise de travail pour que loulou se rehabitue,mais je me doute que ça ne va pas etre facile si maman est là.
Je ne sais pas comment expliquer aux pe que leur enfant ressent aussi les inquietudes qu'ils ont, et que ça n'aide pas . Du coup je ne suis pas à l'aise et j'ai souvent l'impression d'etre surveillée.
Il est normal pour des pe d'etre inquiets mais là ça devient pénible pour moi


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

17-08-2010 20:39:08

partenaire publicitaire:

#2 17-08-2010 22:14:39

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : comment lui expliquer???

bonsoir

pourquoi ne pas leur dire tout simplement que tout ceci te gêne !! que toute l'inquietude qu'ils ont envers leurs enfants les perturbent ainsi que ton travail d'assmat wink
je pense que se sont des enfants surprotégés et que cela ne rend service ni aux enfants ni a ton travail ..
une bonne discution s'impose avec ces parents wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 18-08-2010 12:27:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : comment lui expliquer???

Coucou, smile
expliques leur tout simplement ce que tu viens de nous dire.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 18-08-2010 13:57:45

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : comment lui expliquer???

j'ai un peu de mal car maman est très sensible et je ne voudrais pas qu'elle ai l'impression que je reproche qoui que se soit,je sais qu'elle réagit en maman et c'est normal.
Je vais tenter une approche en douceur cette am


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

18-08-2010 13:57:45

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2010 14:02:57

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : comment lui expliquer???

tu n'as pas d'autre solution que d'en parler. J'ai eu le même problème ,la maman qui dit à son enfant qu'elle va être malheureuse sans lui!!Pour une infirmière, quelle psychologie!!J'ai dû remettre les pendules à l'heure car je n'en pouvais plus d'accueillir un enfant qui refusait le moindre jeu, les repas et passait son temps à pleurnicher.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB