Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-08-2010 19:00:53
#2 18-08-2010 19:01:31
Re : Sondage... maladie de l'enfant...
Hein ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-08-2010 19:51:41
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
coucou ,
sur le contrat est specifié le nom des maladies contagieuses pour lesquelles je n'accepte pas l'enfant ( il y en a trés peu )
que si c'est moi qui refuse l'enfant que les jours d'absence seront deduis de la mensu
par contre si l'enfant est malade que je l'accepte et si les parents gardent l'enfant chez eux , la mensu reste la même
ça répond à ta question ???
#4 18-08-2010 19:52:12
Hein ?
en cas de maladie de l'enfant !
déduction des jours de maladie pour les 10 premiers jours (convention)
ou pas ?
auquel cas, intégralité du salaire versé ou 50 % ?
désolée je suis allée un peu vite
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
18-08-2010 19:52:12
#5 18-08-2010 19:55:34
coucou ,
sur le contrat est specifié le nom des maladies contagieuses pour lesquelles je n'accepte pas l'enfant ( il y en a trés peu )
que si c'est moi qui refuse l'enfant que les jours d'absence seront deduis de la mensu
par contre si l'enfant est malade que je l'accepte et si les parents gardent l'enfant chez eux , la mensu reste la même
ça répond à ta question ???
oui, merci BeignetDeTomate (:lol:))
#7 18-08-2010 21:42:54
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
en fait les options que j'ai cité sont dans le contrat que parme m'a envoyé
il est complet et n'en changerais pas
#8 18-08-2010 21:43:54
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
BeignetDeTomate a écrit :coucou ,
ça répond à ta question ???oui, merci BeignetDeTomate (:lol:))
interdit de se moquer de mon pseudo ou je vois rouge ... tomate
#9 18-08-2010 22:04:59
moi je suis betement la convention !! les parents ont droit a 10 jours , ils peuvent les prendre avec certificat medical !
moi c'est ce que je faisais jusqu'à présent... cette année, sur le seul mois de février, j'ai perdu 160 euros car les 2 petites que j'accueilles ont été malades toutes les 2 pdt plusieurs jours.... Du coup je comptais revoir la question...
#10 18-08-2010 22:22:54
J'accepte les enfants malades, sauf maladies trop grave, mais là, les pe les gardent eux-même. Chez nous c'est plutôt que les pe doivent aller bosser à tout prix, donc malade ou pas, les enfants sont là.....
Donc dans mon contrat j'ai négocié (imposé....) d'être payé en cas d'absence pour maladie. Vu que c'est fait depuis le début et que les pe sont contents qu'on accepte aussi les enfants malades, c'est bon, ils signent.
Donc je n'ai jamais vu un certificat du médecin. (pas bcp de maladies non plus).
#11 18-08-2010 22:44:38
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
J'accepte les enfants malades, sauf maladies trop grave, mais là, les pe les gardent eux-même. Chez nous c'est plutôt que les pe doivent aller bosser à tout prix, donc malade ou pas, les enfants sont là.....
Donc dans mon contrat j'ai négocié (imposé....) d'être payé en cas d'absence pour maladie. Vu que c'est fait depuis le début et que les pe sont contents qu'on accepte aussi les enfants malades, c'est bon, ils signent.
Donc je n'ai jamais vu un certificat du médecin. (pas bcp de maladies non plus).
pareil
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 19-08-2010 18:07:05
Bonjour,
Je précise, dans mes contrats, que je garde les enfants malades, si les parents décident de les garder, pas de déduction de salaire.
tu acceptes toutes maladies ? même les contagieuses ? la gastro ???
#14 19-08-2010 19:28:54
Idem que Safrache, j'accepte les enfants malades donc si les parents ne me les confient pas je ne déduis pas. Je le précise lors de notre premier entretien et les parents sont libres de signer ou non.
J'accepte toutes les maladies et suivant le degré de certaines (gastro bronchio etc...) on avise avec les parents et à partir de là si je refuse l'enfant on déduit
#15 19-08-2010 23:26:03
ziva a écrit :Bonjour,
Je précise, dans mes contrats, que je garde les enfants malades, si les parents décident de les garder, pas de déduction de salaire.
tu acceptes toutes maladies ? même les contagieuses ? la gastro ???
oui, surtout que certains parents, ex. militaires, sont totalement isolés, loin de leur famille.
Après à eux de juger, si il leurs est possible de prendre un ou plusieurs jours de congés, mais suivant les emplois cela peut être très difficile.
Dernière modification par ziva (20-08-2010 16:58:35)
ZIVA
#16 19-08-2010 23:43:29
je ne prevois rien pour la remuneration, la ccn est claire
je prevois juste les cas de contagion . (gastro et autre...)
mais à ce jour seul 2 pe sur tout mes contrats apssés ou en cours m'ont deduis des jours enfants malades.
les autres ont simplement sit "la paje est versée que l'enfant soit là ou non, donc on ne deduit rien .
#17 20-08-2010 09:41:23
bonjour 4i,
tu dis que la paje est versée de la même façon, même si les parents déclarentmoins car deduction ?
je croyais que s'ils enlevaient des jours, la pahe en faisait autant !?
bonne journée
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
#19 20-08-2010 10:50:12
bonjour , personnellement je garde l'enfant malade sauf pour la gastro car si vous en avez plusieurs qui se la passe et qui en mettent partout ca n'est vraiment pas evident a gerer par contre pour le reste je garde car mes filles ont tout eu ( varicelle , scarlatine , mononucleose ) oui on fait pas les choses a moitie chez moi
#20 20-08-2010 14:54:01
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
pas de gastro, car ça tourne vite à la cata et pas d'accueil à plus de 38 le matin !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....