Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2010 16:57:49

CROUZ
Membre
Site Web

biberon et hygiène

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je débute le métier d'assistante maternelle la semaine prochaine...avec qq appréhensions...
Pouvez-vous me donner le produit désinfectant que vous utlisez pour les jouets etc...
Peut-on mettre eau robinet dans les bib à partir de 10 mois??
qd les bébés font leur sieste, faites vous un "ronde" tous les 1/4 heures comme ma PMI m'a conseillé??
quel est le matériel nécessaire (important) à emmener lors d'une sortie avec les petits bouts de choux??
Merci pour vos réponses.

18-08-2010 16:57:49

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2010 18:32:53

lolottek
Membre
Site Web

Re : biberon et hygiène

Bonjour,
perso, je ne désinfecte pas mes jouets, je les lave avec du nettoyant ménager, et pour ce qui le permet, passe en machine à laver.
pour les bibs c'est ton employeur qui doit te fournir une bouteille d'eau peu minéralisée pour le bébé.
pour la sieste, je suis de plein pied donc je ne fais pas de ronde big_smile je ne suis pas loin.
et pour une sortie, je te dirais: lingettes, eau, vestes, collation, chapeau, necessaire pour le change ... voir un ballon ou quelques jouets, ah et j'allais oublier: un sac pour ta couche usagée big_smile
voilà j'espère avoir pu t'aider mais attends donc d'autres avis
bonne soirée smile

#3 19-08-2010 10:37:56

CROUZ
Membre
Site Web

merci beaucoup de votre réponse. cela me "destresse" un peu.

#4 19-08-2010 11:20:36

roudoudou78
Membre
Site Web

Bonjour
Une ronde tous les 1/4 d'heure?  roll
Comment font les parents la nuit? big_smile (les personnes qui travaillent à la pmi disent parfois des bêtises il faut croire!!)
Oui, il faut surveiller, surtout au début quand on ne connait pas l'enfant, parler des éventuelles problèmes avec le sommeil de l'enfant, après nous pendant notre formation on nous a dit qu'on pouvait dormir si nécessaire, qu'on était "humain")
Perso pour les sorties je rajoute une trousse de secours, mais souvent je me dit que c'est plus pour me rassurer moi que par réelle nécessité (enfin, au moins c'est à porté de main au cas où..)
Pour le reste tout est dit par lolottek
Bonne rentrée....

Dernière modification par roudoudou78 (19-08-2010 11:22:00)

19-08-2010 11:20:36

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2010 11:43:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

roudoudou78 a écrit :

Bonjour
Une ronde tous les 1/4 d'heure?  roll
Comment font les parents la nuit? big_smile (les personnes qui travaillent à la pmi disent parfois des bêtises il faut croire!!)
Oui, il faut surveiller, surtout au début quand on ne connait pas l'enfant, parler des éventuelles problèmes avec le sommeil de l'enfant, après nous pendant notre formation on nous a dit qu'on pouvait dormir si nécessaire, qu'on était "humain")
Perso pour les sorties je rajoute une trousse de secours, mais souvent je me dit que c'est plus pour me rassurer moi que par réelle nécessité (enfin, au moins c'est à porté de main au cas où..)
Pour le reste tout est dit par lolottek
Bonne rentrée....

Pareil ,je ne fais pas de ronde smile je suis de plein pieds donc j'entends très bien si l'enfant se réveille .Pour le reste comme les filles .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 19-08-2010 14:05:42

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pour les jouets il faut un nettoyant désinfectant a usage alimentaire (qui ne sont pas toxique si ingestion) : mais ce sont des produits qu'on ne trouve en general dans le commerce ...
donc le mieux est de les nettoyer avec un produit vaiselle ... et pourquoi pas, si il n'y a pas de metal et quele jouet est vraiment tres sale : un tout petit peu d'eau de javel diluée...
il parait que l'eau du robinet est tres bonne pour les bébés ! mais moi je demande une bouteille d'eau tant que le bébé a des bibs.
Pour les rondes pendant la sieste normalement, pour des raisons de securite un enfant ne doit jamais rester seul meme pendant la sieste : mais notre situation cela est impossible. Moi je vais voir de temps en temps si tout va bien (tous les 1/4 d'heures, 1/2 heures, cela depend de la durée des siestes ). Et evdiemment demander aux parents si cas de msn dans la famille : donc etre plus vigilent entre 2 et 8/9 mois on va dire.
Pour la sortie : ca depend de la sortie et du temps ! s'il fait chaud creme solaire et bobs eau... s'il fait froid bien veiller a leur couvrir gorge et oreille et les extremités, des mouchoirs .....
j'emmenne toujours de la lotion desinfectante pour les mains.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 23-08-2010 11:56:02

CROUZ
Membre
Site Web

merci à toutes!! vos réponses m'ont beaucoup apporté!  aujourd'hui c'est le grand jour!!

#8 23-08-2010 12:38:17

nanouzen
Membre
Site Web

bonjour,
meme si je suis de plein pied, j'ai installé un ecoute bébé dans la chambre.comme sa, je suis rassuré

maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois

#9 23-08-2010 19:00:17

Elaine
Membre
Site Web

je n'ai jamais désinfecté de jouets! un lavage est bien suffisant,il ne faut pas psychoter avec les microbes,ceux qui trainent chez nous sont amicaux! On ne  stérilise plus les bibs car les parents les lavent succintement avant de les stériliser alors que le lavage est ce qu'il y a de plus important.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB