Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2010 08:52:42

stmag
Membre
Site Web

période d'adaptation

bonjour
je commence la période d'adaptation mardi 24 aout pour des soeurs jumelles, je vais travailler pour une crèche, la période d'adaptation se fait de la façon suivante: 1h avec les parents, un temps avec un repas et une aprés midi. ce que je souhaiterais savoir c'est pendant l'heure avec les parents, comment dois je me comporter vis à vis des parents et des enfants, la maman est trés anxieuse, je ne souhaite pas me montrer trop envahissante pendant cette heure. je serais plus sereine quand je me retrouverais seul avec les jumelles mais avec les parents présent je stresse... je ne sais pas comment être sachant que la maman m'observera sur tout les angles..lol.
merci d'avance pour vos réponses.

" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

19-08-2010 08:52:42

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2010 09:49:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : période d'adaptation

Si les petites ne dorment pas (quel age ont elles ?) faites le tour de la maison/appart : profitez en pour discuter avec la maman des habitudes des petites, des habitudes des parents (les parents qui vont "lacher" leur enfant ont besoin qu'ont s'occupent d'eux aussi, psychologiquement parlant bien sur), mettez les sur un tapis de jeux, ou la maman et vous pouvez participez ensemble aux activites, et parlez aux bebes en leur explicant que c'est ici qu'elles vont passer la journée pendant que maman sera absente mais que maman/papa viendront toujours les chercher : c'est tres important de verbaliser la situation aux enfants, meme si ce sont des bébés, ils comprennent la porté emotionnelle des paroles que vous dites.
Et une heure.... ca passe vite, tres vite.... peut etre que vous pouvez, aussi en presence de maman donner un biberon, ou faire un change ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 19-08-2010 10:04:44

stmag
Membre
Site Web

les petites auront 9 mois, normalement le change et les repas se font lors des prochains temps d'adaptation, mais les matelas a langer seront tout de même prêt wink je v pas les laisser dans leurs besoins smile je préparé une liste de ce que je v leur demander comme leurs habitudes, leurs heures de sommeil, leurs heures de repas,l'alimentation que les parents auront commencé... normalement ils viennent juste aprés la sieste des jumelles, et devrait repartir avant le repas. le papa est cool je sens qu'il a confiance mais la maman est assez froide ce que je comprend parfaitement car je serais pareil a sa place voir pire big_smile.

" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

#4 19-08-2010 11:06:14

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

BOnjour,
Alors, cela ne m'ai jamais arrivé, mais je pense qu'il faut surtout rester naturelle.
Fais avec les enfants comme ce que tu ferais tous les jours, montres leur le coin jeux, sors des jouets,...s'il y a un change, ben fais le comme à ton habitude...tu peux expliquer tes gestes à la maman, tes habitudes...je pense qu'une heure ça passe vite. Ce qui compte c'est que les enfants sentent qu'il y a un dialogue entre toi et les parents, qu'il y a une forme de "lien", ainsi ils ne se sentiront pas perdus lorsqu'ils seront seuls avec toi.

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

19-08-2010 11:06:14

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2010 13:57:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

en ce qui concerne leur alimentation : elles doivent etre en diversification maintenant : demander aux parents les aliments deja introduits et ceux qui ne l'ont pas encore ete : ce n'est pas a nous d'introduire la premiere fois.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB