Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2010 19:40:44

ptitbout1
Membre
Site Web

quel est votre materiel (jeu) pour les bébés jusqu'a 4 mois?

bonjour, j'accueille un bébé qui a 3 mois et je me posais la question:

Qu'avez vous comme jeux pour les bébés avant 4-5 mois, dans quoi les mettez vous? qu'avez vous comme portique ou autres qu'ils regardent?en avez vous plusieurs? alternez vous  les  endroits ou vous les posez?

Je remarque que dans une journée de 10h ce n'est pas facile a trouver des jeux d'eveils differents tout le long... bon je sais bien qu'on ne peux pas eveiller un bébé pendant toute une journée,mais defois je me demande s'il en a pas marre de voir tout le temps la meme chose...

J'aimerais aussi trouver un hochet qu'il puisse prendre dans ses mains (donc assez fin) mais qu'il fait du bruit... avez vous des exemples chez vous? parmi tout les hochets que j'ai deja chez moi tout est gros ( et pourtant j'en ai un paquet).

18-08-2010 19:40:44

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2010 20:02:38

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Re : quel est votre materiel (jeu) pour les bébés jusqu'a 4 mois?

Bonjour, j'ai un tapis d'éveil avec arche d'activité qui fait de la musique et aussi les bruits de la nature (ruisseau qui coule...)super relaxant ! Celui-là est top, c'est le modèle jungle de chez Fi*****ce. Ensuite j'ai aussi un arche pour le transat. Il a des anneaux, on y suspend des joujous...mais ce qui a le plus amusé le loulou que je garde, au début, c'est...un petit tambourin ! Petit, en plastique léger...et du bruit à peine si on le bouge. Tout bête : je l'avais eu en cadeau dans une de ces revues pour bébés que l'on trouve en kiosque. smile

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#3 18-08-2010 22:34:41

Safrache
Membre
Site Web

3 mois est encore très petit. Tu peux juste accrocher diff. jouets ou ficelles (ficelles cadeau) qui bougent éventuellement. Donc tu pourras mettre le petit sur un tapis d'éveil et pour changer dans un transat mais tout à plat, une arche au dessus, qq fois les petits tournent certains jeux, mais attraper à cet âge, ça doit être plus rare.

Il y a une sorte de hochet qui marche fort bien, il est avec des barres fines et une sorte de boules en bois aux extrémité, je sais que ma petite-fille a bien joué avec ça assez tôt déjà, car ils s'agrippent à ce hochet.

Je vais passer bientôt par là mais il a que 6 semaines !!!

Accrocher un balon qq part pourra aider aussi.

Dernière modification par Safrache (18-08-2010 22:35:24)

#4 19-08-2010 14:38:07

lolottek
Membre
Site Web

Bonjour,
je pensais aux hochets tout mous car à cet âge en étant allongés sur le dos, ils peuvent le lâcher et se cogner la tête avec,
les balles et les peluches, les poupées chiffon ou les culbutos ...

19-08-2010 14:38:07

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2010 16:56:11

ptitbout1
Membre
Site Web

merci pour vos reponses...

Est ce que les assistantes maternelles qui ont des ptits bout de ces ages la peuvent me dire ce quelles ont chez eux pour les occuper?

pour ma part j'ai un transat, un coussin d'allaitement ou l'on peut attacher l'enfant,un portique coloré que je met par dessus les deux precedemment cités,des hochets ( girafe,hochet assez gros) et un tapis d'eveil mais pas assez coloré je trouve que ca ninteresse pas bébé, je m'en sert juste comme dessous quand bébé est allongé et qu'il joue! et c'est tout je sais c'est deja pas mal mais j'aurai bien voulu savoir comment c'etait chez vous avec des bébés en bas age...

#6 19-08-2010 18:17:44

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Tapis d'éveil avec portique d'activités, ou arche, transat avec le portique devant bébé 
Il est vrai que les  miens sont trés colorés
Tu pourrais peut etre investir dans des jouets plus colorés, moi j'ai totu acheté d'occasion sur un célébre site le b.n c..n et j'en suis trés contente
Je les mets rapidement dans le parc allongé sur le tapis d'éveil avec l'arche pour que ces petits bébés soit à l'abri des grand gestes des plus grands et mon parc est égalment trés coloré, en plastique de 4 couleurs, petit piano musical accroché aux barreaux, et je mets des jouets un peu partou dans le parc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB