Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-08-2010 16:56:38
fin de contrat
Bonjour,
Eclairez-moi svp !!
J'ai effectué un contrat du 12/10/2009 au 30/06/2010, en occasionnel (jours et horaires variés).
Fin juin, la maman me dit que puisque le contrat prend fin le 30 juin, elle me remet une lettre attestant sur l'honneur qu'elle m'a bien employée pendant cette période et qui met fin au contrat.
Là où ça bloque, c'est au niveau de polemploi qui me réclame la lettre de licenciement (avec AR) qu'elle aurait dû me remettre. Hors, la maman juge qu'elle ne doit pas me remettre cette lettre, puisque pour elle, on a signé un cdd (de octobre à juin), donc pour elle c'est une fin de contrat normale et non un licenciement.
Pour la maman, c'est un cdd puisque le contrat a été établi pour une période de garde de 9 mois. Mais à polemploi on m'a dit qu'un cdd ne concernait que des remplacements (ce qui n'est pas mon cas). Donc que notre contrat est bien un cdi.
Que faire ? Je suis perdue...
19-08-2010 16:56:38
#3 19-08-2010 18:05:56
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : fin de contrat
Coucou
Oui c'est bien un cdi que tu as fait
Pole emploi a raison, un cdd pour nous les assmat c'est juste pour remplacer une collégue malade
Tu expliques à la maman qu"'elle doit te faire cette lettre et lui expliquer ce que pole emploi t'a dit
Tu peux éventuellement lui dire d'appeler pole emploi
19-08-2010 21:03:23
#5 19-08-2010 22:40:12
Le contrat doit indiquer s'il s'agit d'un CDI ou d'un CDD. Si rien n'est précisé, c'est d'office un CDI.
Si c'est un CDD, elle te dois la prime de précarité de 10 %.
Si c'est un CDI, elle doit te faire une lettre de licenciement et respecter le préavis. Ca voudrait dire que le contrat est toujours en cours et le salaire dû. A toi de voir si tu acceptes qu'elle te remette un lettre de licenciement remise en main propre datée de mi juin (pour respecter le préavis de 15 jours) ou si tu estimes que le contrat court toujours et que le préavis ne commencera qu'au moment de la réception de la LRAR ou de la remise en main propre.
#7 20-08-2010 08:09:48
et oui !!
un CDI etant plus favorable a l'assmat par defaut
si aucune mention n'est faite de CDD.. le cdi est appliqué d'office
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée