Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2010 08:55:12
et pour vous?
une belle famille
une belle maison
du travail
pour l'instant la santé....mais
je n'ai pas trop le moral en ce moment je rumine
je tourne en rond,j'aie un mal etre et je voudrais en sortir
peu etre parce que je vais travailler avec un contrat en +
et pourtant gagner moins car 2 contrats passe en péri ...
on dit toujours l'argent et le nerf de la vie
je ne suis pas dépressive mais je voulais savoir si certaine d'entre vous on
comme moi la peur du lendemain?
de ne plus pouvoir en sortir
on est pas riche mais pas pauvre non plus
mais on ne peux pas faire de projets a long terme
et sa nous enerve.....je sait y a pire mais bon
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
20-08-2010 08:55:12
#3 20-08-2010 09:32:51
Re : et pour vous?
Je dirais pareil
on fait partit de cette classe dite "moyenne" qui ne roule pas sur l'or
qui a de quoi payer ses factures (courses.. loyer ou prêt maison)
sur le fil du rasoir , la frontière est mince , on fait attention
on économise (quand on peut pour les menu plaisir.. sans avoir la folie des grandeurs)
des vacances sans trop de tralala..
on échange , on troque , on fais quelques vide greniers..
on a des fins de mois difficiles qui commencent parfois en début de mois comme disait coluche
( )
mais je ne me sent pas malheureuse , juste, parfois aux entournures
Tant que l'on a une assiette sur la table
un toit sur la tête , et de l'amour dans nos coeur , le reste est presque secondaire
bon , mon banquier n'est pas du même avis mais aller , le principal c'est, comment tu es entourer
sans amour , la vie ne vaut pas d'être vécu
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
20-08-2010 10:33:47
#5 20-08-2010 10:36:31
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
Tu sais à côté de ça il y a des gens qui n'ont pas de difficultés financières mais qui vivent une vie très triste car ils ont vécu des drames ! Moi je me dis souvent tant que j'ai ma famille près de moi et en bonne santé ca va le reste on peut toujours s'en sortir la santé on peut pas trop décider ... Courage
#6 20-08-2010 10:47:09
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
comme toi éléa , j'ai parfois le blues
la peur du lendemain est super developpée chez moi heureusement d'ailleurs car mon mari lui est atteint du syndrome "argent qui brule les doigts" mais comme c'est moi qui gére
on s'en sort plutôt bien au final
je fais attention à tout , la chasse au gaspillage est de rigueur pour plusieurs raisons d'ailleurs
#7 20-08-2010 10:48:44
Je dirais pareil
on fait partit de cette classe dite "moyenne" qui ne roule pas sur l'or
qui a de quoi payer ses factures (courses.. loyer ou prêt maison)
sur le fil du rasoir , la frontière est mince , on fait attention
on économise (quand on peutpour les menu plaisir.. sans avoir la folie des grandeurs)
des vacances sans trop de tralala..
on échange , on troque , on fais quelques vide greniers..
on a des fins de mois difficiles qui commencent parfois en début de mois comme disait coluche
()
mais je ne me sent pas malheureuse , juste, parfois aux entournuresTant que l'on a une assiette sur la table
un toit sur la tête , et de l'amour dans nos coeur , le reste est presque secondaire
bon , mon banquier n'est pas du même avismais aller , le principal c'est, comment tu es entourer
sans amour , la vie ne vaut pas d'être vécu
Oui, tu as tout bien résumé !!! J'ajouterai : on fait marcher le "réseau", en faisant partie du SEL par exemple, un système d'échange local, on recycle...et ça marche. Je n'achète quasiment plus de vêtement en boutique...les vide-greniers regorgent de vêtements neufs à 1 euro !!!! Et des super marques en plus. Je suis assez pour le "boycott" de l'industrie textile qui s'en met plein les poches sur le dos des petites mains...
Après, c'est sûr, pas de vacances du tout cette année, et les années précédentes c'était sans superflu. ça tombe bien, nous aimons la campagne, la rando, les picnics (les enfants en rafolent)...et je crois que ce sont ces moments là dont ils se souviendront plus tard. Le temps passé ensemble à partager...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#8 20-08-2010 11:28:18
- loutoine62
- Membre
- Site Web
je me reconnais dans chacun de vos messages
j'ai toujours dit à zhom: "on n'est pas fait pour être riches" car à chaque fois que l'on a un peu d'argent de coté ou inattendu, ils nous arrivent une tuile (panne de voiture,d'électro...). Donc, comme beaucoup d'entre vous, nous vivons sur le fil du rasoir.
mais bon, tant pis, de temps à autres, on s'accorde de petites "folies" (ciné,sorties,petits cadeaux pour les enfants). parfois on s'en mord les doigts... et puis je me dis que l'on a qu'une vie. Ras le bol de vivre dans la frustration financière.
je ne cautionne pas cette société de consommation. J'essaie d'inculquer ça à mes enfants. Mais c'est vrai que parfois ça fait du bien de dépenser un peu
donc comme toi éléa, j'ai parfois des petits coup de blues mais ça ne dure jamais trop longtemps. Il faut juste savoir apprécier ce que l'on a. Je sais, c'est pas toujours facile...
#10 20-08-2010 13:47:12
Coucou
je suis comme beaucoup d'entre vous, une anxieuse du lendemain,
j'essaie de me soigner, de vivre le présent et de profiter de celui ci
mais souvent très souvent effectivement j'ai peur du lendemain et surtout financièrement,
j'adore ce métier, je ne le fais pas depuis longtemps mais j'ai souvent travailler auprès des enfants et c'est là que je me sens bien, j'ai tellement l'impression de les comprendre que je sais que c'est là que je dois travailler
par contre est ce que demain j'aurai autant de contrat ? voilà la question qui me turlupine tous les jours,
mais aujourd'hui est une belle journée déjà car il fait beau, il a fait tellement froid près de chez moi qu'on avait besoin de soleil
de plus j'ai eu mon rendez vous avec la puér pour une demande d'extension et là c'est magique, elle donne son accord pour deux extensions de plus (enfin mes déro nominatives vont disparaitre) reste plus que le médecin pmi donne son accord...
j'ai eu en face de moi quelqu'un avec qui le dialogue était ouvert et je sais maintenant que si j'ai un soucis je pourrais me tourner vers elle
alors vivons aujourd'hui voilà ce que je me dis et profitons de ces petits moments magiques !!!!!
je te souhaite que du bon éléa, et demain ou tout à l'heure tout peut changer....
#11 20-08-2010 16:12:43
Bien sur je te comprends car ns sommes toutes dans la meme situation.Certes l ' argent ne fait pas le bonheur mais il contribue.Bon je me dit pour me soulager mes enfants ,mari ,amis sont en bonne santé et en vie et cela n ' a pas de prix.Courage ,j ' espére que les posts vont te redonner du baume au coeur.
#12 20-08-2010 16:35:38
Tout comme vous les filles , je ne sais pas de quoi demain sera fait ,
anxieuse de nature ,agréee pour 4: mais la 4iéme place n'a jamais été occupée,
la 3 ieme place vient de se libérer,la 2 iéme place passe en péri,
il me reste juste un temps complet.....
Mais nous sommes tous en bonne santé.....
Alors en attendant des jours meilleurs professionnellement, je pense à autre chose....
#13 20-08-2010 16:37:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi le blues...je l'aurai dans une dizaine de jours...:mad:
Je fais ma mini-dépression chaque année sept-oct...
J'y peux rien, c'est automatique....
Fini les vacances, la tranquillité à la maison (enfin tranquillité...hum-hum, mes 3 enfants et leurs copains qui se relaient...je me dis parfois que les voisins doivent avoir acheter des boules-quies pour ne pas venir se plaindre!m ...).
Le retour des petits diables, la sonnerie stridente de ce fichu réveil, l'oeil sur la pendule toute la journée, la popote, le ménage, l'organisation, devoir laisser mes passes-temps parce que plus le temps, la joie de la paperasse scolaire, le retour des devoirs, les navettes au bus, bref le train-train quotidien, et les journées qui racourcissent, les jolies feuilles qui tombent (les impôts...pas celles des arbres! )...
Bref, chaque année je broie du noir, j'y peux rien!
Bienvenue au club!
Pour les sousous, j'essaye aussi d'être raisonnable (pas vraiment le choix de toute façon!), j'apprécie ce que j'ai et j'essaye de voir le bon côté des choses...:)
Dernière modification par dragonette (20-08-2010 16:43:32)
#14 20-08-2010 16:55:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Pareil pour moi aussi ,sur mes 3 agréments 1 seul de pris fin aout et pas d'appels dutout ,je commence vraiment à m'inquiéter et à me demander si je dois pas chercher un autre boulot
,j'ai le complément des assédics pour 2 ans donc niveau sous je vais pas perdre trop ,mais c'est pas le top ,je préférerai avoir plus de titis autour de moi pour le moral déjà
Y'a pas vraiment grand chose à faire de toutes les façons ,mais c'est vrai que c'est pas reluisant et nous aussi on fait attention à nos dépenses ,en priorité qu'on ai de quoi manger se loger, se chauffer, se vétir et qu'on soit en bonne santé
Se faire plaisir aussi de temps en temps est important
Allez courage à nous toutes ,ça va revenir le travail (espérons )
#15 20-08-2010 17:27:34
coucou je crois que allons nous trouvez au jour d'aujourd'hui dans une majorité de gens!
qui survivons avec le peu que nous avons!
mais qu'il y a pire que nous!
ne pas s'écarter,se projeter des choses est de nos jours impossibles!
donc on vit au jour le jour!sans faire de folie!
et certain savent que de toute façon,il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui vient nous mettent les battons dans les roues,lorsque l'on sent qu'un mois on aura légèrement +
profiter de chaque matin nouveau,chaque nouvelle journée,est une chance de profiter de nos enfants,parents,maris,amis(ies) ect----------ça c'est la vie,juste un grand cœur ,un sourire,de quoi mangé,un toit pour dormir et se logé!
le reste ma fois c'est un plus pour nous aider a être encore mieux.
croire au meilleur,aide,regarder le ciel,le soleil,écouter les chants d'oiseaux et rire des enfant,vous amusez est le meilleur remède!
courage!
A+
#17 20-08-2010 20:01:33
j'ai un truc quand j'ai un coup de blues : j'attend le we avec impatience, je fais la greve du ménage repas et autres futileries... je prend un bain avec de la lavande, je me fais les ongles, je traine en survet pourri et je regarde : pretty woman, couleur pourpre, la ligne verte.... j'y laisse tous mon stock de mouchoirs, j'y vide mes glandes lacrimales, je fais rire ma troupe de matcho avec mes larmes de gros malheur pour les acteurs... et je m'en fiche!
le lundi je suis d'attaque je sais pas si ça marche pour les autres, mais moi c'est super efficace
#18 21-08-2010 08:35:41
no comment
la vie est ce qu'il y a de plus precieux et je trouve inutile de deprimer a tout va pour des choses futiles.
ouai je sais l'argent contribue au bonheur.
mais vous assure que la vie, aussi simple soit elle c'est magique.
le probleme c'est qu'on ne se rend compte de notre chance d'etre tous ensemble, d'etre simplement heureux quand on n'a plus ca.
alors les filles haut les coeurs, la vie est belle, vos ti zoms sympas et vos ados? des merveilles
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 21-08-2010 18:54:55
no comment
la vie est ce qu'il y a de plus precieux et je trouve inutile de deprimer a tout va pour des choses futiles.
ouai je sais l'argent contribue au bonheur.
mais vous assure que la vie, aussi simple soit elle c'est magique.
le probleme c'est qu'on ne se rend compte de notre chance d'etre tous ensemble, d'etre simplement heureux quand on n'a plus ca.
alors les filles haut les coeurs, la vie est belle, vos ti zoms sympas et vos ados? des merveilles
![]()
daccord mais pas a 100%
car si tu n'a pas la santé a quoi sa sert?
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant