Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2010 11:01:42

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

voiture et trottoir

voilà, ça fait longtemps que ça me démange, mais là, je fait un coup de tention
si j'ai posté au mauvais endrois, j'en suis désolé, mais je ne savais pas ou mettre
je vous explique, j'habite un village d'environ 1500 habitants, et les voitures sont toujours garés sur le trottoir donc impossible de passé, je suis obligé avec ma poussette double et mon péri, de descendre sur la route, qui est très passante, pratiquement tous les jours, vers le coup de 11h30 il y a même une camionette qui me bouche la vision, les voiries on été refaite, dans une rue( celle qui mene à l'école) celle ci a été élargie, a été mise en double sens, ils ont ajouté un trottoir du coté gauche, et voilà que les riverains s'en servent de parking, est ce que chez vous aussi c'est comme ça ?

20-08-2010 11:01:42

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2010 11:05:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : voiture et trottoir

oui ....
c'etait le cas il y a peu chez vous

il faut aller se plaindre en mairie.. a force ils ont employé une personne susceptible de verbaliser ...
je vous assure que ça fait bouger les choses wink

et les poussettes peuvent etre de sorties sans souis wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 20-08-2010 11:42:42

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

hé oui !!! les gens manquent de civisme hmm
lulu a tout résumé , y a que la mairie qui fera bouger les choses
wink

0012.gif

#4 20-08-2010 11:49:13

steffyd
Membre
Site Web

y a pas que dans les villages qu'il y a ce pb, chez moi aussi c'est pareil ! et quand la police passe devant, elle ne fait rien ! sauf si on leur dit ! ce que j'ai fait un lundi matin, car raz le bol ! les propiétaires des voitures en questions, ont du etre ravis de commencé la semaine avec un PV, mais croyez vous que ça change quelque chose? ben non ! y a toujours autant de voiture sur les trottoirs, les passages pour piétons etc !! qu'est ce que ça peut m'énerver !

radE6A17.gif

20-08-2010 11:49:13

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2010 12:01:11

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Oui, toutn pareil ici...il y a des trottoirs larges comme un boulevard...mais à quoi servent-ils ? Ben à se garer pardi ! Il y a pourtant 2 immenses parkings ouverts sur la commune, gratuits...quasi au centre du village...mais voilà : faut marcher 100 mètres jusqu'à la poste ou la pharmacie...oh la la...trop dur !!! Donc vas-y que je me gare juste devant...et si je pouvais je rentrerai dedans, vous savez, style drive-in...je lance une idée là : la poste- drive in...:lol:
C'est hyper énervant, j'en conviens, moi aussi je peste et je râle en descendant sur la chaussée...l'autre jour une dame qui rejoignait sa voiture m'a entendue "ah, je vous gêne là"..."ben oui !"...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#6 20-08-2010 12:08:43

steffyd
Membre
Site Web

un jour, un mr était garé sur le passage pour piétons à la sortie de l'école (alors qu'il y avait plein de place de parking de libre, mais ça devait etre trop dure de s'y garer, il fallait faire un manoeuvre !), donc je lui dis (gentiment en plus) excusez moi mais vous etes garé sur le passage pour piétons, c'est quand mm fait pour la sécurité des enfants.... et là il me répond "mais je t'em*erde !" et là pour une fois j'ai réussi à répondre du tac o tac "ben oui justement, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure ! tu m'em....... !" énervée j'étais ! il est en tord et en plus il m'insulte ! ben il a du se trouver bete car il a bouger sa voiture !

radE6A17.gif

#7 20-08-2010 12:14:38

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
pffft! et devant les portails aussi sad mad
ras le bol!
j'habite un tout petit village avec une superbe place au centre, ben non! comme Nancy devant la pharmacie, sur le trottoir, la dernière fois, je suis carrément rentrée avec la poussette dans la pharmacie pour demander à enlever la voiture tongue
et ce matin, je suis restée polie, mais le monsieur a enlevé sa voiture de devant mon portail tongue
pffft!
mad

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#8 20-08-2010 12:18:24

miniz
Membre
Site Web

pareil chez moi et ça me fait vraiment râler

Sur le chemin que j'emprunte ils sont en train de construire un immeuble et comme l'espace est réduit les palissades de protection déborde sur la rue en double sens .
Ils ont rien trouvé de mieu que de supprimer le trotoir pour que les voitures puissent passer.
Ils ont quand même fait une déviation pour les piétons dans une rue adjacente , le premier jour , bonne éleve je l'ai emprunté , j'ai vite déchanté , vous auriez vu la taille des trottoirs !!!!  même une fourmi aurait eû du mal a marcher dessus sans tomber !!! lol alors imaginé avec une poussette double !!!
mais bon priorité aux voitures !!!

#9 20-08-2010 13:53:08

4i.modo
Membre
Site Web

pareil ici sad
et là où les trottoirs sont "libres" c'est plombé par les chiens mad
9 crottes minimum sur 300m !

les riverains doivent rigoler car quand on passe avec les peris c'est "attention, crotte de chien là!" toutes les 30 secondes mad

#10 20-08-2010 14:57:44

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

idem pour les crottes
et idem pour les routes
nous c'est la route principale pour traverser
et bien on réclame de déplacer le passage piéton depuis trés longtemps
car celui actuellement est devant un restaurant  on doit encore faire 150m
alors qu'on serait en face de l'autre route si le passage serait devant
a n'y rien comprendre, a la mairie il se rejette la balle vec la dde

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#11 20-08-2010 16:07:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou smile
pareil pour moi aussi sad
une fois, j'en ai eu un qui se gare en me voyant arrivé avec ma tribu, j'ai bien vu qu'il avait compris que ça allait me géner de se garer là, mais ça l'a pas empêché pour autant... il faisait genre, mais non, elle va passer sans rien dire... mad
je me suis plantée contre sa voiture, j'ai attendu en le regardant droit dans les yeux, il a compris et à bouger sa voiture bien vite en s'excusant...  roll
n'empêche que si j'avais rien dit, j'étais bonne pour aller sur la route... mad
et j'ai eu du bol sur ce coup là de prendre le conducteur en "flagrant-délit" car d'habitude je n'ai pas cette chance et suis obligée de pratiquer sur la route, tout les jours!!!

une fois je suis tombée sur un mec qui distribuait des tracs contre les automobilistes qui squattent les trottoirs au détriment des personnes handicapées ou en poussettes!! j'ai trouvé ça génial!!
du coup, je lui en ai pris et je me suis fait plaisir pendant une semaine en les mettant sur les pares brises des sans gènes... big_smile
mais ça n'a servit à rien... hmm sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 20-08-2010 18:59:36

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Appelle la police municipale si tu en as une wink
Moi c'est ce que je fais et ca marche
Pareil pour les gens qui roulent comme des fous dans les rues limités à 30
Et bien si je les vois et que j'ai le temps je prends le numéro et j'appelle la police municipale
Je sais pas bien penseront certains ou certaines mais quand on leur dit nous meme il nous rit au nez et bien là il rit jaune wink

#13 20-08-2010 19:19:42

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Site Web

kikou

ne t'inquiètes pas !!! chez nous aussi. Sauf que contrairement à lulu pour faire sortir la personne habilitée à verbaliser.............
il faut surement se lever très très tôt lol

ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

#14 21-08-2010 08:40:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol

pareil que chez upos. ils ont du perdre leur carnet lol

nan moi ce que j'ai fait quand fiston etait petit:

un gars gare sur le passage pieton, je lui demande d'enlever la voiture et la il me traite de jolis noms d'oiseaux, mon temperament volcanique a adore lol.

ti ti zom je l'ai fait marcher sur le capot de la merco sous l'oeil attere du mr. lol ben ouai j'eduqais mon fiston pour marcher dans les clous, pas sur la route. lol lol

a mon avis l'a plus recommence cool

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 21-08-2010 10:14:45

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

merci pour vos témoignages, en mettant mon petit coup de tention, je ne pensai pas qu'il y avait autant de personne dans mon cas, je vois que c'est courant cet incivilité, je vais attendre la reprise de l'école et je vais faire comme vous le proposé, appel à la mairie

#16 21-08-2010 11:09:49

mamimijoss
Membre
Site Web

nielle a écrit :

lol

pareil que chez upos. ils ont du perdre leur carnet lol

nan moi ce que j'ai fait quand fiston etait petit:

un gars gare sur le passage pieton, je lui demande d'enlever la voiture et la il me traite de jolis noms d'oiseaux, mon temperament volcanique a adore lol.

ti ti zom je l'ai fait marcher sur le capot de la merco sous l'oeil attere du mr. lol ben ouai j'eduqais mon fiston pour marcher dans les clous, pas sur la route. lol lol

a mon avis l'a plus recommence cool

trés bonne idée !
ici c'est pareil, je passe plus de temps en dehors des trottoirs , que sur le trottoir !
c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai arrété les péris, trop dangereux, et les gens n'en ont rien à faire, ils ont toujours une bonne excuse !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#17 21-08-2010 16:44:11

trinitine
Membre
Site Web

j'ai vu un jour une maman avec une poussette équipée du drapeau orange comme les vélo, qui dépasse vers les voitures!! j'ai bien vu que les conducteurs on certainement plus facilement craint les rayures sur la voiture que la poussette, mais peu importe, elles prenaient leur distance... big_smile

faute de réaction de la commune, c'est une solution de premiers secours en attendant sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB