Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-08-2010 16:22:24
recours pour ne pas effectuer le prévis....
Bonjour
Je ne vais pas réépiloguer sur mon histoire avec des parents, et ces derniers temps ça a été l'apogée....la maman ne voulait pas me payer mon salaire de juillet et aout et à ma reprise de congés voulait m'imposer d'avoir sa petite 17 jours d'affilée ( comptez les dimanches biensur !) parce qu' elle voulait se reposer.
J'ai dit stop, et envoyé ma demission, faut pas abuser, j'ai été encore trop gentille, j'ai commencé mon préavis lundi, et la petite depuis son retour aprés 4 semaines d'absence, hurle ds que je la mets a la sieste, j'ai tout essayé, elle fait des grosses colères, j'en parle bien évidemment à la maman pour savoir si il y avait eu du changement sur les rituels ou les horaires pour le sieste ( je precise bébé a 8 mois ). Et là elle me repond que je ne faisais pas bien mon travail, en gros que je ne m'occupais de sa fille car j'etais en préavis et que c est pour ça qu'elle faisait des colères.
Non mais j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui ai dit que sa remarque etait sans fondement, que je n'avais rien changé a mon comportement, que ça devenait du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup je n'ai plus envie de la voir cette maman ni de l'accueillir chez moi, je pense a la petite biensur, mais je ne vais pas être capable de passer au dessus de l'animosité que j'eprouve envers cette maman.
Ai je un recours pour ne pas finir mon préavis ?? Quitte a retirer de mon salaire, ce n'est pas un souci, car travailler dans de telles conditions non merci !!!!!!!!!
Désolée mais je suis enervée.....
20-08-2010 16:22:24
#2 20-08-2010 16:25:27
Re : recours pour ne pas effectuer le prévis....
Bonjour
Je ne vais pas réépiloguer sur mon histoire avec des parents, et ces derniers temps ça a été l'apogée....la maman ne voulait pas me payer mon salaire de juillet et aout et à ma reprise de congés voulait m'imposer d'avoir sa petite 17 jours d'affilée ( comptez les dimanches biensur !) parce qu' elle voulait se reposer.
J'ai dit stop, et envoyé ma demission, faut pas abuser, j'ai été encore trop gentille, j'ai commencé mon préavis lundi, et la petite depuis son retour aprés 4 semaines d'absence, hurle ds que je la mets a la sieste, j'ai tout essayé, elle fait des grosses colères, j'en parle bien évidemment à la maman pour savoir si il y avait eu du changement sur les rituels ou les horaires pour le sieste ( je precise bébé a 8 mois ). Et là elle me repond que je ne faisais pas bien mon travail, en gros que je ne m'occupais de sa fille car j'etais en préavis et que c est pour ça qu'elle faisait des colères.
Non mais j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui ai dit que sa remarque etait sans fondement, que je n'avais rien changé a mon comportement, que ça devenait du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup je n'ai plus envie de la voir cette maman ni de l'accueillir chez moi, je pense a la petite biensur, mais je ne vais pas être capable de passer au dessus de l'animosité que j'eprouve envers cette maman.
Ai je un recours pour ne pas finir mon préavis ?? Quitte a retirer de mon salaire, ce n'est pas un souci, car travailler dans de telles conditions non merci !!!!!!!!!
alors il me semble que la partie qui refuse d'effectuer le préavis, le doit à l'autre. donc effectivement, il faudra le retirer de ton salaire.

#3 20-08-2010 16:44:46
attention
lisez bien ceci :
Le salarié peut demander à l'employeur d'être dispensé d'accomplir en totalité ou partiellement le préavis auquel il est tenu.
L'employeur n'a aucune obligation de satisfaire la demade du salarié :
- s'il accepte , son accord doit être non équivoque et confirmé par écrit au salarié .Dans ce cas la partie du préavis non exécuté n'est pas rémunérée.
- s'il refuse de satisfaire la demande du salarié , celui-ci ne peut, sauf à s'exposer à des poursuites judiciaires (indemnité compensatrice de préavis , éventuellement dommages et intérêts), passer outre la décision de l'employeur.
dans notre cas , cela releve ausi de la faute si refus d'accueil ....
il faut un accord des deux partis !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 20-08-2010 16:52:28
donc en gros si elle me pourrit la vie pendant ce préavis je dois faire le dos rond !!!
et bien je vais voir avec mon medecin, car là elle veut que je prenne son petit ce week end...je suis sure que ma tension explose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20-08-2010 16:52:28
#6 20-08-2010 16:59:15
et bien non rien de defini c etait un 35h semaine elle n a pas de jour fixe de travail elle bosse en cuisine mais elle travaille 3 week end par mois et le dimanche je l ai depanné au debut elle devait s arranger, ça n a jamais été fait d ou ma demission entre autre...
#7 20-08-2010 16:59:57
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
donc en gros si elle me pourrit la vie pendant ce préavis je dois faire le dos rond !!!
et bien je vais voir avec mon medecin, car là elle veut que je prenne son petit ce week end...je suis sure que ma tension explose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coucou
Juste une question :Dans ton contrat les wekks ends sont ils prévus travaillés ????? si oui là tu ne peux pas faire autrement que de t'en tenir au contrat ,mais si non tu n'es pas obligé d'accepter n'en déplaise à cette maman ![]()
#8 20-08-2010 17:01:31
et bien non rien de defini c etait un 35h semaine elle n a pas de jour fixe de travail elle bosse en cuisine mais elle travaille 3 week end par mois et le dimanche je l ai depanné au debut elle devait s arranger, ça n a jamais été fait d ou ma demission entre autre...
Alors dans ce cas, dur, dur la fin de contrat, courage. Si tu ne vas pas bien, viens te plaindre ici, tu seras soutenue.
ZIVA
#9 20-08-2010 17:24:00
moi c'est fini je ne travaille plus le samedi dimanche quitte
a louper un bon contrat ,ma famille avant tout
par contre si le week end est noté au contrat je craint que tu doit
te plié mais courage la fin est proche ,oculte la maman et profite
avec la petite des deniers jours ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#10 20-08-2010 17:29:47
Bonjour
dans kle 1er message cité tu dis quitte à retirer du salaire
et après tu te plains de devoir faire le préavis pour le toucher...
faudrait savoir?
tu n'as pas le choix soit tu le fais soit tu le paies...
comme une maman si la situation etait inverse. ![]()
et en arret maladie tu ne seras pas payée avant le 4 ° jour
(et à 50% sulement, puis 25% en plus après le 8° jour)
tu devras te mettre en arret pour tout les employeurs
et faire un dossier complet (c'est pas rien!!) à la secu pour qq jours...
à ta place je demanderais à être dispensée du préavuis et je le paierais (ou deduire du solde)
puisque tu precises que ce n'est pas un probleme .![]()
#12 20-08-2010 17:38:33
le soucis etant que l'employeur peut accepter .. ou pas ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#13 20-08-2010 19:11:47
lily03 a écrit :Bonjour
Désolée mais je suis enervée.....lily03 a écrit :donc en gros si elle me pourrit la vie pendant ce préavis je dois faire le dos rond !!!
et bien je vais voir avec mon medecin, car là elle veut que je prenne son petit ce week end...je suis sure que ma tension explose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dans kle 1er message cité tu dis quitte à retirer du salaire
et après tu te plains de devoir faire le préavis pour le toucher...
faudrait savoir?
tu n'as pas le choix soit tu le fais soit tu le paies...
comme une maman si la situation etait inverse.et en arret maladie tu ne seras pas payée avant le 4 ° jour
(et à 50% sulement, puis 25% en plus après le 8° jour)
tu devras te mettre en arret pour tout les employeurs
et faire un dossier complet (c'est pas rien!!) à la secu pour qq jours...à ta place je demanderais à être dispensée du préavuis et je le paierais (ou deduire du solde)
puisque tu precises que ce n'est pas un probleme .
coucou
4i , je pense que tu n'as pas bien compris se que voulais dire lily03
elle veut simplement dire que si la maman n'accepte pas sa demande pour ne pas effectuer
le préavis, même si lily03 lui règle, se qui est normal, et bien elle va devoir la supporté jusqu'au bout
ou se mettre en faute pour ne pas vouloir accueillir le petit!!!
j'espère ne pas être trop brouillon !!!:lol:
pardon 4i, mais je pense que c'est ce qu'à voulu dire lily03
bisous
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#14 20-08-2010 19:17:32
ok merci pour l'explication ![]()
perso je dirais franco à la maman
"alors on fini ce contrat correctement ou on se pourri la vie comme ça pendant tout le préavis?
à vous de voir, mais je ne me laisserais pas faire! j'ai commandé un referé prud'hommal et j'aimerais mieux le dechirer plutôt que de le remplir..."
ça devrait la calmer!
#15 20-08-2010 19:26:23
ouah !!!!!!!!!!!! ok avec toi 4i
mais dans les deux cas il faut faire attention à la petite, car il ne faut pas qu'elle trinque
pour sa mère la pauvre. elle doit certainement ressentir les désaccords entre vous !!!
bon courage à toi lily03
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#16 20-08-2010 19:54:24
merci pour le soutien, j'en ai pleuré cet aprés midi, donnez la main on vous mange le bras, ça fait 2 fois que je tombe sur des parents à problème.
cette maman c est simple on ne peut pas discuté avec elle, elle ne comprend pas ou comprend ce qu elle veut bien...ça fait 6 mois qu'on travaille ensemble, elle me dit que le salaire tous les mois c est de l'arnaque elle n a pas compris la mensualisation, je lui ai donné les no du ram elle ne veut pas appeler, je pense qu'elle se disait surtout que si j'acceptais d'être moins rémunérée tant mieux.
Quant au papa j'ai discuté avec lui, il ne comprend pas plus...et m'a limite incendiée d'avoir droit à des congés ( sans solde d'ailleurs car retirés au calcul de la mensu !!!! ).
moi franchement il y a des jours ou je me demande si c'est un bon métier pour moi, et puis quand je pense aux autres super parents avec qui je bosse et aux loulous j'oublie ....
mais là la coupe était plus que pleine...et oui 4i je suis tout a fait consciente qu'il faut retirer de mon solde les jours de préavis non effectués, crois moi je prefere perdre 150e que de subir ces remarques...
#17 21-08-2010 09:34:28
lily courage tu sais tous les parents ne sont pas comme cela , il y en à de trés bien heureusement d'ailleur!
par contre comme te le conseil 4i le prochain contrat il faut tout marquer , comme ça pas de problèmes , si tu n'indiques rien sur le contrat ça laisse la porte à n'importe quoi et ça finit toujours par des conflits !allez finis ton contrat et passe à autre chose !
#18 21-08-2010 10:48:26
#20 21-08-2010 12:56:37
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Coucou
Bon courage lily03
Et oui parfois on fait trop confiance moi également j'ai décidé d'etre plus ferme que cela plaise ou non ![]()