Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-08-2010 18:45:14
Re : le maternage........
coucou,
je suis d'accord avec dragonette (surtout pour ton dernier paragraphe
)
MAIS malheureusement l'intolérance marche aussi dans l'autre sens (et oui!):
- j'ai allaité ma puce pendant 8 mois et à partir du ème mois, j'avais le droit quasi tout les jours à "c'est de l'inceste", "tu va en faire une assistée"... Une assmat a même refusée le contrat car "un bébé qui a été allaité longtemps c'est trop galère (alors qu'elle été sevrée depuis 1 mois)
- J'ai porté ma puce en écharpe et on m'a dit " elle va être en permanence collée à toi"...(alors qu'elle est super autonome).Et malheureusement, même sur ce forum certaines jugent (et bien méchamment parfois) les pratiques des parents car différentes des leurs.
Du moment que l'enfant n'est pas maltraité, a un cadre sain et des règles...ou est le problème???
perso, ce n'est pas la façon de faire qui me gene
mais le fait de dire que les mamans n'ayant pas opté pour " le maternage"
soient de moins bonnes meres
oui, là ça me dérange.
de toute façon, la mère parfaite n'existe pas, c'est sûr!!
trinitine a très bien résumé l'histoire!!!
Dernière modification par thelma (20-08-2010 18:46:51)
20-08-2010 18:45:14
#22 20-08-2010 19:06:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
je crois que le problème c'est surtout que certaines personnes sont étroites d'esprit.
Elles pensent que seule leur façon de faire est bonne.
Seule leur façon de penser est juste.
Certaines ont des convictions qui tournent à l'"intégrisme".Moi je dis, qu'il y a des tas de méthodes pour élever un enfant.
Certaines sont bonnes, d'autres beaucoup moins!
Chacune est libre de choisir sa façon de faire.
Perso, les couches lavables...je ne comprends pas...mais je ne juge pas, du moment qu'on ne m'amène pas le panier pour la lessive!
Il faut parfois regarder ce qui existe chez les autres....
Il faut parfois se remettre en question.
Pourquoi toujours critiquer l'autre?
Qui n'a jamais commis de boulettes avec ses enfants?
Personne n'est parfait, on fait seulement du meiux qu'on peut.
Personne n'a les mêmes valeurs, chacun a son histoire perso...Par contre, ce qui me fait hurler, c'est lorsque quelqu'un laisse pousser un enfant sans limites, sans cadre...et qu'ensuite les autres payent le résultat de cette absence d'éducation (nous en autres, les instits, etc)
+1
+2
#23 20-08-2010 19:34:03
Je parlais d'une personne que j'aime énormément, ce n'est en rien un jugement, mais je ressentais un tel épuisement chez elle, c'est difficile pour moi de voir l'évolution dans le temps... une personne qui était si vive, indépendante, se retrouver dans un cercle infernal de la recherche de la perfection.. elle y laisse des plumes, et c'est terrible, je ne voyais pas le maternage comme ça!
#24 21-08-2010 09:07:59
Je pense aussi que pour certaines c'est une forme de chemin de croix
comme pour aller à st Jacques de Compostel
sur les genoux , une expiation , un renoncement de soi , une parenthèse d'oubli de son moi
comme si il fallait "tuer" la femme en elles, et ne laisser place qu'à cette forme de maternage
furieux et incontrolable quasi obsessionnel.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
21-08-2010 09:07:59
#26 21-08-2010 15:55:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#27 21-08-2010 16:02:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je pense aussi que pour certaines c'est une forme de chemin de croix
comme pour aller à st Jacques de Compostel
sur les genoux , une expiation , un renoncement de soi , une parenthèse d'oubli de son moi
comme si il fallait "tuer" la femme en elles, et ne laisser place qu'à cette forme de maternage
furieux et incontrolable quasi obsessionnel.
Ton exemple n'est pas très bien choisi...:)
Je suis déjà passée par Saint Jacques de Compostelle (je vole très loin parfois! )
Les 3/4 des pélerins n'ont pas cette optique: expiation, renoncement de soi, parenthèse d'oubli. D'après mes observations (moi je n'étais pas Pélerin), j'ai vu beaucoup de groupes de jeunes en fête, j'ai vu beaucoup de gens qui allaient là-bas au contraire pour se découvrir, découvrir s'ils étaient capables d'aller au bout de ce chemin, j'ai vu des gens là pour remercier, je n'ai pas vu de gens venus expiés, dans le tas, il y en a surement, mais c'est une minorité.
Je pense par contre que ton exemple est valable, si tu parlais du moyen-âge, masi que veux-tu nani, même les pélerins de nos jours ont évolués!
Par contre ton dernier commentaire: tuer la femme...ou, là je suis tout à fait d'accord.
Bon, c'est pas tout, mais il me faut une bassine d'eau froide (pour mes chevilles...)!
#28 21-08-2010 16:57:36
Pour st jacques
je prenais cet exemple pour expliquer que l'on peux vivre (sa foi ) son "maternage"
sans se sentir obliger remonter dans le temps .. en utilisant les nouvelles
technologies , produits...
bref tu comprends ?
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#29 24-08-2010 19:58:42
L'important c'est de faire du mieux qu'on peut, avec les moyens qu'on a et en accord avec ses convictions.
J'ai allaité 18 mois (dont 6 mois en exclu), porté longtemps, je ne mets pas de fessée, ça fait 6 ans que je prends des réflexions au sujets de l'éducation de ma fille, mais je reste persuadée que je suis la meilleure mère qu'elle puisse avoir. Parce que c'est elle, parce que c'est moi.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."