Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2010 10:55:48

kathy38
Membre
Site Web

trop bonne trop ... pomme

bonjour,
voila, en septembre, je voulais mettre un contra en mensualisation, car c'est un contrat que j'ai deja depuis qq temps( 1 an) et que les horaires sont regulier, pas de changement a la derniere minute etc...
mais voila, la maman s'oppose fortement a cette mensualisation expliquant que c'est trop compliqué et patati et patata! pour info, je lui ai calculé sa mensualisation...
mais voila c'est le genre de personne qui donne l'enfant a droite et a gauche, donc elle a tres bien comprit ou je voulais en venir avec ma mensualisation! simplement, la , nounou elle ne compte pas lacher l'affaire... et je me demandais donc si je peux demissionner si cette maman refuse la mensualisation! je lui ai quand meme rappelé que c'etait obligatoire la mensualisation!
et donc si je peux demissionner, est ce que je lui dois un mois de preavis, je lui ai quand meme dis pour la mensualisation debut juillet... et là a ce jour pas de reponse sauf qu'elle reflechi!
merci pour vos reponses!

Dernière modification par kathy38 (21-08-2010 11:03:38)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

21-08-2010 10:55:48

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2010 11:02:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : trop bonne trop ... pomme

kathy38 a écrit :

bonjour,
voila, en septembre, je voulais mettre un contra en mensualisation, car c'est un contrat que j'ai deja depuis qq temps et qu eles horaires sont regulier, pas de changemetn a la derniere minute etc...
mais voila, la maman s'oppose fortement a cette mensualisation expliquant que c'est trop compliqué et patati et patata! pour info, je lui ai calculé sa mensualisation...
mais voila c'est le genre de personne qui donne l'enfant a droite et a gauche, donc elle a tres bien comprit ou je voulais en venir avec ma mensualisation! simplement, la , nounou elle ne compte pas lacher l'affaire... et je me demandais donc si je peux demissionner si cette maman refuse la mensualisation! je lui ai quand meme rappelé que c'etait obligatoire la mensualisation!
et donc si je peux demissionner, est ce que je lui dois un mois de preavis, je lui ai quand meme dis pour la mensualisation debut juillet... et là a ce jour pas de reponse sauf qu'elle reflechi!
merci pour vos reponses!

Bonjour,

Mensualisation obligatoire, moi-même je démarre un contrat avec planning très changeant donc 1 moyenne horaire par semaine basée sur la plus petite semaine.

Le reste sera en heures complémentaires.  Forfait c'est terminé  = Mensualisation obligatoire

Pour le préavis ce n'est pas 1 mois, c'est 15 jours si contrat moins d'1 an voir moins si contrat récent. wink wink

Bon courage

Dernière modification par shainali (21-08-2010 11:02:20)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 21-08-2010 12:25:12

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors il faut que tu précise à la maman qu'une loi est faite pour être respecter , passer outre est l'ignorer est punis par la loi et là en l'occurence et elle s'expose à une amende de 750 euros ! alors tu ne lui donnes pas le choix !
si tu as signé un contrat avec les jours d'acceuils heures ect la maman est tenue de te payer ces heures même si elle les confis à quelqu'un d'autre si tu va aux prud'homme pour les heures qu'elle t'enlève elle aura à te payer les heures prévue au contrat et en prime elle se prendra une manede de 750 euros pour la non application de la mensu !
si tu lui dit les choses comme cela je te garantis qu'elle va la faire la mensu !!

#4 21-08-2010 12:51:48

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

kathy38 a écrit :

bonjour,
voila, en septembre, je voulais mettre un contra en mensualisation, car c'est un contrat que j'ai deja depuis qq temps( 1 an) et que les horaires sont regulier, pas de changement a la derniere minute etc...
merci pour vos reponses!

Cocuou
Cela fait donc un an que tu es payé au réel aveccette maman hmm
La mensualisation est obligatoire, si les horaires ne sont pas les memes toutesles semaines on part sur le plus petit nbre d'heures et aprés tu comptes en heures complémentaires

Moi je ne démissionnerais pas, cette maman doit appliquer la loi c'est tout wink

21-08-2010 12:51:48

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2010 16:55:17

kathy38
Membre
Site Web

ben c'est bien pour cela, que je vais faire pression en lui proposant ma demission si elle ne veut pas me mensualiser... d'ou ma question : est ce uq eje lui dois un preavis si je demissionne...
je sais bien que la mensualisation est obligatoire, je sais que j'etais dans mon tord d'accepter de travailler dna s ses conditions, mais financierement je n'avais pas le choix! il me fallait se contrat! maintenant je suis plus a l'aise et donc je peux me permettre  de "perdre" ce contrat! il ne me semble pas que je demande la lune...

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#6 21-08-2010 17:43:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
ben écoute oui, le préavis est obligatoire, mais en accord avec la maman tu peux ne pas le faire... mais tu lui devra le montant du préavis non effectué. sad
voici ce que lulu a donné sur un autre post concernant le préavis:

lulu54 a écrit :

Le salarié peut demander à l'employeur d'être dispensé d'accomplir en totalité ou partiellement le préavis auquel il est tenu.

L'employeur n'a aucune obligation de satisfaire la demade du salarié :
- s'il accepte , son accord doit être non équivoque et confirmé par écrit au salarié .Dans ce cas la partie du préavis non exécuté n'est pas rémunérée.
- s'il refuse de satisfaire la demande du salarié , celui-ci ne peut, sauf à s'exposer à des poursuites judiciaires (indemnité compensatrice de préavis , éventuellement dommages et intérêts), passer outre la décision de l'employeur.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 21-08-2010 17:54:00

kathy38
Membre
Site Web

ok ben je le ferais ce preavis, mais c'est degeulasse, car moi depuis juillet j'attends une reponse! mais bon pas grave!

#8 21-08-2010 21:07:01

Daljaa
Membre
Site Web

Tu n'es pas obligée de démissionner ceci dit : tu peux lui faire un courrier recommandé avec copie du passage de la convention sur la mensualisation. Tu indiques que comme la loi l'y oblige, elle doit te mensualiser pour le 1er septembre au plus tard par avenant, faute de quoi tu enverras une demande de régularisation de la situation aux prud'hommes.

Là, elle devras payer 750 euros d'amende et sera contrainte par décision de justice de te mensualiser ou de te licencier.

Tu n'as pas à démissionner, à moins que travailler avec elle te soit vraiment devenu insupportable je te conseille plutôt de la convaincre d'appliquer la loi (mensualiser) ou de te licencier afin que tu trouves un contrat légal, cette fois.

Ce n'est pas un choix qu'elle doit avoir, c'est la loi ! Alors ne propose pas, impose ! Fais un recommandé avec menace des prud'hommes.

#9 21-08-2010 21:25:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

vous pouvez demissionner et demander la reconduction en licenciement aux prud'hommes .. contactez  l'inspection du travail qui confirmera wink

vous avez aussi ces infos dans ma signature

cordialement

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB