Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2010 09:30:32

mamounette17
Membre
Site Web

avis et expérience sur le yoga

Bonjour,

je dois commençer des cours de yoge début octobre et j'aurais voulu avoir des avis de filles le pratiquant. Que faut-il comme matériel? ressentez-vous une réelle détente.

merci d'avance

0uu0yz27.gif

22-08-2010 09:30:32

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2010 12:36:29

trinitine
Membre
Site Web

Re : avis et expérience sur le yoga

bonjour,

j'ai pratiqué le yoga il y a plus de 20 ans... et ça m'a manqué, mais là où j'habite maintenant, ce n'est pas proposé!

recemment j'ai acheté un dvd, un tapis de gym confortable, et je me sert également d'une serviette de toilette pour caler le fessier pour certaines postures! et surtout une tenue trés confortable! pied nus...

entre le contrôle de la respiration, le travail d'étirement, le silence requis, j'y retrouve des sensations de serenité que j'avais perdu! wink

je pense qu'en groupe c'est plus interressant ayant pratiqué les 2 formules, mais gare à l'endormissement, il m'est arrivé plus d'une fois que le prof me reveille en fin de séance lol

si tu as un bon prof, un groupe sympa, tu y trouveras un réel plaisir!

question matériel, c'est au prof de t'en parler, nous avions des sacs de noix pour les massages, tapis, des ballons durs etc... mais c'était l'assoc qui les fournissait, nous n'amenions que nos serviettes de toilettes!

#3 22-08-2010 12:42:48

mamounette17
Membre
Site Web

c'est ce que je recherche, un état de véritable quiétude, l'année à pas était facile et mon corps ne supporte plus rien donc relaxation oblige.

Dans ma ville les horaires ne sont que le matin mais à environ 10 km de chez moi il y a des groupes débutant, moyen et confirmé à partir de 18h15 le soir toute les heures, dernier cours ce termine à 20h15 donc parfait pour nous qui bossons toute la journée.

par contre je ne sais pas si le prix est correct, ici c'est 30€ pour le mois pour une séance par semaine, pour deux séances par semaine c'est 55€.

0uu0yz27.gif

#4 22-08-2010 17:17:28

trinitine
Membre
Site Web

si ton engagement n'est qu'au mois, pourquoi pas essayer et voir!!  tu nous raconteras tes impressions wink
avant de penser à l'individuel devant ta tv, je te conseille de tenter en groupe avec un prof, c'est plus enrichissant, aprés tu verras wink

22-08-2010 17:17:28

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2010 19:27:10

mamounette17
Membre
Site Web

Oui le premier trimestre on paut le régler au mois, comme ça je verrais si ça me convient. Devant la TV j'ai déjà fait du qi gong, j'ai adoré. cette activité me plaira je pense car je cherchais cela aussi pour faire autre chose hors de chez moi et connaitre d'autres personnes aussi.

0uu0yz27.gif

#6 23-08-2010 14:21:33

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai fait du yoga quelque année et d'ailleurs je vais peut être reprendre a la rentré..
J'ai beaucoup aprécié le contrôle de sois la découverte du corps et la respiration qui apaise.
D'ailleurs j'ai fait du yoga enceinte, un moyen trés bon pour sentir sont bébé d'une autre façon sans parler de la respiration qui ma énormément aider a contrôler la douleur a l'accouchement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB