Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2010 19:37:09

bebinounette83
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 104
Site Web

Calcul de la mensualisation !

Coucou à toutes

Je viens vers vous pour avoir des conseils.
Je commence en contrat sous quelques jours.
Avec les parents (qui sont des amis) nous avons commencer à remplir le contrat, je fais comme d'habitude :
1ere visite : découverte de l'appartement et prise de contact
2eme visite : lecture et remplissage du contrat (les parents partent avec)
3eme visite : finalisation du contrat et prise de renseignement sur le petit.

Je précise que c'est prévu pour un gros contrat : grosse journée sur année incomplète de 43 semaines, donc je fais l'effort de baisser mon tarif.

Aujourd'hui les parents reviennent, on parle du petit, des derniers papiers.
Les parents me ressortent la feuille que je leur donne pour les aider a comprendre la mensu et m'annonce qu'il ajoute 6 semaines d'absence car mamie viendra garder le petit.
Sur le coup je n'ai pas fais attention, je leur dit juste que je refais le calcul et que je leur renvoie.
Mais en faisant mes calculs après leur départ je me rend compte que la perte de salaire est conséquente !!!

Alors le contrat est toujours comme on l'a prévu sur 43sem, rien n'a été changer ! Ouf
J'ai de suite penser à remonter mon tarif au taux de base, mais je me dis que je dois donc faire un avenant !!!

Enfin voila gros cas de conscience, je me sens mal a l'aise de lui envoyer le papier avec le nouveau calcul et lui annoncer que j'augmente mon tarif au vu de la baisse que ca me fais !!!

Que feriez-vous à ma place ?

Merci de vos reponses

Hors ligne

22-08-2010 19:37:09

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2010 19:44:08

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Calcul de la mensualisation !

je pense que tu peux négocier... car si toi tu dois faire un avenant (j'ai un doute car le contrat n'est pas encore signé et commencé si j'ai bien compris) , eux aussi auraient du t'en faire un pour la baisse du nombre de semaines.... moi à ta place, je demanderais une augmentation du tarif horaire pour compenser... et puis comme on dit qui ne tente rien n'a rien !


radE6A17.gif

Hors ligne

#3 22-08-2010 19:51:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Calcul de la mensualisation !

tu leur fais un courrier du style :

après reflexion suite a votre demande de modification du contrat qui nous lie , je vous propose de renégocier mon salaire horaire selon le schéma suivant :  patatitata

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB