Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2010 21:01:31

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Surprise lundi...

Lundi, c'est la reprise... on a profité de notre retour plus tôt pour refaire la chambre des bébés. Il y en a qui vont avoir des surprises ^^ Là, la peinture est sèche depuis ce soir. Je voulais à l'origine partager le mur en deux couleurs en bas vert comme la moquette, mettre une frise adhésive avec des animaux de la jungle, et au-dessus du jaune pâle et coller mes adhésifs muraux animaux de la jungle avec deux cadres... mais non. Mon mari en a décidé autrement "tu sais, il me reste un gros pot de peinture blanche, il y a de quoi faire deux couches en plus, c'est de la peinture vraiment de qualité, je me disais justement que dans peu de temps elle risquerait de se perdre...".

Vous comprenez la suite... résultat... pièce blanche et bibi, elle est bien embêtée avec sa frise auto-adhésive et ses animaux qui lui restent sur les bras. Clairement, cela va faire bizarre si je mets ma frise au milieu du mur... et les animaux seuls, il n'y en aurait pas assez. Bref... j'ai de côté des adhésifs muraux que je réservais pour une autre pièce... (c'est par deux) : cigognes avec un baluchon, un nounours qui tiens des cubes de couleurs, étoile qui sourit, un mouton qui saute, et un petit lapin sur un cheval à bascule...

Alors, je ne sais plus. Est-ce que je dois mettre les animaux sans la frise (on projette de toute façon d'aménager avant la fin de l'année une pièce encore plus grande, cela fera comme ça une pièce pour les bébés et une autre pour le péri qui sera intégrée dans une salle de jeux (il y en a plus que ce que je viens de décrire dans le deuxième paragraphe). ou les autres (cigognes, moutons...)... ou bien... je laisse comme ça en attendant de trouver mieux ?

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

21-08-2010 21:01:31

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2010 21:42:48

christelle44470
Membre
Site Web

Re : Surprise lundi...

ok les enfants, je monte fi-ça avec mon appareil photo !!!

#3 21-08-2010 22:14:42

christelle44470
Membre
Site Web

Alors, les murs étant blancs et comme il commence à faire sombre le rendu n'est pas génial. La pièce n'est pas bien grande... (il nous reste encore à refixer le radiateur, les prises, ramasser les petits bouts de papiers, et aspi smile )

Mur du fond
murfond.jpg

et les stickers

stickers.png

Donc voilà mon dilemme, j'aimerai bien faire la déco avant de remettre les lits et les jouets... mais si c'est pour faire quelque chose de bacler, j'avais penser faire des nuages bleus à l'éponge... mais je n'ai jamais fait !!! Si vous avez des idées, c'est le bienvenue !

Merci... smile

Dernière modification par christelle44470 (23-08-2010 09:47:36)

#4 21-08-2010 23:23:56

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Site Web

Bonsoir Christelle,désolée je ne pourrais pas d'aider car je suis dans la même situation que toi.
Je suis entrain de faire une nouvelle salle de jeux est les murs sont blanc sauf que c'est moi qui est choisie lol.
Je pensais mettre des cadres,les dessin des enfants,des stickers mais je veux que la déco soit mixte aussi bien garçon que fille. 
Alors si quelqu'un a des idées je suis preneuse aussi.

21-08-2010 23:23:56

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2010 10:30:33

christelle44470
Membre
Site Web

Ah, moi je voulais vraiment faire un univers "tout tout petit" (0-2ans), vraiment plus orienté "tout petit bébé"... je ne l'imagine pas avec des graphismes.

En fait, je vais aménager en tout deux chambres : la chambre des bébés, et une autre probablement en octobre, qui aura un coin où il y aura chauffeuse et des coussins pour que le péri puisse dormir, et qui sera "vraiment" de salle de jeux. Là, oui, j'ai pensé à mettre les dessins et tout... j'ai aussi prévu là une zone marqué "garçon" avec des stickers pirates, une autre "petite fille" là, je ne sais pas trop encore, mais j'ai le temps, une zone "bébé" où je mettrais le tapis d'éveil, portique, etc. et enfin un coin pour moi où je mettrais mon ordi tout mon fourbi sur des étagères pour désengorger le salon et au mur les dessins des enfants... et je pensais prévoir des "places" genre un panneau à hauteur d'enfants et une étagère, pour qu'ils puissent la personnaliser avec ce qu'ils vont faire avec moi et qui n'ira pas chez les parents. Comme ça, quand ils partiront, je dépersonnalise ces places, et les suivants pourront laisser leur marque pour s'approprier la pièce. Comme ça le salon aura une zone encore plus grande pour les petits en bas... je pense déjà y mettre une petite table pour enfants avec des chaises... enfin, bref, j'ai encore le temps smile

Je vais donc avoir une pièce "bébé", et une pièce pour les plus "grands". C'est pourquoi, je ne voulais pas trop "marquer" la pièce des bébés.

J'ai vu que la foiref...le ouvrait même le dimanche à 14h30... je pense donc que ce matin ce sera (pour mon mari) refixage de radiateur et de prises, et moi "nettoyage", et je commencerai à remettre certains meubles, genre les lits, la commode à langer, cela fera déjà pas mal. Et cet après-midi, j'espère trouver dans ce magasin de la déco qui me fera "tilt". Comme c'est une rue "commerciale", peut être que GIF. sera aussi ouvert...

Mais, je reste toute la matinée toute ouïe à vos éventuelles idées... merci !!! smile

Dernière modification par christelle44470 (22-08-2010 10:34:33)

#6 22-08-2010 11:41:28

christ328
Membre
Site Web

bonjour ,
je ne s'est pas si cela peu t'aider mais si c'était moi je chercherais sur internet des dessin de fleur puis tu les découpes pour en faire des pochoirs pour le bas de ton mur , et tu peux meme dessiner a la peinture gouache ,  genre une ferme dans un autres coin ou un zooou un cirque avec des animaux et des acrobates en fin bref (j'espere que tu me comprend) puis en haut des nuages avec un arc en ciel ou un gros soleil sur autres mur et tu colle tes animaux en fonction des endroit ou tu pense qu'ils irait mieux enfin bref c'est que mes idées , maintenant c'est peut-etre pas ce que tu recherche.
bon courage.

#7 22-08-2010 12:04:34

christelle44470
Membre
Site Web

C'est vrai que plutôt que de m'embêter avec une "technique à l'éponge", je pourrais tout simplement opter pour un pochoir. Je vais l'utiliser pour faire des nuages. Par contre, je n'ai pas d'imprimante. Ce sera donc à mains levée. Je pense que je vais faire le coin "sommeil" sur un pan de mur avec les cigognes, moutons... et des nuages bleus fait par bibi avec de la peinture. Gloups, j'ai un peu peur de me planter... et cet aprem' direction GIF. et foiref. qui apparemment sont ouvert, j'y ai déjà vu des trucs de déco mural bien sympa et pas cher. Merci pour l'idée...

#8 22-08-2010 15:31:30

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

alors moi je pense que tu devrais comme moi j'avais fait dans ma salle de jeux il faut installer toutes les affaires pour ta salle de jeux comme les étagères, les bac  à jouets, et ce que tu as d'autre table chaise etc.. tu aménages tous ça et après tu pourras voir clairement les endroits sur les murs qui ont besoin de stickers,  et tu sais que du blanc sur les murs cela fait paraître  la pièce plus grande, si tu veux voir ma salle de jeux pour te donner une idée elle est sur le lien   

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=1187620

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

#9 22-08-2010 17:17:19

christelle44470
Membre
Site Web

Ok merci ! Là je reviens de la foire... et gif. , cela m'a donné des idées... j'ai acheté finalement qu'un vide poche en toile de lin avec de la dentelles blanches, et cela m'a par contre donné des idées. J'ai de côté pleins de boîtes en bois à "vitrine" (sans la vitrine, je ne sais pas si vous voyez ?) je vais en peindre 3 en blanc faire un contour en beige clair, dedans je vais mettre un petit nounours et une petite babiole "jouets" (j'ai le stock !) avec collé au fond un stickers et j'achèterai cette semaine de la dentelle blanche que je fixerai au bas... je ferai comme ça un mur avec trois vitrine, je vais mettre une étagère d'angle en bois (que j'ai également), cela meublera c'est déjà... et avec le coins sommeil avec les cigognes &cie, cela fait un bon début.  Il faut dire j'ai acheté le vide-poche parce que je le trouvais adorables, mais je ne sais pas encore où je vais le mettre   tongue

Allez je vous laisse ! j'ai un sacré boulot de déco/rangement à faire avant ce soir... promis demain je mets des photos smile

#10 22-08-2010 22:31:22

christelle44470
Membre
Site Web

Yo ! la chambre est presque finie ! j'ai plus qu'un cadre à accrocher et les 3 vitrines que je viens de finir.  J'ai finalement retrouver au fin fond de l'une de mes boîtes des formes en mousses bleus ! et miracle ! ça peut passer pour des nuages et des fleurs, je leur ai donné des petits coups de glitters histoire de les faire briller un peu, et en final au mur, cela rend pas mal.

Il faut maintenant attendre que ça sèche... le vide-poche, je l'ai finalement fixé à la porte. Dedans j'ai mis des peluches. Je reprends demain avec simplement l'une des petites, ce sera la première à inaugurer la chambre. J'ai hâte de voir sa tête smile

#11 22-08-2010 23:04:34

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Site Web

cool Christelle on a hâte de voir les photos.
A demain.

#12 23-08-2010 07:38:05

4i.modo
Membre
Site Web

merci de reduire la taille des photos svp ... smile

#13 23-08-2010 10:06:37

christelle44470
Membre
Site Web

Voilà c'est fait, désolé. Pour les prochaines, je réduirai d'avantage. J'espère que cela ira.

Sinon, ci-dessous les vitrines que j'ai fini hier soir. Il manque par contre les attache et je pense mettre derrière au mur derrière de grands carrés de papier couleur chocolat. Vitrine 100% recyclage de jouets...
Ce que l'on ne voit pas forcément, c'est qu'elles sont peintes (fond en blanc, cadre en beige clair) et ce cela "brille" par endroit (vive les glitters smile). Je suis un peu déçue du résultat sur les photos, cela ne rend pas du tout. Entre la peinture des boites, la peinture pour faire un décor de fond, imaginer la déco de la boite et la finalisation avec les glitters, presque 2h de travail tout de même.

Mais, c'est réussi, même mon mari qui ne me fait jamais de compliments m'a dit "génial ton idée, cela rend bien" (ouf). Je pense que j'ajouterai encore un ou deux détails, mais je n'ai pas encore eu "l'illumination" avec ce que j'ai sous le coude.

Petit chien qui joue à la balle...

chient.jpg

Cochon avec son panier de pommes

cochon.jpg

Une grenouille au bord de mer

grenouille.jpg

Dernière modification par christelle44470 (23-08-2010 10:13:31)

#14 23-08-2010 13:33:02

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

c'est super joli j'adore félicitation

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

#15 24-08-2010 11:51:05

christ328
Membre
Site Web

j'adore franchement un grand bravo a ton imagination car le rendu est superbe

les petits bout vont t-etre contents et du coup merci tu vient me donner une idée pour faire un cadeau de départ a un enfant.

merci  milles fois

#16 24-08-2010 12:42:04

christelle44470
Membre
Site Web

De rien, pour une fois que c'est moi qui donne des idées à d'autres, d'habitude c'est moi qui pique les idées chez les autres  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB