Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-08-2010 10:31:08
- titemaman01
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
congés maternité PE que fait la AM
Bonjour,
La maman de la petite que je garde m'a annoncé qu'elle était en essai bébé, elle se pose la question de savoir :
- pendant son congés maternité elle pense garder sa fille et me la donner qu'occasionnellement pour ses visites medicales.
- Elle se pose la question aussi de savoir pour la petite si d'arrêter nounou comme ça ne serai pas un peu négatif pour elle, de me la donner quand même de temps en temps.
Moi je me pose la question suivante :
- que va t'il se passer pour mon contrat ? Serai-je rémunérée quand même ?
Je suis un peu paumée car c'est mon premier contrat
Merci de vos réponses par avance
Dernière modification par titemaman01 (23-08-2010 10:31:45)
23-08-2010 10:31:08
#2 23-08-2010 10:52:35
Re : congés maternité PE que fait la AM
Bonjour,
La maman de la petite que je garde m'a annoncé qu'elle était en essai bébé, elle se pose la question de savoir :
- pendant son congés maternité elle pense garder sa fille et me la donner qu'occasionnellement pour ses visites medicales.
- Elle se pose la question aussi de savoir pour la petite si d'arrêter nounou comme ça ne serai pas un peu négatif pour elle, de me la donner quand même de temps en temps.Moi je me pose la question suivante :
- que va t'il se passer pour mon contrat ? Serai-je rémunérée quand même ?
Je suis un peu paumée car c'est mon premier contrat
Merci de vos réponses par avance
bonjour
en aucun cas on "suspend" le contrat.
en congé maternité les parents perçoivent les mêmes aides
soit elle continue sur les bases du contrat, soit elle fait un avenant à la baisse avec nouvelle mensu.
si tu refuses l'avenant elle continue sur els bases du contrat ou elle rompt (licenciement)
voilà
#3 23-08-2010 11:02:20
- titemaman01
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup 4i
#4 23-08-2010 11:19:56
bonjour
j'ai été dans ce cas là dernièrement. Durant le congé maternité de la maman, il y a eu juste une petite baisse de l'amplitude horaire, mais la maman m'a augmenté mon taux horaire, ce qu'elle trouvait normal puisqu'elle bénéficiait de ses aides. et comme elle me disait un enfant " ça coûte". D'autre part la maman ne souhaitait pas non plus que son enfant ne voit plus ces copines et ne partipait plus aux activités ect...............
23-08-2010 11:19:56
#5 23-08-2010 11:22:45
- titemaman01
- Membre
- Site Web
Bonjour perle
Moi le soucis c'est que la maman a prévu de garder l'enfant pendant son congés maternité mais elle se demande si au niveau de la petite cela ne va pas la perturber de ne plus aller chez nounou .. Mais bon j'ai ma deuxième partie de formation en septembre, je pense que je demanderai à ce moment là
En tout cas merci
#6 23-08-2010 12:25:45
bonjour
attention employons les bons termes ..
"la suspension de contrat" entraine des consequences et dans la majorité des cas doit venir du fait du salarié
il y a un poste a cet effet dans ma signature
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 23-08-2010 12:31:59
- titemaman01
- Membre
- Site Web
Merci lulu54 de ces précision, en fait la maman ne veut pas suspendre le contrat de travail mais surement l'alléger, je passerai de 40h/semaine à 10h/ semaine donc je voulais savoir au niveau du salaire ce que ça allait engendrer pour moi .. maintenant je sais
Merci