Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-05-2007 21:21:00
garderie ???
bonsoir,
je vais déposer bientôt un dossier d'agrément en sachant que je prépare le concours d'auxiliaire de puériculture,j'adore le contact avec les enfants,c'est mon univers.
j'aimerais plus tard être mon propre patron ,je me suis renseignée pour ouvrir une crèche mais il faudrait que je continue les études encore trop longtemps mais j'ai pensé à autre chose ouvrir une garderie dans une grande surface près de chez moi .
qu'en pensez-vous ? est-ce que vous savez ce qu'il faut comme diplome ?
financièrement quel est le cout ?
cè une idée pour l'instant mais les enfants en courses c'est pas facile à gérer donc je pense que se serai bien pour les enfants et les parents.
je précise garderie gratuite .
j'attend vos suggestions,idées conseils etc....
je suis nouvelle mais je sais que vous êtes toujours de bons conseils merci
15-05-2007 21:21:00
#2 15-05-2007 21:22:38
Re : garderie ???
je ne peux te renseigner je ne suis qu'ass mat independante
Dernière modification par agenaise (15-05-2007 21:22:50)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
15-05-2007 21:32:41
#6 16-05-2007 06:55:39
pour avoir une garderie :
il faut une aux de puericulture, une puericultrice et des locaux aux normes draconniènnes, du materiel adapté etc...
les normes changent suivant les tranches d'age d'enfants, et il y a un nb de personnel suivent le nb d'enfants.
dans les magzins (comme ikea) ce sont les entreprises elles mêmes qui gèrent, et le personnel est embauché par ces entreprises .
bref, c'est très dur et à voir avec eux.
bonne chance dans ton projet
#7 16-05-2007 19:17:57
merci beaucoup pour vos réponses peut-être un jour j'arriverais à ouvrir ma crèche on verra,l'avenir me le dirat mais les études me font un peu peur car j'ai 3 enfants et j'en voudrais encore et puis là je vois que le concours auxiliaire de puériculture est déjà pas facile .
bonne soirée
#8 16-05-2007 19:33:14
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
C'est une très bonne idée. Mais à mon avis ca va pas être facile. Comme le dit 4i, procèdures draconniennes, etc ... C'est un marché intéressant. Si tu veux, je peux essayer de trouver des infos. Cela m'interesse de savoir comment cela pourrait fonctionner. Et je te recontacte sur le forum.
C'est vraiment une bonne idée.
#11 16-05-2007 21:17:45
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
tu veux des infos pepette? moi j'ai tout trouvé sur le net "créer une halte garderie" et "normes de securité crèches" etc....
Tu peux me donner les adresses ?
Pages : 1