Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-08-2010 14:35:19
#2 23-08-2010 14:37:19
Re : pour ou contre
tout à fait d'accord, que ce soit la tenue vestimentaire ou les fournitures,le cartable, j'achète ce qu'il faut, ce qui peut être réutilisé le sera. nous sommes dans une société de consommation, où l'on jette, on gaspille et après les gens disent que c'est la crise !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 23-08-2010 14:46:27
contre ... les vêtements du printemps précèdent ... voir même de l'hiver leur vont encore alors .... et puis comme dit si bien "bidulle" : nous sommes dans une société de consommation alors si moi, je peux faire "bande à part" ... je n'hésites pas !
23-08-2010 14:46:27
#5 23-08-2010 14:47:45
- loutoine62
- Membre
- Site Web
moi pareil : j'achète selon les besoins
ceci dit ma fille se prend une taille supplémentaire tous les étés.... donc je dévalise les magasins à chaque changement de saison
donc, on peut dire que j'achète tout de même une tenue pour la rentrée
#6 23-08-2010 15:05:51
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
non ils iront avec les vetements du printemps dernier ( ceux non troués et encore valable niveau taille )
j'entame le grand tri d'hiver dés que le mauvais temps s'installera et hop sur un site d'enchéres ce qui est resté en bon état mais trop petit ( argent recolté qui servira aux soldes d'hiver )
on recycle un max !!!
#7 23-08-2010 15:09:49
Ah ben alors moi je ne peux pas m'empêcher c'est tenue neuve.....pourtant ca me traumatisait quand j'étais petite
J'ai déjà tout acheté a la fin des soldes d'été on trouvais quelques "trucs" mi saison pour pas très cher, et les chaussures neuves sont dans leur boite, elles attendent la rentrée
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#9 23-08-2010 15:22:35
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou pas forcément tenue neuve
Sil fait beau ce sera bermuda et t shirt, s'il fait moche ce sera tshirt jean et gilet
Pour les achats et bien quand je vois des choses intéressantes je prends, moi aussi mon fils prend une taille tous les ans, avant pas besoin d'essayer maintenant je suis obligé surtout les jeans ou les blousons qui parfois sont mal taillés
#11 23-08-2010 15:36:30
moi je dis que cela depend de l'enfant
certains petit se sentent rassurés d'arborer leur nouveau pull .. d'autres prefereront leur pull fetiche ..
ils faut donc voir au cas par cas ...
puis y'a les ado quia ttendent que ça pour avoir l'ecvuse de devaliser les magasins
mais les promos de la rentree sont cool aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 23-08-2010 15:45:13
Jusqu'à présent, j'achetais tout tout neuf pour chaque rentrée.
Un sac à dos neuf pour chaque année de maternelle... avec rien à y mettre dedans...
L'année dernière, je lui ai pris un bon cartable qui tiendra une année de plus... et les fournitures, on a fait le tri et racheté que ce qui manquait...
Avant, j'aurais culpabilisé, maintenant, je me rend compte que si on veut apprendre la valeur des choses à nos enfants, il faut qu'on leur montre le bon exemple...
Par contre, elle met sa plus belle tenue préférée et photo sur le perron...
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#13 23-08-2010 15:46:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 23-08-2010 15:48:19
Alors on est dans la tradition à fond
(enfin surtout moi , je me fais plaisir , je pense)
une tenue neuve de la tête au pied pour fifille
et maman aussi
(tant qu'à faire)
et c'est le papa qui offre
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 23-08-2010 15:51:56
pas de tenue "spéciale rentrée" à proprement parler mais on rachète ce qu'il faut: en général des chaussures et baskets qui ont été terminées l'été avec les freinages en vélo ou trotinette
Et pour les fouurnitures on fait le tri avec ce qui est encore valable de l'année précédente.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#16 23-08-2010 16:04:46
Jusqu'à présent, j'achetais tout tout neuf pour chaque rentrée.
Un sac à dos neuf pour chaque année de maternelle... avec rien à y mettre dedans...
L'année dernière, je lui ai pris un bon cartable qui tiendra une année de plus... et les fournitures, on a fait le tri et racheté que ce qui manquait...
Avant, j'aurais culpabilisé, maintenant, je me rend compte que si on veut apprendre la valeur des choses à nos enfants, il faut qu'on leur montre le bon exemple...
Par contre, elle met sa plus belle tenue préférée et photo sur le perron...
tout pareil
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#17 23-08-2010 16:05:05
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
pas de tenue "spéciale rentrée" mais j'ai acheté quelques petits vêtements pendant l'été en fonction de ce qui leur manquait; et puis on verra le jour J selon le temps et ce qu'ils aiment bien (quand même )
les sacs ne seront pas changés cette année et pour les fournitures, il n'y a rien d'afficher donc on reprend la liste de l'an dernier et pour le reste...les instits attendront
#18 23-08-2010 16:35:14
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
moi j'ai toujours eu ma tenue neuve pour le jour de la rentrée ça me permettait de bien aimer la rentrée !!!
#19 23-08-2010 17:03:20
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
comme beaucoup, on trie et on recupere un max.
pour la tenue, elle mettra une tenue neuve pour elle, mais qui etait a sa cousine.
tout le monde s'y retrouve
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#20 23-08-2010 17:34:37
mon fils a un nouveau sac (rentrée au college oblige) car il a eu le dernier du cp au cm2 !
il est soigneux
sa soeur aussi a eu le même sac du cp au cm2.
cette année pour sa rentrée au college elle a demandé une faveur...
un sac "us" comme j'avais quand j'avais son age
un vrai, pas une copie!!!
j'ai pas put dire non
elle l'aura d'ici 2 jours (commandé sur le ,net, introuvable en magasin )
à l'epoque j'avais fais du baby sitting durant des mois pour me le payer!
(on avait le droit à cette epoque là de bosser avant 18 ans!)
ça valait 50 frs! et maintenant 20-25 euro
moi j&avais transformé le "us" en "trust"