Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2010 14:05:32

elsatreab59
Membre
Site Web

pas le droit à un complément ?

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Pôle Emploi m'informant que l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) m'est refusée.

Je vous résume ma situation :
-  j'accueillais 3 enfants jusqu'à fin juin 2010,
- j'ai été licenciée fin juin 2010 (plus gros contrat, 38 heures)
- à l'heure actuelle j'ai 2 contrats conservés : 1 de 32 heures et 1 de 36 heures

Dans un premier temps Pôle Emploi m'informe que je vais toucher un complémnt de x euros/jour.
Aujourd'hui on me dit que je ne peux prétendre à rien étant donné que je conserve une activité professionelle et que cette activité ne me procure pas moins de 70% des rémunérations antérieures.

Je souhaite contester cette décision pour les raisons suivantes : je gagnais auparavant avec mes 3 contrats environ 1680 euros brut. A l'heure actuelle, je conserve 2 contrats avec une rémunération de 1100 euros brut. J'ai quand même une perte de 580 euros brut et on m'affirme que je ne peux pas prétendre à un complément ??!!!. Je doute de cette décision et avant de contester, j'aimerais avoir vos témoignages similaires.

Je suis consciente que la chartre du forum stipule bien qu'il faut gérer ce genre de question avec l'organisme concerné, à savoir Pôle Emploi, mais je veux être certaine qu'il n'y a pas d'erreur de leur part avant d'entamer une demande de contestation. Merci d'avance ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

23-08-2010 14:05:32

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2010 14:23:32

4i.modo
Membre
Site Web

Re : pas le droit à un complément ?

attention on parle du salaire de base (sans ie et repas), et comme dit il faut perdre minimum 30%
en dessous on a droit à rien.

#3 23-08-2010 16:00:08

thelma
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Pôle Emploi m'informant que l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) m'est refusée.

Je vous résume ma situation :
-  j'accueillais 3 enfants jusqu'à fin juin 2010,
- j'ai été licenciée fin juin 2010 (plus gros contrat, 38 heures)
- à l'heure actuelle j'ai 2 contrats conservés : 1 de 32 heures et 1 de 36 heures

Dans un premier temps Pôle Emploi m'informe que je vais toucher un complémnt de x euros/jour.
Aujourd'hui on me dit que je ne peux prétendre à rien étant donné que je conserve une activité professionelle et que cette activité ne me procure pas moins de 70% des rémunérations antérieures.

Je souhaite contester cette décision pour les raisons suivantes : je gagnais auparavant avec mes 3 contrats environ 1680 euros brut. A l'heure actuelle, je conserve 2 contrats avec une rémunération de 1100 euros brut. J'ai quand même une perte de 580 euros brut et on m'affirme que je ne peux pas prétendre à un complément ??!!!. Je doute de cette décision et avant de contester, j'aimerais avoir vos témoignages similaires.

Je suis consciente que la chartre du forum stipule bien qu'il faut gérer ce genre de question avec l'organisme concerné, à savoir Pôle Emploi, mais je veux être certaine qu'il n'y a pas d'erreur de leur part avant d'entamer une demande de contestation. Merci d'avance ! wink

coucou,

alors ds ton, oui apparemment tu dépasses de ...très peu, mais tu dépasses qd meme..

pour toucher le complément,
ton activité conservée ne doit pas depasser 70 % de tes salaires bruts antérieurs
donc ici   , ne doit dépasser   1680 x 70 % = 1176
tu dépasses de 76 euros...

#4 23-08-2010 17:29:34

elsatreab59
Membre
Site Web

Alors après recalcul, en effet il semblerait que je dépasse de très peu, ceci explique cela...! je suis  trop dégoûtée...! vivre avec 580 euros brut en moins ce n'est quand même pas rien ! nos droits vis à vis de l'allocation chômage sont vraiment très spéciaux ! sad

En tout cas, merci à vous, 4i et Thelma pour votre aide ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

23-08-2010 17:29:34

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB